Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 03 Juin 2024
Mar 04 Juin 2024
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
 ES-TU BON ARCHER ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageJeu 17-11-2005, 17:18
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous demander à partir de quel score est-on un(e) bon(ne) archer(e) dans les différentes disciplines FFTA. Doit-on obtenir les derniéres distinctions qui résident sur le passeport de l'archer ( archer d'or sur fond noir ;
sanglier d'or sur fond rouge etc...) car elles équivalent à un score ... d'oh! d'oh! d'oh! Merci de répondre franchement (l'es-tu bon ou bonne !!!) A suivre...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 17-11-2005, 17:28
Répondre en citant

Laughing Laughing drole de question mais très intéressante... Cool
moi je pense pas qu'on soit un bon archer en ayant tous c'est pin's qui servent à rien... (oups désolé... Laughing );

déja je serais bien incapable de donner une définition d'un bon archer...d'ailleur pourquoi doit -on donner toujours une définition a tout!! c'est chiant , personne n'est jamais d'accord, et tout le monde veut avoir raison!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LéonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 17-11-2005, 17:29
Répondre en citant

Les distinctions on s'en fout. Tu es bon si tu prend du plaisir à tirer, c'est tout!

Si ensuite tu veux parler de scores c'est à toi de te fixer un objectif national

Y'a pas vraiment de réponses à ta question

_________________
Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageVen 18-11-2005, 13:21
Répondre en citant

en tout cas si tu veux parler de haut niveau il y une liste sur laquelle y figures les "haut niveau"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
spoteHors ligneniveau 4
Avatar
compagnie des archers du val de vienne
Arme(s): monobloc chasse

MessageLun 21-11-2005, 17:04
Répondre en citant

Very Happy je pensse qu'il est possible d'établir un palier de bon archer pour le tir cible , pour moi je pensse que de 500 à 530 points en salle c'est bien de même que pour un barbow 500 points en salle c'est bien , quand aux tirs de parcours cela est très difficile car il faut prendre en compte la difficulté du parcours , ex 240 points en barbow à vagnier ( tir campagne ) c'est bien , le même score à amboise c'est très moyen , quand au fita je dirais 570 et pour le fédéral 600 points Wink
_________________
La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageLun 21-11-2005, 20:30
Répondre en citant

Moi je ferais un mélange, pour être un bon archer, il faut prendre plaisir à tirer, à s'entrainer, ensuite viennent les points et un matériel qui nous convient et un environnement familial et de club motivants et stables.
ENSUITE
Pour moi, il faut être considéré par ses pairs donc les autres archers comme un bon tireur.
Pour cela c'est un comportement sur le pas de tir et en dehors.
En arc classique, moi je dirais au moins 550 et en arc à poulies 575 que cela soit en dame ou homme et 530 et bare Bow en tir en salle.
En tir extérieur, les 620 points en tir Fédéral en classique, 600 points à 70 m.
Pour ce qui est des tirs de parcours comme dirait Spote sont très variables MAis faire 300 points classique en classique et 330 en poulies et 275 en barebow en tir en campagne est palier.

Bref c'est mon opinion et je la partage Very Happy

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 22-11-2005, 17:52
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , enfin une réponse chiffrée et cohérente de la part de ces deux inconnus (SPOTE / JPEC) Wink ; voila des paliers de points références (qui équivalent à des distinctions
selon le passeport FFTA) .Merci ,et ne jamais noyez le poisson avec les épinglettes ou badges...
(qui personnellement me tiennent à coeur car me servant de carottes virtuelles) .Se faire une auto-critique ne fait pas toujours plaisir alors essayez avec les paliers de scores(selon SPOTE /
JPEC). JE CONSTATE QUE JE NE SUIS PAS UN BON ARCHER dans toutes les disciplines citées !!!
Et vous Confused (jouez et répondez franchement , en tapant 1 pour bon archer
ou tapez 2 si pas bon ...) GENIAL ce jeu !!! Applause Wink A suivre...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageMer 23-11-2005, 11:50
Répondre en citant

Il n'y a que le travail qui compte Moron et se faire plaisir c'est l'essentiel.
Moi j'ai pris du plaisir par ex, au championnat de France par équipe de club et malgré mon manque d'entrainement j'ai réussi certaines cibles qu'à l'envie, la motivation.
Je me souviens de mon 14 points à 60 mètres et là, cela m'a motivé pour le second jour et je me suis dit que j'étais pas si nul que cela. Le lendemain pour le tir de classement, je n'ai raté qu'une cible sur 12 et je n'ai donc pas sorti de ma zone de réussite sur 11 cibles sur 12 et là je me suis dit: Je suis un archer correct (je n'emploie pas le mot bon archer) mais avec du travail et une équipe de club motivante, on peut devenir un bon archer.

