Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drummer83 niveau 3Age: 64 Arme(s): Classique, très classique
|
|
|
B'soir
Je viens de changer ma poignée pour une MATRIX et mon stab sort (légèrement) vers la droite pour un gaucher.
Le stab doit-il être dans l'axe de l'arc (alignement corde-milieu de l'arc-viseur) ou légèrement désaxé pour compenser... la poussée du bras ou je ne sais quoi.
Attention: C'est peut-être la faute de mon VBar car ma poignée semble sans problème. Je vérifierai.
Ma question: D'usine le vissage du stab sur la matrix est-il parfaitement dans l'axe. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
joker pour moi
si d'autres veulent tenter de répondre ......................................... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
oui dans l'axe surtout pour un arc de ce prix!!
essayes sans le V BAR
si ca continues essayes une autre paerche qui est aligné sur un autre arc
sinon il est possible que la poignée ait un défaut
si oui fais changer en garantie
tiens nous au courant |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
moi je dis le problème n'est pas de là, il faut que tu re-règle ton alignement pour qu'il tombe parfaitement dans l'axe des branches mais aussi de la stab, car il peut y avoir plusieur alignement possible sans que celui ci tombe dans l'axe de la stab.
Donc a toi de jouer avec tes petites rondelles, bonne amusement, mais généralement sa va vite à faire. |
|
|
 |
|
|
|
Tu parles des rondelles d'alignement des branches
Je vais également faire un essai sans le VBar. |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Une question comme çà en passant:
Quelles sont les conséquences d'une perche pas tout à fait dans l'axe?
Et dans l'axe de quoi: de la flèche, de l'arc?
Renseignez moi SVP, là je sèche un peu.
Merci. |
|
|
 |
|
|
|
Dans l'axe formé par le passage de la corde au milieu des branches.
Si l'on considère cet axe, le viseur, la flèche (+/-) et la stab devraient être alignés.
Les conséquences d'un léger décentrage de la stab ne devraient c'est vrai pas être trop importantes.
 |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
j'ai u le probleme avec une aerotec avec un décalage de 2 cm en bout de stab
le venteur ma changer la poigne sans problème
c'est un problème d'usinage
A+ |
|
|
 |
|
|
|
C'est un problème de réglage.
Oui je parlais des rondelles d'alignement des branches
Tu verras qu'il est possible de règler un alignement parfais avec les branches, à droite de la stab à gauche de la stab et au centre.
Pour cela si tu as déja un alignement entre les branches parfait retire ou rajoute toujour une rondelle en bas et une en haut, pour que se soit juste ton alignement qui se décale par rapport à la stab.(à toi de trouver le bon sens);
Ce problème se rencontre sur toute les poignées que j'ai eut en main exfeel, aérotec et matrix |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
raik a écrit: | C'est un problème de réglage.
Oui je parlais des rondelles d'alignement des branches
Tu verras qu'il est possible de règler un alignement parfais avec les branches, à droite de la stab à gauche de la stab et au centre.
Pour cela si tu as déja un alignement entre les branches parfait retire ou rajoute toujour une rondelle en bas et une en haut, pour que se soit juste ton alignement qui se décale par rapport à la stab.(à toi de trouver le bon sens);
Ce problème se rencontre sur toute les poignées que j'ai eut en main exfeel, aérotec et matrix |
tu confond alignement des branches et alignement de la stab avec la poigné comme dit plus haut ce n'est pas la premier fois que les poignés retourne chez hoyt pour des fixations de stab non aligné personnellement c'est la 3ème fois
A+ |
|
|
 |
|
|
|
regarde ton livret hoyt tout est expliqué et cela ma était expliqué par le plus grand fourniseur en europe  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Là, je dirai que Raïk a raison! C'est bien l'alignement des branches qu'il faut travailler pour que la stab revienne dans l'axe. De même qu'il faut vérifier avec les cales B..... si possible que çà ne bouge pas de temps en temps. J'ai eu une mauvaise surprise sur un arc il y a peu et sur un autre Bé s'est aperçu que la stab sortait d'au moins 2 cm...il a fallu tout remettre dans l'axe!(arc au centre)  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
C'est bien tout celà, mais quelle influence sur le comportement de l'arc? |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
aucun...
que la perche soit à droite, à gauche, en haut ou en bas ça n'a aucune influence sur le vol de la flèche où sur le comportement de l'arc au moment du tir...
Certe, ça dérange l'ordre et la symmétrie... mais pour le reste... rien
PS: Il est évident que le tout doit etre bien vissé... les stab "libres", elles provoquent des problèmes... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Aragorn a écrit: | aucun...
que la perche soit à droite, à gauche, en haut ou en bas ça n'a aucune influence sur le vol de la flèche où sur le comportement de l'arc au moment du tir...
Certe, ça dérange l'ordre et la symmétrie... mais pour le reste... rien
PS: Il est évident que le tout doit etre bien vissé... les stab "libres", elles provoquent des problèmes... |
Ok avec toi, y'a pas de réglages à faire en fonction de la position de la stab, ca se trouve, c'est juste ta stab qui est tordue ou éventuellement un défaut sur ta poignée mais c'est moins probable ... faut pas chercher midi à 14h c'est le réglage de truc machin ... le tir c'est simple faut pas se compliquer la vie ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Jeu 29-12-2005, 16:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|