Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Winffta2 et Gestion des résultats
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 23-05-2003, 12:09
Répondre en citant

Salut

Je viens de discuter avec Muriel Baroni, en charge des classements à la fédération. En résumé
- nouveau format de transfert des résultats, et les clubs peuvent l'integrer directement via l'intranet fédéral (qui gere tout);

- les responsables info de ligue ont encore du travail, ne serait ce que pour intégrer les résultats de WinFFTA 1, sortir les classements

Je pense que ces nouveautés vont permettre aux responsables de faire un travail plus interessant, plus communiquant sans doute.

Avez vous un avis?
Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 29-10-2003, 13:06
Répondre en citant

J'utilise WinFFTA2 pour la gestion de nos concours et j'en suis, malgré qlq imperfections, très satisfait. Smile

Quelles sont les raisons qui empêchent certains organisateurs d'utiliser ce logiciel gratuit?

Non connaissance de l'existence de WinFFTA2?
Taille du fichier à télécharger?
Problème d'utilisation du logiciel ou manque de formation?

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMer 29-10-2003, 13:36
Répondre en citant

Le manque d'information pour son utilisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 29-10-2003, 13:58
Répondre en citant

Plusieurs raisons possibles:
- Certains ont investi beaucoup de leur temps pour leur logiciel propriétaire, qu'ils peuvent modifier à la demande pour s'adapter aux changements de règlements ou accélérer la saisie des résultats;
- Certains ont développé des solutions très élaborées, type gestion des feux par ordinateur et impression des fiches de temps de tir à remettre à l'arbitre en automatique...

Il ne faut pas sous-estimer les capacités et la qualité du travail des bénévoles...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 29-10-2003, 14:12
Répondre en citant

On en est à la N+1ème version de ce logiciel en moins d'un an d'existence ... Confused

Notre greffe a eu d'énormes problèmes avec la dernière version disponible en l'utilisant sous W2000, et c'est un pro de l'informatique ... Sad
Obligation de faire notre concours avec WinFFTA1 ... pas drôle pour ceux qui ont dû reprendre les scores à la Ligue ou à la Fédé ...

L'impression que j'en ai c'est qu'aujourd'hui c'est aux clubs de se débrouiller avec ce soft, et çà, pour un nouveau produit pas encore "sec", c'est pas glop pas glop.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 29-10-2003, 14:20
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Il ne faut pas sous-estimer les capacités et la qualité du travail des bénévoles...


Loin de moi ce type d'idée! Il est évident que les compétences et la disponibilité de certains ne sont pas à remettre en cause mais je m'étonne simplement de voir des concours gérés avec Excel et qui ne traite pas les résultats au format demandé par la fédé. Dans ce cas là, je pense qu'il vaut mieux utiliser WinFFTA2 et ainsi ne pas géner la remonté des résultats pour le classement national. 8-)

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 29-10-2003, 14:26
Répondre en citant

doume a écrit:
On en est à la N+1ème version de ce logiciel en moins d'un an d'existence ... Confused

Notre greffe a eu d'énormes problèmes avec la dernière version disponible en l'utilisant sous W2000, et c'est un pro de l'informatique ... Sad
Obligation de faire notre concours avec WinFFTA1 ... pas drôle pour ceux qui ont dû reprendre les scores à la Ligue ou à la Fédé ...

L'impression que j'en ai c'est qu'aujourd'hui c'est aux clubs de se débrouiller avec ce soft, et çà, pour un nouveau produit pas encore "sec", c'est pas glop pas glop.


Merci Doume pour ce témoignage! Very Happy
Suite à ces difficultés, ont-ils contacté Christian HEZELY?

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 29-10-2003, 15:16
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Suite à ces difficultés, ont-ils contacté Christian HEZELY?

Non Zorglub, car notre fournisseur est la FFTA et non Christian.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 29-10-2003, 15:58
Répondre en citant

doume a écrit:
Zorglub a écrit:
Suite à ces difficultés, ont-ils contacté Christian HEZELY?

Non Zorglub, car notre fournisseur est la FFTA et non Christian.


Sur l'intranet on peut lire : Pour toute question relative à WinFFTA2, adressez mail à

A cette adresse, c'est Christian qui répond et souvent très rapidement! Wink

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 29-10-2003, 16:01
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Il ne faut pas sous-estimer les capacités et la qualité du travail des bénévoles...


