Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Après l'effaçable, les repose flèches "fixe" qui n'utilisent aucun type de ressort et font faire tout le travail a une lame souple reviennent en force...même les Australiens s'y mettent...Apres les version Cousins, et GKF.
The e-Blade is an Australian made spring steel launcher blade designed to be used on Golden Key Target Pro and Trophy Taker Spring Steel 2 rests.
The e-Blade employs a special 'e' coating that provides the following features:
• Provides a water proof coacting to protect blade from rust
• Protects arrows from wear often caused by uncoacted blade rests
• Removes unneeded noise from the draw allowing hunters to also benifit from this style of rest
• Avaliable in 2 colours, Black or Blue
The spring steel rest is the most accurate and reliable arrow rest on the market with no moving parts to break and a huge number of world records to it's credit.
Tendance illustrée par la victoire de Reo sur Dejean et Morgan...les archers US (cible) n'ont jamais adopté l'effaçable. (selon le principe qu'ils appellent KISS : Keep It Simple Stupid);
Le repose flèche référence est le Pro Tuner Rest de Brite Site. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
un petit lien ca ne fait pas de mal
http://britesitetuner.com/index.html
cedric si tu nous lis ..... tu peux l'ajouter sur place du sport il ne doit pas y etre
merci andy...... PS desolé pour GRIV _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
ba moi j'adore l'effacable, donc je le garde! |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
je tirais effacable je suis passé sur un fixe pour le moment je n'ai pas encore recu les bonnes lames mais en tout cas il n'y a rien de tel qu'un repose flèche fixe !!!!
j'étais pourtant un accro de l'effacable mais la je dois dire que c'est vraiment bien !!! |
|
|
 |
|
|
|
moi on m'avait di (je site) "l'effacable permet de ne pas modifier la trajectoire de ta fleche si tu bouges"
c po vrai?
enfin bon je change d'arc dans 6 moi, alors ditent moi ce que vous pensez etre le mieu de tout  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
je tire avec les lames cousins avec ressort bloque depuis 2 ans et la sortie de fleche est nickel a condition d'avoir le tube adapte.
Seul soucis, le rangement. Le fait que les lames soient tres souples, elles sont donc tres fragiles et il peut arriver de les tordre en sortant l'arc de la housse par exemple.
Nerveux s'abstenir  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
quicktune fixe lames dave cousins
comme andy le dit plus haut
et j'aime bien le KISs
j'arrète pas de le dire
faut rester simple sans trop de mécanique qui rique de lacher
y ' a rien de mieux jvous le dit _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
ouai...pas coinvaincu  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bin moi jlai jamais ete par un bout de caoutchouc qui peut peter
c'est chacun son gout _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
oaui...un point pour toi!
cependant, je pense que c'est quand même assez "souple" pour ne pas se casser!
mais pas des tofs du repose fleche dont tu parle?
Faut que je change le mien en meme temps que mon arc |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
ca ne casse jamais, ca peut seulement se tordre. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Il y a beaucoup de discussions à ce sujet. Pour ma part, en FITA, je ne peux supporter d'utiliser du matériel qui peut me faire défaut. L'appuie flèche à effacement et un bon principe en soi mais qui comporte plusieurs lacunes selon moi.
1) le principe mécanique est plus complexe qu'un appuie flèche fixe et par le fait même, plus sujet à briser en plein tournoi.
2) après avoir brisé, il faut le réparer, comment s'assurer avec exactitude de le repositionner à l'endroit exact où il était (longueur de la course)?
P.S. à ce moment, j'ai sûrement perdu déjà 1 à 4 flèches en compétition et je vais en perdre quelques unes pour faire de petits ajustements.
3) Lors de l'ajustement initial, comment s'assurer d'avoir la course optimum sans affecter le paradoxe de la flèche? Il faut beaucoup de qualité de tireur pour s'assurer d'être optimum avec ce genre d'appuie flèche (bien tirer ne veut pas dire tirer au maximum de son potentiel et celui de son équipement).
4) si vous avez la chance, allez à 90m, tirer des rondes 360 avec chaque type d'appuie flèche et comparer vos scores. Dans le meilleur cas, vous n'aurez probablement aucune gain de performance avec l'appuie flèche à effacement!!!
Alors ma question est la suivante, si vous êtes à l'aise avec chaque point que je viens de mentionner, il est clair que l'appuie flèche a effacement est pour vous. Dans le cas contraire, mettez toute les chances de votre coté en compétition ou pour la chasse! Il suffit d'une flèche pour perdre et personnellement, je n'ai pas les moyens de me permettre ça!!! Mon choix est clair, l'appuie flèche fixe pour sa solidité, sa fiabilité et sa simplicité d'ajustement qui me donne un souci de moins en compétition.
Just my 2¢ ;) |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Qui en France, distribue le Pro Tuner Rest de Brite Site?
il me paraît de bonne facture, j'essaierai bien...l'Arc Système Mono Rest est tout de même fiable, sans jeu important, l'élastique n'a pas réellement de fatigue..c'est sûr, faut pas être un bourrin avec le matériel...un repose flèche fixe à lame souple aura la même punition !!!  |
|
|
 |
|