Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mouette Rieuse niveau 3Age: 63
|
|
|
Je dois faire mon choix pour les futur tubes de mon fiston (sont pénibles à grandir aussi vite ces ados ) et et comme il se doit je consulte le tableau Easton.
Première chose je vois un distingo entre jeune et pas jeunes.
Si on est jeune on tire forcément du 1000+ en spine, et avec l'age on se raidit, spine 1000-.
Pourtant si on compare les 2 tableaux, pour une même allonge et une même puissance, on a deux choix de tubes différents.
Quelqu'un peut-il me donner une explication ?
Autre chose, qu'est ce qui fait qu'un tireur est "Jeune" ou youth.
Son âge physique ?
Son âge mental ? (vais devoir changer de tableau alors );
Le niveau technique ?
La qualité de tir ?
L'âge du capitaine ?
J'attends vos lumières  |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 33 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
Mouette Rieuse a écrit: | si on compare les 2 tableaux, pour une même allonge et une même puissance, on a deux choix de tubes différents. |
J'avais deja remarqué cette différence
je ne trouve pas ce tableau très fiable a mon avis le meilleur moyen de choisir le spine de ses flèche est d'en essaiyer plusieur |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Arcs courts et lents, cordes dacron,...
Logique !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
ceci di, avec une fast flight, et un arc pa si pti ke ca, la fleche ki é bonne d'apé le tableau youth, est un peu raide !! _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je suis entierement d accord avec baptiste, le tabelau est limite.....rien de tel que les test(perso j ai jamais ete dans le tableau, en le suivant j aurais touours eut des tubes trop raides.....) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
timay83 a écrit: | ceci di, avec une fast flight, et un arc pa si pti ke ca, la fleche ki é bonne d'apé le tableau youth, est un peu raide !! |
Avec babeljojo vous avez la traduction en ligne
Traduit en français, timay a écrit: | A mon avis, si tu disposes d'une corde en fast flight et d'un arc suffisamment long, la flèche préconisée par le tableau "youth" risque de s'avérer trop raide |
Fais un effort timay je ne serai pas toujours là...  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
D'après Monsieur Jojo l'Affreux, je devrais avoir un language plus soutenu, moins familier...
Soit, j'essayerai, à partir de ce jour de fair un suprême effort.
Avec mes salutations distinguées,
Marvin _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Parfait! rien à redire!  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
timay83 a écrit: | Bonsoir,
D'après Monsieur Jojo l'Affreux, je devrais avoir un language plus soutenu, moins familier...
Soit, j'essayerai, à partir de ce jour de faire un suprême effort.
Avec mes salutations distinguées,
Marvin |
Presque !
Ce n'est pas que pour Jojo, c'est aussi pour toi: d'une part çà nous permettra de te lire au lieu de passer au post suivant, d'autre part prend en bien l'habitude - tu nous diras merci plus tard...
Perso je me suis aperçu en postant que je faisais pas mal de fautes, et pratiquer en se relisant permet de s'améliorer.
Comme au tirà l'arc, rigeur et travail pour essayer de faire quelque chose de bien !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Concernant le tableau, c'est comme les vêtements, ce n'est pas une obligation. Si ton allonge et ta puissance et le type de corde te mettent dans le tableau adulte, tu n'est pas obligé d'aller dans le tableau jeune!!!!
Par contre, en dessous d'une certaine limite, tu peux toujours cherhcer chez les adultes.
Et bien sur, ce tableau n'est qu'indicatif et permet d'avoir un choix de départ à affiner en focntion de tes propores carcatéristiques. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
Petite application pratique, "juste pour voir":
Puissance d'arc 26#, 25" d'allonge:
- Tableau Youth (Y5): X7/16-12
- Tableau Adultes (T): X7/17-12
Je passe dans la case du dessus "pour voir":
Puissance d'arc 26#, 26" d'allonge:
- Tableau Youth (Y5): X7/16-14
- Tableau Adultes (T): X7/17-14
Donc le tableau Youth est un calibre plus souple - parfaitement en rapport avec ce que je disais - branches moins performantes, corde Dacron...
Reste la question du tube trop dur. Que le tube soit un peu rigide de façon générale n'a rien de nouveau avec le tableau Easton... Aucune gravité à condition d'être conscient des points suivants:
- Un tube s'assouplit si on met une pointe plus lourde;
- Un tube paraît plus souple si l'arc est bien réglé, s'il n'y a pas trop de brins sur la corde...;
- En quoi est-ce un problème pour un jeune d'avoir un tube trop dur alors que justement il vaut mieux tirer avec des tubes plus longs pour économiser des sous en prévision de sa croissance ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 33 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
- Un tube s'assouplit si on met une pointe plus lourde;
 |
il me semble qu'il y a des indquations pour le choix de pointes
mais a mon avis c'est pareil que pour le spine des flèche,le meilleur moyen de trouver le bon c'est d'essaier |
|
|
 |
|
|
|
On est bien d'accord !
Mais comme pour essayer il faut bien commençer quelque part... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|