Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joedomstar CHIRY Arme(s): POULIES
|
|
|
Voilà je m'adresse aux archers confirmés poulies. J'ai la ferme intention de passer en poulies pour l'année 2006. Certains me conseillent protec d'autres ultratec d'autres encor ultraelite. j'en passe et des meilleurs. Sachant que je veux faire toutes les discplines salle, federal fita même beursault, que me conseillez-vous ? laissez moi vos idées sur le reste du matos, viseur repose fleche décpcheur etc... je suis impatient de voir vos réponses !  _________________ Il vo mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Uniquement des disciplines "cibles"? pas de parcours?
Cible: plutôt Protec
Cible et parcours: Plutôt Ultratec
Tu à l'air orienté Hoyt, c'est une préférence personnelle ou non? |
|
|
 |
|
|
|
absolument pas mais la majorité je pense tirent avec hoyt . que penses-tu de bow tech _________________ Il vo mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Salut,
je te conseille Mathews et en particulier le switchback ou l'apex (je tire avec un apex qui est super, fiable, bien fini, solide, précis, confortable,...mais cher!)...autrement, l'ovation est très bien aussi...toujours chez Mathews!! Contacte l'archerie en alsace à Brunstatt qui est pro-shop Mathews, ils te guideront dans ton choix...
A+ |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
joedomstar a écrit: | absolument pas mais la majorité je pense tirent avec hoyt . que penses-tu de bow tech |
J'en pense rien, je ne connais pas.
En général, on conseille les poignées deflex pour la cible: gain de stabilité, les poignées reflex pour les parcours: gain de vitesse
Un article sur le site Placedusport2 pour t'aider à choisir |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
joedomstar a écrit: | Voilà je m'adresse aux archers confirmés poulies. J'ai la ferme intention de passer en poulies pour l'année 2006. Certains me conseillent protec d'autres ultratec d'autres encor ultraelite. j'en passe et des meilleurs. Sachant que je veux faire toutes les discplines salle, federal fita même beursault, que me conseillez-vous ? laissez moi vos idées sur le reste du matos, viseur repose fleche décpcheur etc... je suis impatient de voir vos réponses !  |
protec, loupe X8 et decocheur celui que tu veux du moment que c'est un T.R.U. BALL :wink:
je fais du parcours et de la cible, le protec me vas tres bien.
tres doux et pourtant bien assez rapide  |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Il n'y a pas de mauvais arc, si tu ne fais que de la cible prends un deflex de 38 pouces ou plus avec des cames moyennement rapides,
si tu fais de la cible et du parcours prends un reflex de moins de 38 pouces avec des cames plus rapides
Globalement, la vitesse fait perdre de la tolérance..
Personnellement, si tu commences en poulies, je te conseille un deflex, les arcs modernes même de plus de 38 pouces sont assez rapides pour toutes les disciplines.
Mais on devrait se rencontrer sur le circuit régional picard (si tu le fais bien sûr), on peut en parler si tu veux.  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
mikey 38 niveau 3Age: 46 Les lions du 8 Arme(s): poulies
|
|
|
il faut trouver un qui te convienne pour toi les hoyt sont bien un peu technique et quand on voit les derniere pour 2006 ils ressemblent au mathews je sais qu'il ya aussi PSE mais tres rare sur les pas de tir.Les martins ou les CSS trés peu connu mais vraiment bien tu peut tiréun grosse puissance sans difficulté.Mais il faut avec l'archerie pret de chez toi pour que puisse voir se qu'ils ont ainsi tu auras peut etre un meilleur suivi pour ton matériel en cas de probleme.  |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Et si on commencait par le début...
T'as combien?
 _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
C'est aussi une question de feeling:
si tu veux un mur legerement spongieux :Hoyt avec Cam1/2
mur plus defini : Bowtech ou Mathews.
De plus actuellement la tecnologie a tellement avancé que l'on trouve des
arc Reflex qui pardonne plus qu'un deflex....
Le choix est donc difficile si tu debute et je te conseillerais de trouver
quelque chose d'occas pour te faire une idée et de la t'orienter vers
un arc definitif sinon tu risque de devoir changer en moins d'un an d'arc.
(Je te deconseille en particulier l'UltraSport de chez hoyt avec lequel
j'ai eu une tres mauvaise experience surtout lorsque l'on sait que pour
environ 50€ de plus on a l'UltraMag qui est netement plus fiable et performant) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
En étant nouveau en arc à poulie, peu importe le choix que tu feras, tu voudras changer d'arc dans 6 mois!
Ton choix devrait prendre en considération plusieurs facteurs. Dans ton cas j'aimerais utiliser un arc qui est largement répandu avec une bonne valeur de revente. S'il ne fait pas l'affaire pour plusieurs raisons, tu pourras revendre facilement.
Aussi, en étant populaire, tu seras en mesure d'avoir de l'aide pour son ajustement ou pour la maintenance. Tu pourras également essayer plusieurs modèles. Exemple, si tu tires avec un Hoyt ProTec et dans ton club il y a des archers qui ont un Ultratec, tu pourras plus facilement comparer les modèles à l'intérieur de la marque Hoyt.
Vas-tu tirer beaucoups de flèches? Certaines marques sont plus fiables que d'autres!
Finalement, le budget est très important. Acheter un arc haut de gamme comme un Hoyt ProElite ou Mathews apex 7, coute chère et à ce prix là, tu peux avoir un bon équipement complet. |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
moi j'dirais pas la peine de prendre du neuf tout de suite!!
si tu veut du hoyt tu te trouves un ultratec XT3000 cam1/2 ou protec xt2000 d'un ou deux ans, ce sont des bonnes occaz dont les prix par rapport au neuf seront quand meme plus sympa! et puis ca te fé un arc pas trop violents donc plutot sympa pour commencer!
sinon, les bowtech constitution ont l'air sympa mais ils sont rapide donc a mon avis ca doit pas pardonner des masses si t'a pas un bon bras d'arc
pour le reste des accesoires mon choix a moi ca serait un viseur SX100 avec un scope booster grossissement X6, un décocheur A.S. au poignet avec un D loop ou alors plutot style carter, mais éssaye bien les deux types avant de choisir car ca coute cher ces tites bêtes la!!
et puis une tite stab beiter ou AS multitubes ou carbone pro. |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
j'adores Mathews, mais personnelement, je ne le conseillerais pas pour débuté, surtout pas l'apex, qui est TROP lourd pour débuter!Le switchback, quand a lui est un arc hors norme, donc a moin de rechercher vraiment quelque chose de spécial au départ de la fleche!Pour ma part, je pense que Hoyt est plutot bien, et que pour débuter, ça ne sert a rien d'avoir un arc neuf!Nan?  _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
ca c bien vrai, a moins detre sur soit de le garder, soit de le vendre direct derriere |
|
|
 |
|
|
|
il faut savoir que je tire classique depuis 8 ans, j'ai essayé pour la 1ére fois hier un ultratec et !!! ça rentrait super bien donc voilà. Peut-être la chance du débutant, je c po !!!!!!!!
pour le budget , ba, les prix actuels quoi environ 900 euros.
En tout cas merci à vous tous pour ces précieux renseignements, j'en tiendrait compte !!
Khata oui on se verra au circuit à chauny. On poura en parler, donc merci
 _________________ Il vo mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|