Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 16 Juin 2025
Mar 17 Juin 2025
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
 Destruction plume inférieure
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageDim 27-11-2005, 12:19
Répondre en citant

Plusieurs des archers de chez nous, abiment la plume inférieure. Aussi bien en arc évolué qu'en arc d'initiation.

Quelles peuvent être, d'après vous, les raisons qui peuvent occasionner ça ?

Concernant l'un d'entre-eux, il a un TD4 et le test d'encochage est bon : même auteur de flèches empennées, non empennées (repose flèche Spigarelli magnétique).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageDim 27-11-2005, 12:55
Répondre en citant

Je te dirais de tourner un peu les encoches pour trouver une position optimal.
Enfin je sais que ça arrive avec mes spins quand je les colles pour la première fois.
Maintenant est ce que ça peut le faire aussi avec tes plumes je ne sais pas. Essaye ça ne coute rien.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 27-11-2005, 13:11
Répondre en citant

Une chose est nette : les plumes ne doivent en aucun cas toucher la poignée. Si elles le font c'est que l'arc est mal réglé et redresse mal la flêche : donc un soucis au niveau de l'écarteur/du berger button.
Les arcs concernés ont quoi : un repose-fleche avec écarteur intégré ou un BB? La plupart des arcs d'initiation (bois) ne permettent pas un alignement correct de la flêche par rapport à l'arc (ou alors faut bricoler et chercher pas mal). Et mon SMT7 avait le même soucis.

Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageDim 27-11-2005, 13:20
Répondre en citant

ma copine a un repose fleche arc systeme, avec une berger buton beiter, une poignée matrix, et c'est vrai que la plume inferrieure s'abime beaucoup trop vite a mon gout!

apres je ne conai pas ces reglages precis, mais bon j'essaiyerais de les faire pour voir, si jamais je trouve coment faire le test, et surtout la motivation de le faire
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageDim 27-11-2005, 13:48
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Une chose est nette : les plumes ne doivent en aucun cas toucher la poignée. Si elles le font c'est que l'arc est mal réglé et redresse mal la flêche : donc un soucis au niveau de l'écarteur/du berger button.

pas forcement : un problème à l'ouverture des doigts peut également en être la cause, ceci m'est déjà arrivé et je flinguait systématiquement la même plule et mon arc était très bien réglé

Heero_91Hors ligne

MessageDim 27-11-2005, 14:07
Répondre en citant

Quel probleme?
explique
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageDim 27-11-2005, 17:28
Répondre en citant

J'ai un jeune qui a le même problème, j'ai un gros doute sur le clicker magnétique?? Il n'y pas trace sur la poignée ni sur le repose flêche (super rest)
Heero_91Hors ligne

MessageDim 27-11-2005, 18:19
Répondre en citant

moi ma copine, en fait ca plume elle ondule, et pas les autres!
des que je peu, je prendrai une tof pour que vous puissiez voir ca (je pense pas pouvoir prendre de tof avant la fin de la semaine prochaine
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 27-11-2005, 19:07
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
CédricG a écrit:

pas forcement : un problème à l'ouverture des doigts peut également en être la cause, ceci m'est déjà arrivé et je flinguait systématiquement la même plule et mon arc était très bien réglé

Il faut que ce soit régulier, habituel, et je dirais dans ce cas que ça doit géner pour faire les réglages de l'arc, donc que c'est visible.

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageDim 27-11-2005, 20:28
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
Quel probleme?
explique

ma préhension de corde se fait avec l'index et le majeur principalement, l'annulaire est posé sur la corde. A un moment mon annulaire s'est mit à être de moins en moins solicité et glissait de la corde. Je me retrouvais donc à tirer avec 2 doigts ce qui est très épuisant pour les muscles de l'avant bras et je terminais de passr le cliker avec mes doigts, cad je tirais avec mon dos et mes deux doigts.

Conséquence à la décoche : au lieux de n'avoir qu'à ouvrir mes doigts, ceux-ci devaient se décrisper puis s'ouvrir pendant que mon bras partait en arrière ce qui provoquait un sursaut et ma flèche tortillait son cul comme une chienne en chaleur.

le résultat (broyage de la même plume) était très régulier mais pas sur toutes les flèches, bien entendu c'était visible, à moins de se faire observer par un aveugle. Quant à mes reglages je m'en foutait royal vu que c'était arrivé très rapidement et que je me souciais plus de tirer correctement que de trifouiller mon matos. D'ailleurs çà m'a fait gagner un temps fou car après correction de la technique, mes reglages étaient comme avant !

Heero_91Hors ligne

MessageDim 27-11-2005, 21:26
Répondre en citant

ba ma copine tire normalement, enfin je pense, sinon je ne sais pas ce que ca peut etre
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageLun 05-12-2005, 9:48
Répondre en citant

J'arrive tard, je manquais de temps.

C'est un problème de flèche pas adaptées. Trop souples ou trop raides c'est variable. La ou les flèches sans plumes doivent être loin des flèches emplumées alors qu'elles devraient être dans le même paquet ou à peu près. Pour t'en dire plus ils me faudrait être sur place.

Réponse rapide et partielle, mais je peux difficilement faire mieux à distance.

R
Heero_91Hors ligne

MessageMar 06-12-2005, 6:54
Répondre en citant

en fait cela serait en partie du berger button qui serait mal réglé c'est ca?
comment on trouve le réglage "adéquat"?
comme ca je pourai peut etre régker le prob on ne sais jamais
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageMar 06-12-2005, 8:33
Répondre en citant

L'adaptation de la flèche à l'arc et l'archer ne dépend pas que du berger-button. C'est au départ un choix de calibre (par exemple Navigator 1000 ou 880), qui est adapté ou pas, en fonction de plusieurs paramètres (tension, allonge, type de branches, corde, archer…). Si le choix de départ est mauvais alors il ne sera pas possible de régler le berger-buton et le groupement ne sera pas aussi bon qu'il pourrait l'être.

Pour aller au delà de ces généralités il faudrait plus de temps. Peut-être un autre posteur. Essaie une recherche sur le forum, la fonction rechercher est de nouveau opérationnelle grace aux soins de notre administrateur chéri Cedric G.

R
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 06-12-2005, 9:58
Répondre en citant

Dans l'ordre de priorité, à vérifier:
- l'adaptation calibre/puissance;
- les "misères": point d'encochage trop dur ou trop serré, palette qui frotte sur les cotés de l'encoche, repose-flèche qui fait des siennes, plumes trop grandes qui accrochent...
- le set-up (BB, band, détalonnage, tiller);

Pour le détail, comme dit Renaud, faut piocher dans le forum, y a tout ce qu'il faut ! Et bien entendu, tant que ce genre de soucis n'est pas réglé, pas la peine de faire de la compétition -à mon avis... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: