Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
 Challenge Pro-First
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat

MessageJeu 22-12-2005, 14:16
Répondre en citant

Lu dans la toute dernière revue fédérale :

Création du challenge Pro-First, pour faire partager sa passion du tir en campagne et encourager les vocations ( C'est vrai que la première fois , il faut oser ! et ^de tirer en compagnie d'un archer confirmé et patient ca aide Wink ), La FFTA lance le challenge Pro-First.

L'idée est bonne et le principe est simple : Constituer des équipes composés d'un tireur confirmé et d'un débutant Idea

Règlement :
Un parcours de 12 cibles : 6 connues (60.55.45.35.25.15 mètres ) 6 inconnues (1 80cm, 2 60 cm, 2 40 cm et 1 20 cm );


Le tireur confirmé tirera à son piquet traditionnel, le néophite tirera au piquet blanc pour les sans viseurs et classique et piquet bleu pour les arcs à poulies .

Pelotons de 2 équipes , les archers confirmés tirent en premier et peuvent communiquer avec leur coéquipier respectif afin de lui faire connaitre les spécificiyés de la discipline

Ce Challenge pourra être organisé en marge d'une compétition officielle , la veille par exemple ! Il donnera lieu à un classement au niveau national et à une remise de prix Wink

Une excellente occasion de plus de découvrir cette discipline dans les meilleures conditions .
Revenir en haut
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageJeu 22-12-2005, 16:53
Répondre en citant

Ca a l'air très bien ce challange... Par contre, qui va organiser ces concours???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat

MessageJeu 22-12-2005, 17:03
Répondre en citant

Ces challenges seront organisés en marge des concours officiels inscrits au calendrier, le samedi par exemple, ce sont donc les clubs organisateurs qui peuvent mettre en place ce challenge Wink
Revenir en haut
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageJeu 22-12-2005, 17:03
Répondre en citant

petite question : j'ai ouie dire que le débutant devait etre different sur chaque compet du circuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageJeu 22-12-2005, 17:06
Répondre en citant

fredo a écrit:
petite question : j'ai ouie dire que le débutant devait etre different sur chaque compet du circuit


Tu as l'ouie fine, grand sachem Cool , le but est de faire découvrir la discipline dans les meilleures conditions et au bout du second parcours on n'est plus un vrai débutant Idea
Et comme la question qui jette le troupeau de lézards dans la mare va tomber, je vais la poser moi-même, comment faire un classement avec le même archer confirmé et un débutant qui changerat à chaque tir Applause Wink


Dernière édition par Invité le Jeu 22-12-2005, 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageJeu 22-12-2005, 17:10
Répondre en citant

pat a écrit:
fredo a écrit:
petite question : j'ai ouie dire que le débutant devait etre different sur chaque compet du circuit


Tu as l'ouie fine, grand sachem Cool , le but est de faire découvrir la discipline dans les meilleures conditions et au bout du second parcours on n'est plus un vrai débutant Idea


c'est que tu ne m'as jamais vu tirer en campagne (d'ailleurs personne ne m'a vu tirer en campgne Laughing ) parce le statut de debutant je pense le garder longtemps surtout sur les inconnues d'oh! Laughing

PS j'aime ce titre de grand sachem merci meacoolpas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageJeu 22-12-2005, 17:12
Répondre en citant

fredo a écrit:
pat a écrit:
fredo a écrit:
petite question : j'ai ouie dire que le débutant devait etre different sur chaque compet du circuit


Tu as l'ouie fine, grand sachem Cool , le but est de faire découvrir la discipline dans les meilleures conditions et au bout du second parcours on n'est plus un vrai débutant Idea


c'est que tu ne m'as jamais vu tirer en campagne (d'ailleurs personne ne m'a vu tirer en campgne Laughing ) parce le statut de debutant je pense le garder longtemps surtout sur les inconnues d'oh! Laughing

PS j'aime ce titre de grand sachem merci meacoolpas

Et tu n'as même pas honte Question , allez un peu de courage Wink
Revenir en haut
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageJeu 22-12-2005, 17:19
Répondre en citant

pat a écrit:

Et tu n'as même pas honte Question , allez un peu de courage Wink


meme pas honte Laughing , mais fort intrigué depuis que j'ai suivi Hervé et surtout franck K lors du championnat de france a thiers. depuis Dominique (le president de thiers) ne cesse de m'inviter a tirer sur la parcours du bas Wink .
mais promis je m'y mets dès la fin de la salle avec mon coach
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
david belfortHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageVen 23-12-2005, 23:43
Répondre en citant

Enfin une initiative qui va peut être attirer du monde en tir en campagne!!!!!!!!!!!!!!!! Applause Il faut encourager ça. J'ai repris le tir il y a un an après plus de 6 ans sans toucher un arc mais la seule discipline ou j'ai vraiment pris du plaisir c' est le field mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de jeunes qui pratiquent cette discipline. Alors ce genre d'initiative ne peut être que benefique et attirer des archers novices vers une discipline qui peut paraitre pointue aux non initiés et je pense que nombreux sont les archers confirmés qui prendront beaucoup de plaisir a aider et donner des conseils dans ce domaine!!!!!!! Amis fieldistes je vous salue a + sur les parcours Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageSam 24-12-2005, 9:47
Répondre en citant

Et on peut saluer au passage le dynamisme des belfortains en la matière avec 2 parcours permanents (de mèmoire ) Cool ( Embarassed désolée si j'en oublie Embarassed );

Applause Applause Applause
Revenir en haut
david belfortHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageSam 24-12-2005, 10:40
Répondre en citant

Nous organisons aussi a titre amical une compétition triangulaire aver les clubs d arcey et Lure épreuve composée d un field, un 2x50 et un 2x18. Le fild qui est organisé par le club d Arcey , club qui possede un parcours permanent se déroule exactement dans l'esprit du challenge pro-first IE les archers ayant de l expérience donnent un max de conseils aux débutants participant. Il faut noter que ces 3 compétitions qui sont "fermées" se déroulent toutes avec ce m^me esprit de partage et de camaraderie Applause Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
piou-piouHors ligne

MessageSam 24-12-2005, 13:32
Répondre en citant

oui, oui encourageons le field, beaucoup d'archers aiment trop la tiédeur de leur salle alors que le field permet de lier plus facilement connaissance entre archers, l'esprit de ce challenge à l'air sympa, moi j'ai fait quelques fields et c'est là que je stress le moins, pourquoi? ( espace??? , nature????
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
david belfortHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageSam 24-12-2005, 13:45
Répondre en citant

En ce qui me concerne la tiedeur de la salle ça me sert juste a peaufiner mes réglges en attendant impatiament de pouvoir aller dehors, on nest pas encore en janvier et j en ai deja marre du 18 metre!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement notre salle nous permet de tirer jusqu'a 50 metres et j ai reussi a en motiver qq'1 pour tirer à cette distance meme en ce moment Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 27-12-2005, 17:57
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous annoncer que je trouve ce Challenge Pro-First yéga génial Applause et que je vais le mettre en pratique ... A suivre Wink
_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 27-12-2005, 19:47
Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de field, et là je serais peut-être tentée... Mais il est dommage de ne pas garder le même "first" avec le même "pro", je trouve. Sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com