Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guigui niveau 2Archers Lattois Arme(s): Poulie
|
|
|
Désolé si le sujet a deja été traité mais je n'ai rien trouvé.....
j'hesite entre les deux modeles, quelqu'un pourrait-t-il me donner ses impression? pour m'aider à choisir....
quelles sont les diferences qui pourraient m'orienter
qualité
fiabilité
facilités de reglage
ou si un comparatif existe je suis preneur aussi
merci _________________ je sais pas tirer mais je me soigne! |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
On a souvent parlé du 300 P et principalement là
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=4839&highlight=300p
concernant les differences de reglage
AS : reglage de la course et de la sensibilité.
Insatiable + idem attention il s'agit de la nouvelle mouture où tu peux remplacer la sensibilité(+ou - de resistance) grace a un kit de ressorts appelé HITS
insatiable par de reglage de sensibilité
mais les nouveaux carters sont tous avec le systeme HITS a l'exception du chocolate qui lui etait un precurseur au niveau des differents reglages.
fiabilité si tu en prends soin il durront aussi longtemps que ta carriere d'archer
facilité de reglage aussi simple l'un que l'autre (2 vis pour l'AS, 1 vis et un ressort pour le carter);
après c'est un soucis d'ergonomie et de prise en main; perso j'ai optépour le chocolate 4 doigts car top pour ma grosse paluche, j'ai tiré avec un AS mais il etait trop petit pour moi.
l'ideal est de les essayer tous les deux pour te faire un opinion |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Insatiable sans hesitation
et encore moi je dirais un tru ball ultra extreme et la tu verras aussi bien la difference avec un Insatiable
donc dans l ordre
TRU BALL ULTRA EXTREM
INSATIABLE
AS 300P _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
guigui niveau 2Archers Lattois Arme(s): Poulie
|
|
|
hellohello!
vons reponse sont.......
fredo: j'avais effectivement lu ce topic. tes precisions vont beaucoup m'aider, je vais creuser.... merci
lazouille: tu serais pas un peu pro-truball par hazard ???? je vais regarder le modele que tu me conseille... merci
je vous tiendrais au courrant _________________ je sais pas tirer mais je me soigne! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Tiens je profite de ce sujet :
Je compe essayé le pouli sur une période assez longue...assez pour commencer a comprendre...
Je me pose la question du decocheur, des différences entre ceux tenus au poiné et sous forme de cylindre... et ceux pris a pleine main avec le petit doigt en l'air ( trés classe ) , et du coup dans cette position entre un backtension et une gachette.
En lisant un peut les sujets, il me semble que le plus sain pour débuter serai, un back tension, mais est-ce bien vrai ? _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|
|
|
l'idel ESt de travailler un back tension, mais pas forcement avec un decocheur BT.
ce genre de decocheur est assez pour ne pas dire tres technique et le mettre dans les main d'un tireur debutant serait je trouve un peu suicidaire (surtout pour les dents du tireur ).
en realité tu peux tirer en BT avec n'importe quel decocheur car le principe ( et là je racourcie le developpement au plus court volontairement) il faut toujours tirer avec une tension constante (un peu comme si tu traversais le mur), et cela que ce soit avec un decocheur a index genre AS ou un decocheur a pouce genre carter chocolate.
les decocheurs Pur back tension existent evidemment (zenith, carter.....) mais perso, comme je le disais son utilisation, est assez pointu car technique |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
fredo a écrit: |
les decocheurs Pur back tension existent evidemment (zenith, carter.....) mais perso, comme je le disais son utilisation, est assez pointu car technique |
Y AUSSI TRU BALL les bt ou bt gold mais bon comme d'hab on fait impasse sur de remarquables decocheurs trop peu connus encore mais qui ont le mérite d'etre present sur le marché français
une qualité sans detour
une utilisation formidable
et si les modos pensent que j'en fait trop c'est normal j'ai un TRU BALL comme beaucoup
(je sais c'est de mauvais gout mais ça me fait toujours rire et par el temps qui courent il ne reste plus que ça) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
si tu continues on va te mettre l'etiquette professionnel/sponsorisé
PS y'a pas que tru ball dans la vie Y'a ausi ......Bohning  |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
fredo a écrit: | si tu continues on va te mettre l'etiquette professionnel/sponsorisé
Il faut esperer que Lazouille ne les a pas acheté!  _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | si tu continues on va te mettre l'etiquette professionnel/sponsorisé
a ba non justement et tu devrais le savoir il y a aussi STAN
mais chut faut pas le dire _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Ok, donc les back tension a eviter pour un débutant.
Aprés le choix ce fait suivant le gout, tant que tu tire en continuité, ? _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
|
|
|
voila c'est simple non???????????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | fredo a écrit: | si tu continues on va te mettre l'etiquette professionnel/sponsorisé
a ba non justement et tu devrais le savoir il y a aussi STAN
mais chut faut pas le dire |
c'est vrai je l'avais oublié celui là  |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 44 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Je pense au contraire que pour démarrer un BT avec sécurité (bien sûr) c'est le top!
Je ne parle pas de mon cas perso étant donné que j'avais déjà un peu d'expérience en tir à l'arc.
Mais je crois vraiment que la tendance du débutant avec un déco à pouce ou index est d'appuyer quand il est stable au centre ce qui est impossible avec un BT (très difficile de déclencher avec ce déco...) |
|
|
 |
Matt SB niveau 3Age: 36 Archers des 2 rives Arme(s): Compound
|
|
|
bien d'accord avec portugaise83 ...
Ca évite de prendre des défaults tt de suite :p
non mais sérieusement c'est certain que commencer avec un back tension c'est pas évident et demande de la technique mais une fois que c'est acquis le geste on le retrouve sur un pouce ou un index et mm pourquoi pas rester ac un bt pr les competes
au passage je voudrait pas en énerver certain mais j'ai due passer 2 bt gold en 3 mois parceque "l'angle de la demi lune" c'était complétement arrondi ... ( je précise que c'était quand mm sur la période des vacances d'été donc beaucoup de fleche m'enfin c'est pas une raison ^^ !!! ... Alors qu'avec le bighorn pas de probleme ) |
|
|
 |
|