Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 erreur sur ma feuille de marque
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cortes ericHors ligneniveau 2
usoam
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 11-12-2005, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir en rentrant chez moi ce soir je me suis rendu compte que sur ma feuille de marque ( le double ) du concours que j'ai fais, aujourd'hui il me manque 10 points comment puis je faire pour essayer de faire rectifier l'oubli.Merci de vos réponses.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 11-12-2005, 21:24
Répondre en citant

A priori trop tard : une fois que tu as signé la feuille, une fois que le concours est fini dans les faits, le décompte des points est réglé. En fait tu dois recompter AVANT de signer. Une fois le pas de tir quitté tu es considéré comme d'accord avec la feuille de marque. Voilà pour la loi.

Ensuite prend contact avec l'organisateur et l'arbitre responsable, y'a peut être quelque chose à faire puisque l'erreur, mais ce sera "hors la loi" si j'ai tout compris, et donc uniquement sur leur bonne volonté.

BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageLun 12-12-2005, 0:19
Répondre en citant

J'ai été confronté à ce problème avec un archer sur un concours parcours qui s'en ait rendu compte quelques jours plus tard et le club organisateur me demandait de faire le changement en tant que délégué informatique de Ligue en joignant en mail le scan de sa feuille de marque. Chose que je ne pensait pas avoir le droit de faire.
Les résultats sont remontés à la FFTA et donc, si il n'y a pas d'erreur sur le fichier résultats, n'est plus modifiable par qui que ce soit sauf personne compétente de la FFTA.
Il semblerait que dans ce cas, il faille faire une demande à la FFTA ( soit le club organisateur, soit l'archer lésé mais qui s'est lésé tout seul puisqu'il n'a pas vérifié les comptes fait par son collégue ) qui donnera les suites qu'elle juge utile.
Si les résultats n'ont pas encore été remontés à la FFTA, l'organisateur peut toujours faire la rectification de son propre chef, mais attention, dans ce cas,les résultats "arbitres" et ceux remontés sur l'extranet seront différents. Donc, à mon avis, pas conseillé.

ndubocHors ligneniveau 3

MessageLun 12-12-2005, 13:00
Répondre en citant

CédricG a écrit:
A priori trop tard : une fois que tu as signé la feuille, une fois que le concours est fini dans les faits, le décompte des points est réglé. En fait tu dois recompter AVANT de signer. Une fois le pas de tir quitté tu es considéré comme d'accord avec la feuille de marque. Voilà pour la loi.

Pas tout à fait. On a eu un problème similaire la semaine dernière à Antibes. Un jeune s'est apercu lors des finales individuelles de grosses erreurs de calcul sur sa feuille de qualification (grosses comme plus de 40 points manquant).

Je tiens donc de l'arbitre responsable du concours (René Lin, arbitre international en plus, merci à lui au passage) que l'archer signe les valeurs des flèches marquées
sur les feuilles (voir article B.6.4 du reglement salle par exemple). Il ne signe pas les calculs. Les calculs sont de la responsabilité de l'organisateur.

Dans notre cas nous avons refait les calculs et les résultats envoyés à la Fédération tenaient compte de cette rectification.
Malheureusement il était trop tard pour refaire le tableau des finales individuelles (heureusement ce n'était pas un championnat).
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageLun 12-12-2005, 18:28
Répondre en citant

ca apprendra a certains qu'il faut verifier sa feuille de marque et meme mieux qu'il faut aussi de temps en temps compter et que cela ne soit pas toujours les memes.
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageLun 12-12-2005, 19:06
Répondre en citant

nduboc a écrit:
CédricG a écrit:

Pas tout à fait. On a eu un problème similaire la semaine dernière à Antibes. Un jeune s'est apercu lors des finales individuelles de grosses erreurs de calcul sur sa feuille de qualification (grosses comme plus de 40 points manquant).