Loin de moi ce type d'idée! Il est évident que les compétences et la disponibilité de certains ne sont pas à remettre en cause mais je m'étonne simplement de voir des concours gérés avec Excel et qui ne traite pas les résultats au format demandé par la fédé. Dans ce cas là, je pense qu'il vaut mieux utiliser WinFFTA2 et ainsi ne pas géner la remonté des résultats pour le classement national. 8-)


Tout à fait d'accord avec toi: il faut respecter les archers !
Bon, si j'ai bien compris la publication des résultats est pour bientôt; en connaissant l'affluence, on disposera des taux de remplissage et donc d'une idée de la qualité de l'organisation Wink Malheur aux organisateurs moyens ! :twisted:

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 29-10-2003, 17:55
Répondre en citant

Mon cher Laurent, tu peux déjà aller sur le web FFTA, tu verras que le classement national est à jour.
Tu as aussi la possibilité de vérifier les scores pris en compte.
Cela fait déjà 4 semaines que ça marche BIEN.
Il faut par ailleurs que les clubs jouent le jeu et fassent vite pour entrer les scores.
En ce qui concerne le 78, ils n'ont pas rencontré de problèmes pour valider les scores sur le site.
Il est vrai que le logiciel connaît quelques bug, du style : si il n'y a personne en cible 1A, il n'aime pas, il suffit de mettre un archer fictif et le problème est contourné.

Pour Doume, c'est la FFTA qui fournit maiis c'est bien Christian qui assure le suivi du logiciel et pour ça son adresse est . Il répond à toutes les questions concernant les problèmes rencontrés. Dans la mesure du possible, il faut lui fournir une capture d'écran pour illustrer, ainsi que le fichier xxxxxx.WDZ qui est la sauvegarde partielle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 29-10-2003, 17:55
Répondre en citant

Zorglub a écrit:

Sur l'intranet on peut lire : Pour toute question relative à WinFFTA2, adressez mail à

A cette adresse, c'est Christian qui répond et souvent très rapidement! Wink

Ca change pas grand chose, sachant qu'il est pas franchement ouvert à l'évolution du produit Crying or Very sad
C'est un logiciel qui marche pas trop mal ( Question ) pour un seul concours le même jour, avec un seul départ et tous les tireurs dans leur catégorie d'origine (pas de surclassement), pour le reste (c'est à dire ce que vous faites chaque fois :!: Bon courrage Sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 29-10-2003, 18:03
Répondre en citant

Tu ne peus pas dire que Christian n'est pas ouvert à l'évolution du produit. Il doit répondre au cahier des charge fixé par la fédération et la société qui traite les résultats.

Il a déjà apporté des modifications très appréciables, comme le contrôle des compétiteurs au moment de la mise à jour du fichier ressources.

Il est vivement conseillé de ne pas modifier les catégories ou les particularités situées dans la partie gauche de l'écran, vous pouvez faire ce que vous voulez avec les CATEGORIES DE CLASSEMENT (colonne du milieu).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 29-10-2003, 18:38
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Tu ne peus pas dire que Christian n'est pas ouvert à l'évolution du produit. Il doit répondre au cahier des charge fixé par la fédération et la société qui traite les résultats....

Parlons en :
Tu accepterais, sur Excel ou Word, de ne pouvoir ouvrir qu'un fichier à la fois Question
Le cahier des charges : Lors de son élaboration, est-ce que les organisateurs de concours que nous sommes ont-été consultés Question j'en ai marre que l'utilisateur soit obligé de s'adapter sans avoir été associé à la conception du produit.
Ne me considérez pas comme réfractaire à l'informatique, dans mon activité prof., j'utilise à longueur de journée un outil de gestion de maintenance autrement plus complexe que Win machin. Mais le peu de considération qu'il nous est accordé me met en rogne :evil:
Pour ce qui est de l'évolution : Ne considérez pas qu'une nouvelle version par jour (comme c'était le cas lors du lancement du produit), est un signe de réactivité ... c'est plutôt la démonstration d'un manque d'organisation.
Pour le moment, je ne m'occupe plus des évolutions, j'aurai besoin du produit en juin prochain, et bien je téléchargerai une version en mai, les mise à jour à coups de 5Mo en RTC ...... :evil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 29-10-2003, 18:51
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Tu ne peus pas dire que Christian n'est pas ouvert à l'évolution du produit. Il doit répondre au cahier des charge fixé par la fédération et la société qui traite les résultats.

Nous ne doutons pas qu'il y ait un CdC, qu'il y ait de fortes contraintes sur le format des données et que ce type de soft ne soit pas facile à faire évoluer ou à corriger compte tenu de tous les types de concours à y intégrer, des évolutions des règlements, etc ...
patrick lemesle a écrit:

Il est vivement conseillé de ne pas modifier les catégories ou les particularités situées dans la partie gauche de l'écran, vous pouvez faire ce que vous voulez avec les CATEGORIES DE CLASSEMENT (colonne du milieu).

Recherche guide utilisateur complet et à jour ... désespérément ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com