Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Comment votre club gère le payement compét de ses adhérents?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Payez vous les concours organisés par votre club?
oui
19%
 19%  [ 13 ]
non
57%
 57%  [ 39 ]
Une partie
23%
 23%  [ 16 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 05-12-2005, 21:49
Répondre en citant

La question est simple (même si je pense que le titre ne l'est pas).
Quand vous faites une compet organisée par votre club est ce que vous payez l'inscription? et de manière plus générale pour quelles compet votre club vous rembourse l'inscription.

J'aimerais savoir par ce sondage s'il y a pas mal de différence suivant les club.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 05-12-2005, 22:19
Répondre en citant

Tu poses sur ce sondage deux questions très différentes.

M'est avis qu'ils faut soit augmenter le nombre de réponses possibles, soir faire deux sondages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 05-12-2005, 22:21
Répondre en citant

Meme avis que Michel

1-Paiement du concour lorsque le club l'organise
2-Participation (ou non) du club au paiement des concours (en général)

bennyniveau 5

MessageLun 05-12-2005, 22:22
Répondre en citant

Effectivement il y a en fait 2 questions mais la 2ème est un peu compliqué à mettre sous forme de sondage car je pense qu'il va y avoir pas mal de réponses différentes car un club peut rembourser pour un CF ou CL mais pas un CD ou un concours banal...

ps: comment faire pour changer son vote dans le sondage, je suis tellement c... que je me suis planté.

Dernière édition par benny le Lun 05-12-2005, 22:26; édité 1 fois
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 05-12-2005, 22:24
Répondre en citant

Je trouve ce sondage interressant car anonyme... Peu de gens ont une idée de la situation et je suis curieux de voir le résultat au bout de quelques dizaines d'interventions ! Wink Confused
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 05-12-2005, 22:52
Répondre en citant

a mareuil on organise pas de compet mais si ça se faisait je proposerait la compet à moitié prix pour les 100% habituel soit les adultes de plus de 22 ans
ce qui fait la chose suivante sur les compets c'est pas un secret ça dure depuis dix ans et suivant les fiances du clubs
moins de dix ans compet gratos
jusqu'à é& ans ou dans l'année des vingt deux ans 50%
adulte tu craches la monnaie

pour les championnats de france
inscription prise en charge comme pour la ligue
dépalcement 100% jeunes
75 EUROS ADULTES forfait
le tout sur justificatif
pour la ligue pas de forfait déplacement

pour nimes
c'est suivant les années
deplacement offert et inscription
hotel et repas à la charge du tireur

mais comme je l'ai dit cela dépend de la tresorerie du club et on fait ce qu'on peut et c'est pas grand chose
et je ne parle pas des primes à la performances car c'est un autre sujet

bennyniveau 5

MessageLun 05-12-2005, 22:59
Répondre en citant

C'est tout à fait ce que je cherche comme réponse!

Chez nous toutes les personnes du club ne payent pas l'inscription pour nos concours (j'ai été très surpris) et on nous rembourse 4 concours à l'exterieur dans l'année. Pour le CF l'inscription est remboursée et un petit dédommagement est donné pour l'essence (mais loin de tout combler surtout quand il faut aller à l'autre bout de la france). Pour le CL l'inscription est aussi remboursée.
N'ésitez surtout pas à nous dire comment cela ce passe chez vous!

LAZOUILLEniveau 7

MessageLun 05-12-2005, 23:05
Répondre en citant

juste une precision ceci n'est pas de la propagande
le club a une volonté de puiks la creation et nous essayons toujours de la poursuivre
de plus le club n'a pas de besoin de fonctionnement enorme
pas de logis a entretenir
pas de cave à remplir
enfin les trucs qui ne servent à rien quant on tire
juste les buttes à peindre et le stramit à changer
voici donc le pourquoi du comment de la chose
donc il paratrit normal que d'autres clubs ne fassent pas la même chose
de plus il parait evident que cette politique s'applique à tous les membres du clubs et non seulement à des membres d'une equipe qui pourrait etre considéré comme l'elite du club

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 05-12-2005, 23:28
Répondre en citant

Pour le Concours annuel organisé par le Club, les archers du Club ne paient pas.
Pour les compétitions extérieures, les inscriptions sont prises en charge à 100 % par le Club cette année.
Jusqu'à l'année dernière c'était à 100% pour les jeunes et 5 compétitions par an pour les adultes en plus des Championnats Départemental et Ligue.
Pour relativiser, le nombre de compétiteurs est relativement faible dans le Club : une douzaine environ pour le moment et pas tous de façon intensive.
De toutes façons, si le budget ''Compétition'' devenait un jour trop important pour les finances du Club, il est toujours possible de revenir à un système plus limitatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 06-12-2005, 1:32
Répondre en citant

