Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
el_dd
|
|
|
Bonjour à tous.
Voilà voilà, petit nouveau dans le grand monde du tir à l'arc. J'ai découvert ce sport il y a peu mais je deviens de plus en plus accro....
Enfin bon, venons en au chose sérieuse.
J'ai collé comme un sagouin des empenages sur des fleches carbonnes et après séchage c'est vraiment pas propre du tout. J'ai essayé l'acétone pour enlever les surplus mais rien n'y fait. Alors je me pose la question : comment faites vous pour nettoyer les bavures de colle de vos flèches ? (sachant que c'est de la colle genre cyano - superglue )
Vous grattez en prenant le risque d'abimer la flèche voire même abimer l'empennage ? Ou utilisez vous un solvant miracle ?
Merci de vos réponses.
dD
Ps: J'ai utiliser la fonction "chercher" mais j'ai rien trouvé qui correspond à mon problème  |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
moi je dis, laisse les bavures ...
si tu es débutant, ça ne changera rien au groupement (sauf éventuellement dans ta tête);
et si tu es plus confirmé, pour moi les quelques microgrammes de colle suplémentaire ne génerons pas ...
après reste le côté estétique de la chose ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Si vraiment çà te prend la tête: gratte doucement avec une lame de cutter, et la prochaine fois mets en moins mais mieux vaut des bavures que des plumes qui se décollent au moindre choc, faute de colle! |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
c vrai que appart pour le coté estéthique de la chose, les bavures de colle ne changent rien au vol de ta fleche.
Il m'est arrivé une fois d'essayer de mettre moins de colle pour ne pas avoir toutes ses bavures, et je n'ai jamais eu autant de plumes qui se sont décollées
donc moi je dis laissez les bavures et vous cassez pas la tete a recoller des plumes  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
el_dd
|
|
|
Merci de vos réponses. Je pense que je vais juste gratter les GROSSES boulettes puis laisser le reste. A+
David. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai jamais collé des plumes à la cyano, çà ne me serait jamais venu à l'idée...
La flechtite permet de très bien coller les plumes. Cà revient moins cher que la cyano et çà permet de revenir en arrière. Avec de l'acétone on peut même récupérer les plumes des tubes pêtés...
Et çà fait bien 30 ans que çà existe !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Il faut effectivement coller les plumes avec de la Flechtite, et pour enlever les bavures, il faut le faire toute de suite tant que la plume est encore maintenue sur le tube par l'empeneuse, avec un coton tige légèrement imbibé d'acétone. _________________
 |
|
|
 |
|