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nagawikaHors ligneniveau 2

MessageMer 23-11-2005, 17:52
Répondre en citant

Jean-Pierre a écrit:
Moi je ferais un mélange, pour être un bon archer, il faut prendre plaisir à tirer, à s'entrainer, ensuite viennent les points et un matériel qui nous convient et un environnement familial et de club motivants et stables.
Very Happy


Salut à toutes et à tous !!!

Je suis tout à fait d'accord avec jean pierre sauf avec les niveaux de score. Pour moi, un bon archer c'est quelqu'un qui réalise des scores qui permettent d'aller "régulièrement et facilement" aux championnats de france en fita et en salle.

Ensuite, il suffit de regarder les scores du classement national.

En classique 570 en salle et 620 en Fita. Pour les femmes, pour moi cela devrait être les mêmes scores ou un tout petit peu moins : 560 en salle et 600 en Fita.

Pour les compounds c'est le même raisonement : 580 en salle et 675 en fita. Pour les femmes 570 en salle et 630 en fita.

Voilà, c'est mon opinion. au dessus c'est presque le haut niveau et en dessous on a les archers "corrects".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nagawikaHors ligneniveau 2

MessageMer 23-11-2005, 17:58
Répondre en citant

Jean-Pierre a écrit:
Moi je ferais un mélange, pour être un bon archer, il faut prendre plaisir à tirer, à s'entrainer, ensuite viennent les points et un matériel qui nous convient et un environnement familial et de club motivants et stables.
Very Happy


PS : pour ne vexer personne, pour les barebow 530 en salle sur blason de 40 cm, c'est déjà pas mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZazenHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Nieul/mer
Arme(s): un peu toutes

MessageMer 23-11-2005, 19:14
Répondre en citant

Un peu bizzare comme conversation, qui à mon humble avis ne sert à rien tant que vous ne vous imposez pas un référentiel.
Si un archer X, d'une Ligue Y tape en salle 540pts en classique et qu'il est systématiquement sur la 1ère marche du podium, il y a de forte chance pour que celui-ci se trouve "bon archer", surtout s'il ne cherche pas à savoir ce qui se passe au niveau national, voire internationnal. Tout dépendra de ses objectifs et motivations.
Si ce même archer passe 10 ans à 540pts, pensez vous que l'on pourra le qualifier de "bon archer", sincèrement je ne le pense pas. Même lui, finira par se poser des questions.
Le problème est que le terme "bon" n'est pas quantifiable en tant que tel.
Mais BONc'est juste mon avis.[/b]

_________________
" L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
A méditer...et à mettre en place sur le pas de tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
spoteHors ligneniveau 4
Avatar
compagnie des archers du val de vienne
Arme(s): monobloc chasse

MessageJeu 24-11-2005, 16:53
Répondre en citant

voila le palier de progression de l'archer en smilies , prenons en exemple la salle en toutes armes confondu allez hop-là

NIVEAU 1......... Applause de 580 à 600
NIVEAU 2......... Very Happy de 560 à 579
NIVEAU 3......... Smile de 540 à 559
NIVEAU 4......... Rolling Eyes de 520 à 539
NIVEAU 5......... Neutral de 500 à 519
NIVEAU 6......... Sad de 480 à 499
NIVEAU 7......... Liar de 460 à 479
NIVEAU 8......... d'oh! de 440 à 459
NIVEAU 9......... Mad de 420 à 439
VIVEAU 10....... : Shocked - de 420 ...................................alors quel smilies ? Wink

_________________
La faim dans le monde est une réalité le tir à l'arc est un jeu ne l'oubliez pas restez humbles .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageVen 25-11-2005, 13:12
Répondre en citant

Tous a fait d'accord avec toi et puis on peu bien tourné en performance et etre pour soit meme pas specialment bon. Le plaisir prime, c'est ça qui te fera accomplir ton objectif.
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rodolpheHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 33
courlay
Arme(s): poulssique

MessageVen 25-11-2005, 22:36
Répondre en citant

Je trouve qu'un bon archer n'est pas forcément obliger de taper du 560 à chaques fois, tout d'abord par exemple en jeune on ne fait pas forcément du score et cela n'empeche pas d'être bon!!!
en plus les points ne sont que le résultat d'un bon geste!
alor il suffit de ne pas se prendre la tête et d'avoir un bon mental!
nikel

_________________
courlay en force! winner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageVen 25-11-2005, 22:40
Répondre en citant

On fais d'abord du tire a l'arc pour sa propre satisfaction donc si on ce considere bon c'est le principal
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com