Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,j'ai 13 ans et je m'entraine actuellemnt au cliker:résultat:
_exploit si je fais plus de 20 points en 3 fleches
_je redonne des coups avec mon bras d'arc,probleme que je n'avais plus depuis longtemps.
Et donc j'aimerais faire une compétition au cliker qui a lieu le 15 janvier.
Pourriez vous me conseillez sur ce que je peux faire pour y arriver? |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
le mieux serait de voir et de discuter avec ton entraineur, il te connait beaucoup mieux que nous. un seul conseil profite de la treve hivernal pour travailler (si tu le peux) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bonne idée Fredo. Moi je me pose la question, non pas de ton age, mais de ton niveau en tir à l'arc. As tu un geste suffisemment répété et régulier pour mettre un cliker? C'est à dire que tu dois d'abord avoir un geste sûr aboutissant une allonge régulière à chaque flèche avant de passer au cliker. C'est ton entraineur qui pourra te le dire. |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Bonne idée Fredo. Moi je me pose la question, non pas de ton age, mais de ton niveau en tir à l'arc. As tu un geste suffisemment répété et régulier pour mettre un cliker? C'est à dire que tu dois d'abord avoir un geste sûr aboutissant une allonge régulière à chaque flèche avant de passer au cliker. C'est ton entraineur qui pourra te le dire. |
Ben comme mon entraineur me arcele de puis 2 semaine pour me demander quand je me serais mis au cliker,je pense qu'il pense que mon geste est bon. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Tu viens de passer au clicker? Alors c'est normal que tu sois perturbé, tout change. Pour rappel le clicker est conseillé par certains dans les premières semaines d'initiations. Mais je ne sais pas quel est ton niveau.
Une chose est clair en tir à l'arc (et ailleurs aussi) : pour progresser il faut modifier son geste, et quand on le modifie, le niveau de réussite baisse temporairement. Il faut donc accepter cette baisse, travailler pour ensuite être meilleur, et surtout ne pas changer quelque chose juste avant un concours que l'on souhaite réussir. Un mois avant, c'est très court. Le clicker demande une automatisation très forte.
Le conseil pour essayer que ça passe quand même : tire bcp, sans doute pas mal de paille au début, repasse sur visuel dès que tu te sens à l'aise, et enfin sur cible quand ça rentre dans le visuel
Ensuite comme utilise tu le clicker? Prise des repères visages, visée, et traction pour cliquer, ou traction continue intégrant la visée et lâché quand ça clique? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Bonne idée Fredo. Moi je me pose la question, non pas de ton age, mais de ton niveau en tir à l'arc. As tu un geste suffisemment répété et régulier pour mettre un cliker? C'est à dire que tu dois d'abord avoir un geste sûr aboutissant une allonge régulière à chaque flèche avant de passer au cliker. C'est ton entraineur qui pourra te le dire. |
Ben comme mon entraineur me arcele de puis 2 semaine pour me demander quand je me serais mis au cliker,je pense qu'il pense que mon geste est bon. |
Pour toi, ca sert à quoi un clicker  |
|
|
 |
|
|
|
Pour moi?ca sert a controler mon alonge et a etre regler en hauteur |
|
|
 |
|
|
|
Certains diraient à toujours lâcher la flêche avec la même force dans les branches. Est-ce ton avis? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
CédricG a écrit: | Certains diraient à toujours lâcher la flêche avec la même force dans les branches. Est-ce ton avis? |
tiens c'est marrant comme jeu
je dis oui à ce qu'à répondu l archer du 19
et je dis oui à ce que demande cedricg, mais si l'énergie emmagasinée me semble là même à chaque fois (en fait je ne sais pas si la vitesse d'emmaguasianation influs sur la force emmaguasinée) et bien il est important de dire que la vitesse de restitution est fonction de la dynamique de la décoche.
sauf erreur de ma part je pense qu'il est important de le resignaler _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
pat
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | Pour moi?ca sert a controler mon alonge et a etre regler en hauteur |
Bravo pour ta réponse, le règlage en hauteur n'est qu'une conséquence
Maintenant si tu devais expliquer, ce ckiker , quand tu tends ta corde, tu le vois comme un but à atteindre ou comme un passage
Et quand considères tu que ton geste est fini  |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | tiens c'est marrant comme jeu
et je dis oui à ce que demande cedricg, mais si l'énergie emmagasinée me semble là même à chaque fois (en fait je ne sais pas si la vitesse d'emmaguasianation influs sur la force emmaguasinée) et bien il est important de dire que la vitesse de restitution est fonction de la dynamique de la décoche.
sauf erreur de ma part je pense qu'il est important de le resignaler |
Bien d'accord, sauf que la question n'est pas (encore) là, on discute du clicker pour l'instant. Je me contentais de reformuler ce qui est important dans la réponse, car la hauteur en cible n'est en effet qu'une conséquence de la restitution identique d'energie, comme le signale Pat. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
CédricG a écrit: | MIKKAEL a écrit: | tiens c'est marrant comme jeu
sauf erreur de ma part je pense qu'il est important de le resignaler |
Bien d'accord, sauf que la question n'est pas (encore) là, on discute du clicker pour l'instant. Je me contentais de reformuler ce qui est important dans la réponse, car la hauteur en cible n'est en effet qu'une conséquence de la restitution identique d'energie, comme le signale Pat. |
d'ailleurs au passage désolé pour l'orthographe d'emmagasiner, je viens de m'en apercevoir  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Certains diraient à toujours lâcher la flêche avec la même force dans les branches. Est-ce ton avis? |
Non pas spécialement je continue a croire que c'est pour tirer avec la meme allonge et donc peut etre en effet avec la meme force. |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | l archer du 19 a écrit: | Pour moi?ca sert a controler mon alonge et a etre regler en hauteur |
Bravo pour ta réponse, le règlage en hauteur n'est qu'une conséquence
Maintenant si tu devais expliquer, ce ckiker , quand tu tends ta corde, tu le vois comme un but à atteindre ou comme un passage
Et quand considères tu que ton geste est fini  |
Pour moi mon geste est fini une fois que ma fleche est planté dans la cible,donc je pense que c'est plutot un passage. |
|
|
 |
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | CédricG a écrit: | Certains diraient à toujours lâcher la flêche avec la même force dans les branches. Est-ce ton avis? |
Non pas spécialement je continue a croire que c'est pour tirer avec la meme allonge et donc peut etre en effet avec la meme force. |
Sauf que l'interet d'avoir la même allonge est bien que la force transmise à la flêche soit la même, puisqu'elle dépend directement de la tension de l'arc (et du lâcher comme le rappelle Mikkael) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|