Je tiens donc de l'arbitre responsable du concours (René Lin, arbitre international en plus, merci à lui au passage) que l'archer signe les valeurs des flèches marquées
sur les feuilles (voir article B.6.4 du reglement salle par exemple). Il ne signe pas les calculs. Les calculs sont de la responsabilité de l'organisateur.

Dans notre cas nous avons refait les calculs et les résultats envoyés à la Fédération tenaient compte de cette rectification.
Malheureusement il était trop tard pour refaire le tableau des finales individuelles (heureusement ce n'était pas un championnat).

S'il s'agit d'une erreur de frappe dans l'entrée des données dans WINFFTA, bien sur que c'est de la faute de l'organisateur qui pourra changer cette donnée si le concours n'a pas été encore remonté à la FFTA et qui devra faire la demande de rectification auprés de la FFTA si remontée déja faite.
Mais s'il s'agit d'une erreur sur le total d'une série sur la feuille de marque, cela n'est plus du ressort de l'organisateur mais de l'archer qui devra lui-même faire la démarche de rectification.
Le greffe ne peut vérifier les scores de chaque volée ni le total de chaque série pour tous les archers et les marqueurs et les archers eux-même sont responsables de ce qu'ils marquent, sinon va falloir attendre 2 ou 3 heures les résultats à la fin du concours

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 12-12-2005, 22:14
Répondre en citant

J'hallucine un peu sur ce sujet... Shocked Contre-marque ? Confused

A l'école on disait que ceux qui avaient fait la même erreur copiaient... A quoi çà sert qu'il y ait 2 marqueurs si l'un copie sur l'autre ? Autant faire un carbone... Rolling Eyes d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageLun 12-12-2005, 22:25
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
J'hallucine un peu sur ce sujet... Shocked Contre-marque ? Confused

A l'école on disait que ceux qui avaient fait la même erreur copiaient... A quoi çà sert qu'il y ait 2 marqueurs si l'un copie sur l'autre ? Autant faire un carbone... Rolling Eyes d'oh!

he he, j'ai du le penser trop fort Wink

archer anonyme

MessageLun 12-12-2005, 22:56
Répondre en citant

Bien vu Laurent Applause
Et le réglement dit qu'en cas d'erreur et que les flèches ne sont plus en cible, c'est la valeur la plus faible qui doit être prise en compte.
D'où l'intérêt à porter à la marque des scores. Reste le problème de la bonne volonté à tenir la feuille de marque.

Normalement le marqueur ET le contre-marqueur entendent les points annocés par les archers eux-mêmes, et ensuite ils comparent le résultat.

Se comporter en consommateur et faire porter la responsabilité par les autres, ça suffit. Le type qui pers 10 points, et bien le coup d'après il fait attention à ce qu'il signe.
fredoniveau 6

MessageMar 13-12-2005, 9:47
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Le type qui perd 10 points, et bien le coup d'après il fait attention à ce qu'il signe.

Applause patrick et en plus il tiendra lui meme la feuille de marque, on est jamais mieux servi que par soit meme et comme ca plus d'erreur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 13-12-2005, 10:54
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Bien vu Laurent Applause
Et le réglement dit qu'en cas d'erreur et que les flèches ne sont plus en cible, c'est la valeur la plus faible qui doit être prise en compte.
D'où l'intérêt à porter à la marque des scores. Reste le problème de la bonne volonté à tenir la feuille de marque.

Normalement le marqueur ET le contre-marqueur entendent les points annocés par les archers eux-mêmes, et ensuite ils comparent le résultat.

Se comporter en consommateur et faire porter la responsabilité par les autres, ça suffit. Le type qui pers 10 points, et bien le coup d'après il fait attention à ce qu'il signe.

