Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Bon alors juste une petite question comme ca : mon entraineur ma fait acheter des tubes A/C/C 3L-00 (qui me vont très bien) mais en regardant le tableau easton, je ne suis pas dans cette categorie de tubes : j'ai une poigné 25", des branches 66" avec une puissance de 24lbs. alors ??? _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
 |
|
|
|
27 in je crois. _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|
|
|
si on se refere au tableau easton tes fleches sont bonnes tu as du regarder dans le mauvais tableau
il faut que tu regardes dans celui intitulé Correct Arrow Length for Youth Target
et la tu verras pour une allonge de 27" et une puissance de 24-29 lbs 3L00 c'est bon  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Dans les tableaux Easton la 3L00 correspond correspond au groupe Y5. Donc 20-24# à 27" ou 24-28# à 26".
Ton entraineur sait lire le tableau Easton... :wink:
Grrr: grillé !
Bravo Fredo ! :applause:
Hop-hop-hop: tu t'es trompé de ligne Fredo !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 23-12-2005, 12:19; édité 1 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
TOUT BON _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Ah oki, moi je regardais dans 25", parce que je pensais que c'était la taille de la poignée !!! lol ^^ merci _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|
|
|
exact lolo, en plus il est a la limite de Y5 et Y6 perso je lui aurai conseillé des 3-00 (si les données fournies sont exactes) car a 13 ans notre jeune padawan risque rapidement de prendre de l'allonge et donc d'avoir les fleches un poil trop souples |
|
|
 |
|
|
|
timay83 a écrit: | Ah oki, moi je regardais dans 25", parce que je pensais que c'était la taille de la poignée !!! lol ^^ merci |
Demande à ton entraineur, il connaît la musique visiblement !
Et on disait au Service militaire: "réfléchir, c'est déjà désobéir !"
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | exact lolo, en plus il est a la limite de Y5 et Y6 perso je lui aurai conseillé des 3-00 (si les données fournies sont exactes) car a 13 ans notre jeune padawan risque rapidement de prendre de l'allonge et donc d'avoir les fleches un poil trop souples |
Comme le tableau est un poil dur (comme ma brosse à cheveux), je crois qu'on peut quand même donner un accessit à l'entraineur de Timay83...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui, mais au niveau souplesse, ca va, parce que j'ai mon click est deja a 1in environ de la poignée, donc j'ai de la marge pour l'allonge, c'est pour ca (je pense) kil ma fé prendre des plus dures. (car 24lbs, c'est la puissance de mon arc indiqué, mé pesée a mon allonge j'ai 21, 1/2 et comme je vais changer en plus, bin ca ira...
Au fait tant que ji suis, ya ki ki fé le chpt fr jeunes campagne ???? _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|