Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Comment utiliser son viseur ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koumanoHors ligneniveau 1

MessageLun 02-01-2006, 18:10
Répondre en citant

Pourquoi on monte le viseur de façcon a que les graduations sont caché a la vue quand on tire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Heero_91Hors ligne
Age: 36
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageLun 02-01-2006, 21:52
Répondre en citant

ca c'est une qustion plus que bizare!

Moi je croi que c'est parce que cela permet d'avoir un autre point de visé, et de toute facon tu ne verrais pa les chiffres sur ton viseur!

Mais bon moi je te conseille fortement d'aller dans un club pour etre initié car tu doit avoir un gecte qui ne doitr pas etre normal, enfin c'est ce que je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 03-01-2006, 0:35
Répondre en citant

Citation:


le reglage du viseur se fait par rapport a l'endroit de l'impact de la fleche.
ex : si ta fleche est plus haute que le point visé ,tu montes ton viseur,
si ta fleche est plus basseque le point visé ,tu baisseston viseur
si ta fleche est a droite du point visé ,tu bouges l'oeilleton vers la droite
si ta fleche est a gauche du point visé ,tu bouges l'oeilleton vers la gauche.

bref tu deplaces le viseur dans le sens de "l'erreur en cible"

...
mais surtout VA DANS UN CLUB IL Y A PLEIN DE BENEVOLE QUI T AIDERONT


Pour rester dans le ton et apporter une précision: quand on débute le tir, tirer une flèche ne suffit pas pour savoir comment régler le viseur: il faut grouper plusieurs flèches au même endroit pour savoir comment régler le viseur. Quand on débute, il arrive fréquemment qu'on en "mette partout" c'est normal Avec un peu d'entraînement, quand on arrive à mettre ses flèches à peu près dans la même zone (on dit "grouper" ses flèches), on a des bases pour régler son viseur: toujours dans le sens de l'erreur.
Va voir un club, en général les premières séances sont gratuites, tu pourras juger de l'ambiance et du suivi par le(s) initiateur(s).
En général, on ne force jamais quelqu'un à aller en compétition, c'est selon le feeling de chacun, l'envie d'aller voir les potes, mais surtout, l'envie de se faire plaisir sans se prendre la tête avec le score.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 03-01-2006, 9:48
Répondre en citant

koumano a écrit:
J'aime pas les trucs en clubs ou tu es tout le temps en competition avec les autres de ta section ^^


Bonjour Koumano, bienvenue à toi en cette nouvelle année.

Dans ton département y'a 8 clubs, dont un à Tarbes (ou aura lieu d'ailleurs les finales DR et D2 début juillet, je te conseille d'y aller pour voir comment cela se passe, plusieurs d'entre nous y seront Wink ).
Je te conseille vivement, même si tu ne souhaite pas faire de concour, de prendre au moins une licence "découverte" (a partir du 1er mars). En premier lieu tu sera assuré.
En second, tu pourra bénéficié des conseils et de l'expérience d'autres archers (D'ailleurs ta démarche est assez paradoxale, tu viens ici chercher de l'aide, alors qu'il est possible que l'un de ceux qui te répondront sera d'un club qui est juste a coté de chez toi, et qu'il aurai pu te donner les même renseignements en club, n'oublie pas, nous sommes des archers, donc licenciés et en club).
Et enfin, il t'es nécessaire de voir des archers confirmés, pour ton matériel (réglages), ton geste (initiation), tes achats de matériel (fléches et fonction de l'arc), etc ...

Comme dit précedement, le seul avec qui tu sera en compétition c'est toi même.
C'est mal connaitre le tir à l'arc que de se dire que nous sommes en perpetuel compétition.
C'est mal connaitre aussi les différents types de concour (salle, exterieur sur plusieurs distances, cible anglaise, carte beursault, cible camapgne, cible nature, cible 3D). Dans tout les cas, tu essaie de faire le maximum de point, et a la fin, tu compte les points, et voit ce qu'on fait les autres.
Et si on rate une marche d'un podium, on ne peu s'en prendre qu'a soit même, et s'entrainer pour faire plus de points la prochaine fois.
Tu ne perds pas de points à cause d'un adversaire, mais parce que tu a mal tiré.

Nous sommes toujours ravis lorsqu'un autre fait une "perf".

Bon courage à toi

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
koumanoHors ligneniveau 1

MessageMar 03-01-2006, 15:58
Répondre en citant

Merci a tous; je connai quelqu'un qui faisait du tir a l'arc et il m'a deja expliquer deux trois truc, vous aller me dire : pourquoi tu nous pose la question a nous ? ben tout simplement que je voulai pas le deranger juste pour savoir comment tirer avec un viseur j'avai un peu honte Embarassed
Je vai voir ca pour le club et je vai sans doute aller a la finale que tu disais ^^
Enfin il faut dire que j'ai seulement 13ans donc je stress un peu :s
Merci encore a tous ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageMar 03-01-2006, 16:19
Répondre en citant

Je trouve très bien que tu ais pris l'initiative de poser la question, et la meilleure solution pour toi est vraiment d'aaler apprendre dans un club tu aprendras beaucoup de choses très interessantes Wink

Le site de la fédération : http://www.ffta.fr/
sur la carte en bas de la pages, tu cliques sur le département des Hautes Pyrénées et tu as tous les clubs Idea

Bon tir Wink
Revenir en haut
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 03-01-2006, 17:30
Répondre en citant

bonjour est bievenue pârmis nous

bonne année tout ça

pour les viseur dit toi que les graduation sont la come repere si tu vas en club peut etre que tu verra certain visuer sans graduation avec juste des trait pour telle ou telle distance


par contr au risque de repeter ce que les autres on dit va dans un club d'une part tu verra que tu auras toute les stucture que tu veux pour progresser mais aussi tu n'as que 13 ans je sais qu'a ton age on veux ce demerder tout seul mais si tu fais un mauvais geste dit toi que ça peut etre dangeureux pour ta santé!!!!! ne serais ce que pour cela va voir comment c'est un club

tu n'a pas a vaoir honte de posé des question, poser des question c'est une marque d'intelligence!!!!!!!!!!!!!!


donc voila si tu as des question N'HESITE PAS !!!!!!

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jdeHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 59
Brienon
Arme(s): classique

MessageJeu 05-01-2006, 0:15
Répondre en citant

koumano a écrit:
J'aime pas les trucs en clubs ou tu es tout le temps en competition avec les autres de ta section ^^


Bonjour

J'ai commencé le tir en septembre, entrainé par un ami, mais avec le même à priori que toi vis-à-vis des clubs.
Et ben j'avais tout faux.

L'ambiance est vraiment très décontractée, on rigole bien (on tire aussi, parfois ;-).
Des balèzes il y en a chez nous, et aucun n'a la grosse tête, y'a pas de "hiérarchie", et ça c'est bien plaisant.

J'ai commencé avec du matériel du club, et quand ça a commencé à se passer pas trop mal, j'ai pu acheter un matériel adapté (puissance, etc...).
J'apprend plein de trucs avec l'entraineur et aussi tous les autres tireurs, toujours prêts à donner un conseil ou répondre à une question.

En ce qui concerne la compétition, j'ai fait mon premier concours le 18/12, et parce que c'était celui du club.
Je me suis bien amusé, et pour tout dire c'était la première fois que je comptais mes points ;-);

Alors tu vois, la compèt, c'est vraiment si on veut, mais ça serait dommage de passer à côté, c'est un "plus" très chouette.

Vraiment, je ne peux que te conseiller d'aller dans un club, au moins "pour voir".
Et s'il ne te plait pas, essaye un autre, simplement pour être sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com