Pour que ce sondage puisse être vraiment représentatif concernant les aides pour les concors extérieurs, il faurait aussi connaitre l'effectif du club.
On ne peut comparer les possibilités à aider financièrement les archers à aller en compétition lorsqu'il s'agit d'un club de 30 membre qui a 10 archers qui vont en compétition dominicales régulierement ( sans parler CF ni DR ) ce qui est le cas du club où je suis et un club de 120 membres qui n'a guère plus d'archers qui vont en compétition régulièrement.
En ce qui concerne les compétitions que notre club organise, il est évident que les archers qui participent à l'organisaton du concours et qui veulent y tirer ne payent pas l'iinscription.
PAr contre, je connais des cas, et ils ne sont pas si rares que ça où je vois les membres du club qui sont actifs, qui montent les paillons, aggraffent, sont à la buvette et j'en passe et qui doivent payer en + l'inscription au concours si ils veulent tirer. Cela m'a toujours étonné et je n'arrive pas à comprendre comment des gens acceptent d'être des bêtes de somme et en + de devoir payer pour participer à la fête c'est à dire n'avoir aucune reconnaissance de l'effort fourni.

Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageMar 06-12-2005, 6:49
Répondre en citant

Moi dans ma compagnie on paye pas tous les concours!
par exemple, on ne paye pas les concours jeunes(rnfin bon c'est fini ça pour moi), on ne paye pas non plus les concours qui sont suite à une equipe DD, par contre sinon on paye, et je tropuve ça plus que normal, le club n'est pas suffisament riche pour pouvoir payer des concours tout le temps a tous ces licensiés!
Et puis bon pour le prix dont on paye la license, moi je pense qu'il ne faut pas se plaindre a ce niveau, c'est même plutot positif!
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 06-12-2005, 8:22
Répondre en citant

benny a écrit:
C'est tout à fait ce que je cherche comme réponse!

Chez nous toutes les personnes du club ne payent pas l'inscription pour nos concours (j'ai été très surpris) et on nous rembourse 4 concours à l'exterieur dans l'année. Pour le CF l'inscription est remboursée et un petit dédommagement est donné pour l'essence (mais loin de tout combler surtout quand il faut aller à l'autre bout de la france). Pour le CL l'inscription est aussi remboursée.
N'ésitez surtout pas à nous dire comment cela ce passe chez vous!

pourquoi surpris c'est deja bien je trouve ca pourrait être moins.

fais attention y a beaucoup de mercenaire dans notre sport on va te prendre pour l'un d'eux
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 06-12-2005, 8:26
Répondre en citant

Heero_91 a écrit:
...Et puis bon pour le prix dont on paye la license, moi je pense qu'il ne faut pas se plaindre a ce niveau, c'est même plutot positif!

va faire du foot ou du hand ou alors du karaté pourquoi et âpres on en reparle du prix de la licence :wink:

incroyable comme en france tout est toujours trop chère. #-o

comparer avec les autres sport la licence n'est pas si exorbitante que ca.
LAZOUILLEniveau 7

MessageMar 06-12-2005, 8:47
Répondre en citant

et en plus la licence depend surtout de la part du club car celle de la fede et de la ligue ne bouge pas forcement
cette année il y a eu augmentation mais le club a supporte cette difference ça fait que notre licence n'a pas augmente depuis trois ans au moins

et pour en revenir sur ce qu'à dit malice c'est vrai il y a de plus en plus de mercenaire dans notre sport
on oubli que l'on fait ce sport par plaisir pour en revenir à la fin aux fiances
quitter son club parceue l'on s'yh prend la tete et qu'on vegete j'arrive à le concevoir
le quitter pour les finaces ça rend pas plus stable y aura toujours un autre club pour surencherir et la ça devient du professionel caché
et en definitive on se demande tous les ans si on peut compter sur cette personne l'année d'apres pour l'equipe
là c'est l'angoisse perpetuelle pour les petits clubs
donc la règle c'est
on fait ce que l'on peut suivant nos moyens mais un jours ça peut s'arreter mais on vous avait prévénu et dites pas le contraire

tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageMar 06-12-2005, 8:51
Répondre en citant

chez nous quand on fait le concours du club, on le paye une fois même si on tire à chaque départ.

par contre c'est vrai qu'il faut un club "riche" pour payer tous les concours quand même d'oh!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: