Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 Winffta2 et Gestion des résultats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 29-10-2003, 19:06
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Mon cher Laurent, tu peux déjà aller sur le web FFTA, tu verras que le classement national est à jour.


Effectivement, pour tous les organisateurs qui ont utilisé WinFFTA2 pas de pb Very Happy

...mais pour le concours de Rives, ils ont utilisé MS-Excel!

On est pas pret de voir les résultats au classement national!!!! :evil:

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMer 29-10-2003, 19:47
Répondre en citant

je voudrai signaler qu'il y a une réunion organisée par la fédé le 15 novembre avec tous les responsables informatiques de Ligue pour présenter le nouveau système de gestion des résultats, si vous avez des question ou remarques, ça serait peutêtre le moment de faire remonter vers votre responsable de Ligue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 29-10-2003, 20:08
Répondre en citant

Je vais avoir à installer/parametrer et faire une explication pour mon club avant la fin de la semaine. Si ceux qui le connaissent bien peuvent faire part de leur experience, on doit pouvoir avec une FAQ non officielle assez rapidement.

Et je serai à la réunion du 15.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 29-10-2003, 20:37
Répondre en citant

Je veux bien comprendre que certains aléas de la nébuleuse informatique jouent un peu avec nos nerfs, mais il faut tout de même garder son sang froid.

Alain tu dis que tu n'arrive pas à gérer un concours avec plusieurs départs.
Je suis très surpris, car dans les yvelines, c'est vrai que ce ne sont que des petits concours :
BUC 5 départs 143 tireurs
MAISONS-LAFFITTE 5 départs 283 tireurs
HOUILLES 6 Départs 241 tireurs

Aucun de ces 3 organisateurs n'a rencontré de problème. Il est vrai qu'ils avaient tous les 3 assisté à la réunion organisée par la ligue IDF où Christian a eu des échanges très constructifs, puisqu'il a même apporté des modifications revendiquées par des gens qui avaient manipuler.

Ceci dit Christian a une très grande expérience du produit, puisqu'il est quand même le responsable des scores sur la plupart des championnats des France, qui sont peut être aussi des petits concours Wink Wink

Donx de manifester ton mécontement ici, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas demander à ta ligue ou à ton comité départemental d'organiser une réunion d'information sur ce produit, ça dure 4h00.

Soyons positifs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMer 29-10-2003, 20:54
Répondre en citant

il me semble que le problème est quand on gère 2 types de concours en meme temps, typiquement un federal et un fita, j'ai cru comprendre que c'était impossible à gerer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 29-10-2003, 21:23
Répondre en citant

C'est vrai que dans ce cas, ce n'est pas possible. Mais ce que tu fais, c'est une sauvegarde partielle d'où tu en est, et tu restaure l'autre et ainsi de suite.
Si tu es organisé, ça ne pose aucun problème.

Pour le championnat départemental salle, par exemple, il est organisé par sélections, les catégories tirent à des heures précises, et les duels dans la foulée. Pour celà, nous faisons 3 sessions, et bien nous sauverons et intégrerons les résultats cumulés à la fin. où est le problème.

Ceci étant, il n'est pas interdit à qui que ce soit, de demander les spécifs du fichier de sortie, et de développer son outil miracle.

J'ai cherché très longtemps l'outil facile à tout faire, pas encore trouvé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 29-10-2003, 21:28
Répondre en citant

Lire les posts avant de répondre .... j'ai dit : marche bien sur un gros concours avec un départ !!! c'est au France que je pense !!!
Par expérience, je te signale que le concepteur / développeur d'un produit n'est pas toujours le meilleur formateur pour les utilisateurs. Quand tu as eu le nez dans le guidon pendant de longues heures, tu finis par ne plus avoir une ouverture d'esprit suffisante pour ADMETTRE que quelqu'un pense a utiliser ton produit AUTREMENT que dans tes rêves ... un BON produit est mis dans un premier temps mis dans les mains de Béta-testeurs qui vont utiliser sans a-prioris le produit. dans le cas présent, les Béta-testeurs en restent ... bétas !!!
Et j'ai toujours pas la réponse à ma question : Excel ou Word avec un seul fichier ouvert à la fois ? Ca te ferais plaisir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 29-10-2003, 21:32
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
...Ceci étant, il n'est pas interdit à qui que ce soit, de demander les spécifs du fichier de sortie...

J'suis preneur.

Pour ce qui est de ta proposition de le sauvergadre / restauration .... faut pas rêver : même organisé, le risque d'erreur est trop imortant pour le prendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 29-10-2003, 21:49
Répondre en citant

Pour ce qui est de word / excel un seul fichier ouvert, à l'évidence je n'admets pas . 8-) T'es content là hun Laughing Laughing Mais il faut comparer ce qui est comparable. Word et excel utlisent des fichiers très simplistes du point de vue de la structure.
Tu essayeras de gérer un concours avec excel en incluant la base ressources (faut pas l'oublier celle-ci) qui fait plus de 52000 lignes ou articles, ça commence à se compliquer là non Wink Wink .
Donc la solution, parmi d'autres, c'est une structure de fichier séquenciel indéxé, ce qui est rapide et souple mais il y a certaines contraintes.

Il faut savoir aussi que tout le monde veut des comparatifs, et cette structure le permet.

Il faut des outils adaptés et de mon point de vue, il en est un.

Tu dis aussi que le produit n'a pas été testé, je te demande pardon, mais l'année dernière, il y avait déjà pas mal de clubs qui utilisaient WINFFTA2 et qui pour certains, l'avaient acheté alors que maintenant il est gratuit et ils n'ont même pas contesté.

Pendant que beaucoup de personnes étaient en vacances cet été, bien des choses ont changé, il y a eu des modifications de demandées. Christian a travaillé à ça pendant toutes ses vacances, tu diras que tu t'en fout et que ce n'est pas ton problème peut-être Wink Wink soit.

T'as certainement compris que Christian est un très bon copain, mais je te garantis que si son produit n'était pas au point, je ne le défenderais pas comme ça.
Il y passe beaucoup de temps et d'énergie. Si tu peux faire mieux, ne te gênes surtout pas.

Pour les spécifs, tu envoies une e-mail à
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 29-10-2003, 22:26
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Mon cher Laurent, tu peux déjà aller sur le web FFTA, tu verras que le classement national est à jour.
Tu as aussi la possibilité de vérifier les scores pris en compte.
Cela fait déjà 4 semaines que ça marche BIEN...

Pas mal ! J'avais pas percuté... Embarassed
Encore une petite amélioration au niveau des séparations de niveau (inexistantes) et cà devient "top" !

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 29-10-2003, 22:41
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
C'est vrai que dans ce cas, ce n'est pas possible. Mais ce que tu fais, c'est une sauvegarde partielle d'où tu en est, et tu restaure l'autre et ainsi de suite.
Si tu es organisé, ça ne pose aucun problème.



Je confirme. Nous organisons un Beursault le matin et un Fédéral l'après-midi et avec un peu d'organisation cela ne pose pas de difficulté! 8-)

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 29-10-2003, 22:50
Répondre en citant

Alain a écrit:
Lire les posts avant de répondre .... j'ai dit : marche bien sur un gros concours avec un départ !!! c'est au France que je pense !!!


Dommage mais pour le France Fédéral, il y a 3 départs!!!!!
Je sais de quoi je parle puisque j'ai participé à l'organisation à La Mure!!!! Wink

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 29-10-2003, 23:57
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
patrick lemesle a écrit:
Mon cher Laurent, tu peux déjà aller sur le web FFTA, tu verras que le classement national est à jour.
Tu as aussi la possibilité de vérifier les scores pris en compte.
Cela fait déjà 4 semaines que ça marche BIEN...

Pas mal ! J'avais pas percuté... Embarassed
Encore une petite amélioration au niveau des séparations de niveau (inexistantes) et cà devient "top" !

A+


Laurent Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Tu sais très bien qu'au classement national, il n'y a jamais eu de niveaux. Ca n'apporte aucun intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 30-10-2003, 9:03
Répondre en citant

Je crois que ce veut dire Laurent c'est que dans les résultats sur le site de la FFTA n'incluent pas les niveaux, ce qui est pas pratique pour les archers qui veulent avoir leur classement.
Ceci dit perso je critique pas (encore? ;-)) WinFFTA2 et surtout pas l'informatique fédérale. Meme si en tant qu'informaticien ca me démange souvent d'agir, je trouve qu'ils ont fait un travail énorme.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 30-10-2003, 22:38
Répondre en citant

Tu m'as bien compris Cedric Wink ; c'était juste pour connaître les podiums hommes et femmes senior (rappelle toi, Patrick: les "petits concours" Wink :twisted: );

Bon le seul pour lequel on connaisse la place sur le podium c'est ... le premier ! Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com