Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 16 Juin 2025
Mar 17 Juin 2025
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
 Taille et personnalisation de palette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacques RogerHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 11-12-2005, 22:45
Répondre en citant

J'ai lu plusieurs post de palette dans l'espoir de répondre à la question de la personnalisation. Pour ce qui me concerne, j'ai taillé le cuir pour faciliter le passage de la flèche entre les doigts, mais un ami archer s'est fait dire récemment de ne pas tailler le cuir de sa palete lors de son achat (un modèle cavalier). Pourriez s'il vous plaît m'éclairer sur la possibilité de taille du cuir et des principes à retenir le cas échéant.

Merci à tous.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 11-12-2005, 22:52
Répondre en citant

le principe c'est que tu fais comme tu les sens a partir du moment ou tu as assez de cuir pour te proteger les doigts
perso je suis contre le bidouillage si ce n'est pas utile et que ça n'apporte rien
d'ailleurs lors d'un stage de dept l'ancien CTD a fait couper le cuir de palette de deux de mes tireuses
resultats elles ont gagné une palette chacune car cela ne sert strictement à rien dans leur cas

question ça sert à quoi de la couper tout simplement????????????????????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 11-12-2005, 22:58
Répondre en citant

Surtout sur la cavalier avec écarteur de doigts. As tu l'écarteur?
J'ai des cavaliers depuis des années, et franchement l'encoche pour le passage de la flêche me semble largement suffisante. Si les encoches sont serrées, ce sont probablement tes doigts, pas le cuir.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 11-12-2005, 23:12
Répondre en citant

Moi je recoupe le cuir de ma cavalier, sinon çà touche l'encoche. Je pense que c'est différent suivant les archers (longueur, souplesse des phalanges, glissement des tranche-fils... ).
Si çà touche le cuir, çà le marque: facile de recouper la partie "touchée" ! Evidemment sans couper une partie qui risque de protéger le doigt du contact avec le tranche-fil
Idea
Si çà ne touche que d'un coté - majeur ou index - comme il y a du jeux sur le vissage de l'écarteur, on peut essayer d'abord de "recentrer" l'écarteur. Idea Idea

Au pire faudra racheter du cuir après et recommencer... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageDim 11-12-2005, 23:19
Répondre en citant

Puisqu'on est dans le domaine des palettes, quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel différence il y a entre les deux types de cuir sur les palettes Cavalier ( cuir et cordovan) Question Wink

Merci

J'ai abandonné la palette hybryde, bricolée au fond d'un garage, comprenne qui pourra Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 11-12-2005, 23:45
Répondre en citant

le cordovan est plus résistant je crois
yoyHors ligneniveau 5

MessageLun 12-12-2005, 4:11
Répondre en citant

oui il est plus résistant, plus glissant (et donc sensé être plus rapide) et il est plus fin
Si je me souviens bien le cuir fourni avec la palette c'est du cheval, et le cordovan c'est du cuir de vache

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageLun 12-12-2005, 7:37
Répondre en citant

Mais vous qui tirez en classique vous conaissez pas la black vidow?(dsl mais je sais pas comment ca s'écrit).
Ma copine a ça, elle adore, et moi j'ai essayer de tirer avec, et franchement c'est le top!
(palette avec un petit os et sans ecarteur de doigt)
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 12-12-2005, 9:04
Répondre en citant

devine sur quoi la cavalier à copier et améliorer
pour les anciens la black widow etait en synthetique avec une sorte de molleton derrière
maintenant elle est comme la cavalier en cuit et un sous cuir
le seul souci c'est que justement elle n'a pas d'acarteur et que si tu en adapte un et bien ta première phallange a du mal à trouver ses marque lors de la traction
cavalier en super leather c'est plus souple que la cordovan
c'est pas la même bébete pour la fabriquer
ça peut durer moins logntemps et le cordovan c'est quand même un peu plus cher
l'avantage chez cavalier c'est que c'est de la qualité
on change de cuir quand c'est usé en deux coups de cuillers à pot
elle est modulable
ensuite cavalier la prefectienner en regardant l'utilisation faite par les tireurs
(soit la remarque la plus probante, celle d'enlever leur chainette pour mette un cordon avec un botton presson (et non pas un BB));

le probleme avec la wilson vient aussi du fait que "l'os" (qui n'est juste qu'une mentonnière en plastique)décrit dans le post precedent a une facheuse endance à se faire la mal au bout de quelque temps
et la si t'as pas de super glue t'es dans le caca

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: