Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est un truc que j'ai fait à l'entrainement cet après-midi (et un peu par hazard, je l'avoue): j'ai un décocheur Cascade 8 ( à relachement donc) que j'ai déclenché par inadverdance comme un "Back Tension", je m'explique: en continuant de tirer le coude en arrière, c'est mon index qui a appuyé sur le décocheur ce qui a provoqué une rotation de décocheur dans ma main et donc, mon pouce a glissé sur la détente qui a ainsi été libéré et la flèche est partie... Surprise assurée! (j'espère que vous comprenez bien ma façon d'expliquer le geste) J'ai refais quelques tirs comme çà, mais je n'ai pas plus approfondie, la séance d'entrainement n'était pas dédiée à çà.
Qui a déjà utilisé un Cascade de cette façon? Et qu'en pensez vous? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j'hesite à te répondre puisque c'est moi même qui t'es parlé de cette technique qui semblerait etre la façon de base d'utiliser un cascade
donc qui en a entendu parler et qui l'utilisent dans le désordre, toi, moi, ronboubou,PAM,lapinou peut etre que j'en ai parlé à malice mais c'est pas sur, ultratec II et après ve savoir..............
EN BREF TOI qu'en penses tu??????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement tu m'en avais peut-être déjà parlé mais je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire. Sinon, ce que j'en pense, c'est que je referais tranquilos des essais Mercredi, mais c'est assez perturbant de reutiliser ensuite le cascade en relachement pendant quelques flèches (paille!). |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu maitrises t'es un chef
et là entre toi et malice faudra que je me reveille _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Cedric Chichou (2 fois champion de france salle et equipe de france, AMHA le meilleur archer français) tirait son Cascade comme un Classique tire avec clicker.
En tension, il appuie progressivement avec le pouce et des que le mecanisme s'enclenche (et fait : click) il decoche et X...
Il a choisit un Scepter III et va, peut etre, revenir au tir en salle...  _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
andysmaga a écrit: | Cedric Chichou (2 fois champion de france salle et equipe de france, AMHA le meilleur archer français) tirait son Cascade comme un Classique tire avec clicker.
En tension, il appuie progressivement avec le pouce et des que le mecanisme s'enclenche (et fait : click) il decoche et X...
|
Interessant, j'essairai çà aussi.....  |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
est ce que pour les novices comme moi mais qui sont avides de connaissance, il y a un topic ou un site qui explique le sujet ici present en image, car je souhaiterai tirer au decocheur plus tard mais je ne comprend pas vraiment la manip qu'est la votre!
Merci  |
|
|
 |
|
|
|
bin non, mais c'est une idée, j'emmène l'app photo Mercredi à l'entrainement et on essaie de faire une séquence de tir "BT" avec un cascade |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
ok cool!!! merci c'est gentil. |
|
|
 |
cortes eric niveau 2Age: 56 usoam Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonsoir moi j'ai un cascade 10 il peut faire en relachement ou en appui sur le déclencheur je l'utilise pour le moment en relachement et je fais comme un classique je m'aligne en cible dès que cela fait clic je relache et normalement c'est tout bon. |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Salut jlonzeweb,
je me mets au cascade 8, j'aurai bien voulu savoir si tu avais mis a point ta séquence photos BT...?? Je serais intéressé de voir çà !!  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Là, pour un classique, c'est du finlandais ( suomi)?
Que signifie " Back Tension "?
Serait-ce comme sur une arme a feu, en pressant sur la détente, il existe un arrêt.
Puis, tu presse desssus comme un citron, et ( "being" pour un gun, "chlack" pour un arc ) ?
Celà ce déclencherai-il, avec l'index, le pouce, ou les deux ?
( ça dépend du décocheur ?? ).
Je vous le demande, car d'une part j'aime bien me tenir au courant de l'évolution quelque soit l'arme.
et plus particulièrement, sur ce point .
Car il me semble que c'est plus qu'une simple évolution, mais là, une réele option technique de fond, différente
du lacher de corde avec un arc composé .
Merci . _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
allez pour un fois c'est peut etre moi qui vais t'apprendre quelquechose
tu as un lien http://haguenau.archer.free.fr/back_tension.htm qui peut t'apprendre plein de truc.
notre ami canadien en avait un aussi en anglais (que moi meme j'ai compris pour te dire ) mais depuis qu'il a remis son site a neuf ce lien n'est plus bon .
j'en cherche d'autre et je rajoute.
PS rien rien en faq ou/et sur le wiki ?
a pluche ami homonyme |
|
|
 |
|
|
|
mike a écrit: | Salut jlonzeweb,
je me mets au cascade 8, j'aurai bien voulu savoir si tu avais mis a point ta séquence photos BT...?? Je serais intéressé de voir çà !!  |
Je l'avais oublié ce sujet!! Promis j'y pense, mais cette semaine, je crains d'avoir autre chose à faire (non non, pas de tournée en traineau) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Ben là, Fred tu m'en bouche un coin!
C'est pour le moins novateur, et très pratique!
Innovateur non pas dans la finalité du mouvement de la traction, ( Il est idem pour les desux armes ),
Mais, il enlève un paramètre " parasite ": l'appui d'un doigt sur la détente, si j'ai bien tt compris.
Finalement, ça simplifie et épure le mvmt de traction........ nickel!
Vu de l'oeil d'un classique, c'est ainsi que je l'entend!
Mais, ça doit vraiement surprendre par rapport au système de déclenchement usuel!
Un peu comme un classicos, qui tire ses premiers tubes avec un décocheur au pouce ou a l'index!
C'est la raison pour laquelle je traite cette manipulation nouvelle de fondamentale.
car ainsi, délivré du fardeau du: "j'appuie, j'appuie pas", ca laisse donc le champ plus libre
( le mvt une fois maitrisé automatisé ), a la réalisation d'un tir plus profondément lié a l'optimisation
du facteur mental.
Etes vous nombreux, a envisager et a trouver que c'est une manière plus éfficace, de faire  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|