Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 votre avis...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bretagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 28-11-2005, 21:49
Répondre en citant

je me permet d'ouvrir ce sujet, car ya quelque chose qui m'étonne beaucoup: le nombre d'archers exclu d'une compète a cause de la tenue!! Shocked
depuis que je fais du tir et de la compète, (env 10ans) j'avais jamais vu un arbitre viré un archer avant qu'il commence a tirer, a cause de sa tenue...sur une compète qualificatif "normale"
je sais qu'il ya un réglement, je sais qu'il faut pas porter si, ni ça, ni ceci...car s'est écrit dans le manuel (notre bible un ange )mais je trouve domage de se faire viré pour ça, ya pas tricherie, ya pas dopage... ya juste mauvaise tenue... Rolling Eyes
l'arbitre ne doit-il pas etre conciliant?, il est pas la pour etre répressif, privilégie le dialogue...enfin voila ce n'est que mon humble avis, avis d'une archère qui débarque juste Wink
j'en ai parlé avec quelques archers, et j'aimerai bien avoir votre avis la dessus.
ATTENTION: je critique pas!!! je constate juste!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
babeulHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Archers de Rennes

MessageMar 29-11-2005, 9:10
Répondre en citant

Bienvenu en Bretagne Laughing

J'ai fait quelques compets en salle en Picardie et en Ille de France durant mes années insepienne et c'est l'inverse qui m'avait choqué ... je trouvait très étonnant de voir des compétiteurs dans une salle de sport en Jeans et chaussures de ville ... Rolling Eyes
Je trouve ça bien qu'ils obligent tout le monde a etre dans la tenu réglementaire ... bon sans aucune souplesse, ça fait un peu raide effectivement ...
La tenue blanche ou de club donne une meilleure image du tir à l'arc, du moins plus sportive, sérieuse. Si on veut attirer des nouveaux archers et l'interet des spectateurs (déjà quasi inexistant), il faut cultiver un peu le respect de la discipline ... Je pense que ce n'est pas un gros sacrifice au progrès que de garder ce petit coté traditionnelle.

Je ne sais pas d'où vient le fait que les Bretons appliquent ce réglement à la lettre mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai vu des archers ce faire exclure des compets pour ce genre de truc ... Perso, j'ai droit a une remarque a chaque compétition parce que je ne fait pas signer mon niveau en salle sur mon passeport. d'oh!

_________________
"Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 29-11-2005, 12:39
Répondre en citant

dans mon ancienne ligue, j'ai pas vu beaucoup de monde en jean, mais le peu qu'il y a eu, ils se font réprimender mais pas exclure, ils ont un avertissement oral en quelques sorte, d'ailleur ce sont souvent des "nouveaux" qui connaissent pas le réglement a la lettre.
résultat tout le monde est en vetement de sport, sans exclusion (a ma connaissance);

en tout cas, coté breton, je trouve que ça chipote pas mal sur les tenue de club "non blanche", ça m'a fait rire de voir qu'on tate la matière du pantalon pour constater que c pas du jean!! Cool Laughing
faudrait que le réglement explique mieu la notion de "jean et assimilé" surtout le "assimilé" qui a l'air de poser probleme d'oh!
moi aussi j'ai eu droit a la remarque pour mon passeport: j'ai pas fait signer les niveaux: bé logique je tire en poulies Rolling Eyes Rolling Eyes mais apparement meme pour les poulies c'est obligatoire!! Rolling Eyes j'y comprend plus rien moi alors!! d'oh! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
babeulHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Archers de Rennes

MessageMar 29-11-2005, 16:01
Répondre en citant

Citation:
j'ai pas fait signer les niveaux: bé logique je tire en poulies Rolling Eyes Rolling Eyes mais apparement meme pour les poulies c'est obligatoire!! Rolling Eyes j'y comprend plus rien moi alors!!

Laughing Laughing wi cherche pas. On as des arbitres très bien dans la ligue et d'autre ... moins bien Rolling Eyes

_________________
"Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
juste une roueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageMar 29-11-2005, 20:59
Répondre en citant

Je dirais que tu as bien résumer la situation Agnes.
Wink

_________________
" Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 29-11-2005, 21:02
Répondre en citant

bon bé j'ai plus qu'a m'habituer a tout ça Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
juste une roueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageJeu 01-12-2005, 21:41
Répondre en citant

Et maintenir bien noir ton pantalon et bien jaune ton haut. Wink
_________________
" Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageVen 02-12-2005, 9:51
Répondre en citant

meme avec des couleurs passées, on le verra tjr aussi bien le déguisement de pleumeleuc!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
babeulHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Archers de Rennes

MessageSam 03-12-2005, 8:28
Répondre en citant

c'est claire que vous êtes encore plus visible que les Rennais sur les pas de tir Rolling Eyes
_________________
"Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageSam 03-12-2005, 11:23
Répondre en citant

l'avantage c'est qu'on se repère très vite!! Wink moi qui connais pas grand monde sur les pas de tirs breton, ça m'aide bien Wink jme sen s moins isolée Laughing Laughing
je la trouve simpa la tenue rennaise, mais c'est clir qu'elle se voit moins bien que la notre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
babeulHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Archers de Rennes

MessageSam 03-12-2005, 21:20
Répondre en citant

Very Happy Very Happy bon en meme temps c'est difficile d'etre plus visible que les archers de pleumeleuc ... Si ptre en rose fluo, Jeans vert pomme et basket ... Jaune Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
_________________
"Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageDim 04-12-2005, 12:19
Répondre en citant

Shame on you non non pas de jean!! meme vert pomme!! les arbitres ils seront pas contents sinon et hop dehors!! Cool meme si ya le nom du club dessus, vu k'ils tatent la matière du pantalon Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageLun 05-12-2005, 2:18
Répondre en citant

Bienvenue à Pleumeuleuc!

Sans pitié:

Une personne me demandant où se situais Pleumeuleuc?
Je rétorquai donc: " Mais vous êtes déjà assis dessus "!


dehors


_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 05-12-2005, 13:08
Répondre en citant

tu crois vraiment que c'est utile ce que tu viens de dire Sauvard?
t'as eu des problemes avec eux, soit, perso ça me regarde pas et c'est pas mon probleme, mais je trouve pas ça très intéressant de baver sur un club comme ça, surtout que la plupart des personne ne connaissent pas vos histoires parce que ça ne regarde que vous!!
jprend parti pour personne, car ca ne me regarde pas, mais le forum n'est pas le bon endroit pour ce genre de propos, et puis c'est pas le sujet!!!!!!---> qui ressemble plus a rien d'ailleur Laughing
enfin bon j'espère que le message sera entendu Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
babeulHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Archers de Rennes

MessageLun 05-12-2005, 17:49
Répondre en citant

Citation:
non non pas de jean!! meme vert pomme!! les arbitres ils seront pas contents sinon et hop dehors!!
oups tu as raison Rolling Eyes disont un pantalon et toile vert pomme avec des coeurs rouge
Citation:
et puis c'est pas le sujet!!!!!!---> qui ressemble plus a rien d'ailleur
en effet Razz

Pour revenir dans le sujet ... je trouve ça mieux que l'on soit en tenue de sport ... ça fait plus sportif Razz Mais si tout un club s'habille avec un jeans, ça ne me gène plus. Rolling Eyes Mais bon je comprends aussi que l'on fixe des règles, y en a toujours qui aiment contourner les réglements et qui prendraient des Jeans de différentes teintes, voir déchiré, clouté ... selon la mode du moment d'oh! et ça risquerait très tôt de ne ressembler a rien

_________________
"Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bretagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com