Petit commentaire sans chercher à créer une dérive :

Entièrement d'accord avec toi !!! Tu expliqueras ça à Monsieur Jacques DAUNAN ! Ce n'est pas ce qui a été retenu lors du CF Salle 2004 à Chartres. :mad:

Fin du commentaire.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 13-12-2005, 11:47
Répondre en citant

Citation:
Normalement le marqueur ET le contre-marqueur entendent les points annoncés par les archers eux-mêmes, et ensuite ils comparent le résultat.

Oui enfin çà n'a aucune importance si les 2 additionnent chacun les points et comparent ensuite le total.
Je ne me rappelle pas avoir jamais fais un concours sans que l'un ou l'autre marqueur ne se trompe dans un total de volée ou de cumul à un moment ou à un autre ! Recopier est parfaitement stupide.

Je pense que c'est à ce niveau là que les autres archers doivent se protéger: s'assurer que les marqueurs font bien les calculs séparemment. Si l'un des 2 n'en est pas capable (çà arrive !) lui prendre la feuille de marque (pas toujours facile) ou exiger qu'il prenne le temps qu'il faut... Donc l'archer a bien la possibilité de se protèger lui-même.

Venir réclamer ensuite démontre une anomalie d'approche... Rolling Eyes
Mais ce n'est pas étonnant: on voit par exemple beaucoup d'archers cocher avant la marque. On se demande ce qu'on leur a dit avant de les envoyer en concours ! d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageMar 13-12-2005, 11:53
Répondre en citant

Il y a une reponse sur la page d'accueil de la ligue du centre. http://www.tiralarc-centre.com/
Ghostniveau 6

MessageMar 13-12-2005, 12:23
Répondre en citant

La feuille de marque doit faire peur...

Petite histoire: Le week-end dernier, sur ma cible, on était trois. Y'en avait un qui voulait pas compter car il n'y voyait rien (pourtant, il pouvait tirer et lire les scores que je marquais !!!) et un autre qui semblait ne pas savoir compter et regardait de longue sur mes feuilles de marque pour copier le résultat de la volée et du grand total. Lorsque je posais ma feuille de marque avant qu'il ait fini, il y arrivait très bien même si il prenait son temps... Je précise que ce n'était pas un jeune. Donc, foutage de gueule à mon sens des deux gars sur ma cible, si je peux laisser aux autres le travail, tant mieux... A part ça, ils n'étaient pas méchants.

Le problème, c'est que dans ces cas là, histoire de pas me prendre la tête et ne pas me perturber dans mon tir, je ferme ma gueule et laisse faire en faisant bien gaffe à mes points. Vu le nombre de fois où j'ai une feuille de marque dans les mains, j'ai parfois l'impression que certains en profitent... Le soucis dans le cas de dimanche dernier, c'est que si moi je plante, lui se plante... Du coup, faut pas s'étonner de perdre 10 pts sur des conneries.

Lors de ma première compet' de cette saison, on était trois sur la même cible dont deux du même club. Le petit gars sur notre cible devait avoir des gros problèmes scolaires pour ne pas savoir faire 3x8 en moins de 15s, du coup, avec mon collègue de club, on a fait une entorse au règlement.

A croire que beaucoup de personnes ne savent plus compter... Rolling Eyes
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 13-12-2005, 12:43
Répondre en citant

Au début, et comme pour beaucoup, j'etais géné dans mon tir lorsque je prennais la marque, trop focalisé sur mes points, sur combien il restait à faier pour attendre l'objectif, etc ...

Mais c'était au début.

Maintenant j'ai un tel détachement vis à vis du score que je prends systématiquement la marque, et pourtant je ne sais jamais à combien j'en suis ni combien de volée il reste à faire. On va dire que le calcul est mécanique. Bien sur il m'arrive de faire des erreurs, comme tout le monde, mais avec le deuxième marqueur c'est généralement vite corrigé.
Par principe, l'archer annonce ses points, les deux marqueurs les notent, et on s'annoncent mutuellement le total volée / cumul. Comme cela on voit vite les erreurs de calculs Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: