Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Bonjour.
J'ai une interrogation quand au partenariat sport region avec la ffta.
D'abord, la petite histoire. Mon président, en recherchant l'adresse web de notre club (c'est pas un féru de la souris et je ne lui en veux pas du tout) a eu le message d'erreur suivant : Site : Pas de site web connu (Site indépendant référencé sportsregions). Il m'en fait part et en cherchant rapidement sur le site de sport region via le site fédéral, je tombe sur la fiche de mon club. Et là, je trouve qu'il y a foutage de gueule. Ils ont été suffisament bon pour référencer l'adresse email, mais par contre, celle de notre site web, non alors qu'il est crée depuis de nombreux mois et bien entendu disponible sur le site fédéral.
Alors, mes questions sont:
- que veut dire : Site : Pas de site web connu (Site indépendant référencé sportsregions), chez moi, soit il n'y a pas de site web, soit on n'a pas envie de le référencer et on le marque comme indépendant.
- comment changer la situation pour que l'adresse du site soit référencée sans s'inscrire ?
Ca me gêne franchement car j'ai l'impression qu'on nous force un peu la main avec cette réthorique. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Qu'il faut poser la question à SportRégion. Une personne de cette société était venue sur le forum répondre très correctement il y a quelques temps. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
'lut Ghost,
Normalement ton Club a reçu comme tous les autres un e-mail il y a déjà quelques temps stipulant qu'il était possible d'obtenir un code d'accès pour pouvoir modifier les infos du Club sur leur site. Ce code donne effectivement accès aux données du Club stokées dans leur BDD, sans aucune obligation de s'inscrire chez eux, il y a simplement une pub sur la page où on fait les modifs.
Autre solution, tu trouves sur leur site la page "contact" et tu leur explique ton problème voire tu redemandes à ce qu'il renvoient à ton Club son code d'accès, ils sont super réactif pour ce que j'ai pu le constater à l'époque où je leur ait fait rectifier notre fiche.
Il faut ensuite vérifier sur les deux annuaires (celui de SR et celui des clubs FFTA) que les corrections sont bien prises en compte. Là par contre je ne connais pas le délai avec la synchronisation des BDD. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Dernière édition par doume le Mer 04-01-2006, 15:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Bon, je me suis emporté un peu vite. En cherchant un peu, j'ai trouvé ça sur leur site.
Citation: | Vous préférez attendre avant de bénéficier de l'essai gratuit mais vous voulez accéder à la gestion de votre fiche-club pour ajouter votre logo et mettre à jour les informations?
Envoyez un mail en indiquant les coordonnées de votre club et son numéro fédéral à l'adresse email " "
Vous recevrez vos codes d'accès sous 48 heures. |
Il n'empêche que je trouve bizarre qu'on soit capable de récupérer l'adresse email et pas le site web... Ou alors, ils ont récupéré un vieux fichier. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
doume a écrit: | 'lut Ghost,
Normalement ton Club a reçu comme tous les autres un e-mail il y a déjà quelques temps stipulant qu'il était possible d'obtenir un code d'accès pour pouvoir modifier les infos du Club sur leur site. Ce code donne effectivement accès aux données du Club stokées dans leur BDD, sans aucune obligation de s'inscrire chez eux, il y a simplement une pub sur la page où on fait les modifs.
Autre solution, tu trouves sur leur site la page "contact" et tu leur explique ton problème voire tu redemandes à ce qu'il renvoient à ton Club son code d'accès, ils sont super réactif pour ce que j'ai pu le constater à l'époque où je leur ait fait rectifier notre fiche.
Il faut ensuite vérifier sur les deux annuaires (celui de SR et celui des clubs FFTA) que les corrections sont bien prises en compte. Là par contre je ne connais pas le délai avec la synchronisation des BDD. |
Ok, merci,je vais les contacter. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Pour cet oubli j'opterais pour la 2ème solution  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Je crois aussi, vu que d'autres clubs avec des sites webs plus anciens sont référencés. |
|
|
 |
|
|
|
Clairement le problème de synchro des deux bases (FFTA et SR) avait été évoqué, voilà la conséquence. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jam niveau 2
|
|
|
Bonjour,
Désolé pour le retard dans ma réponse, ça fait un petit moment que je n'étais pas passé sur ce forum
En effet, le fichier que nous avons reçu de la FFTA ne comportait probablement pas l'ensemble les adresses des sites webs des clubs.
Comme nous ne pouvons pas l'inventer, sur la fiche du club, nous affichons un message indiquant aux internautes que nous ne connaissons pas l'adresse du site du club en question.
Si tel est le cas, votre club peut lui même obtenir un accès pour modifer ses coordonées à tout moment et envoyer son logo.
Il suffit de nous contacter via le formulaire se trouvant sur la page suivante : http://www.sportsregions.fr/contact/
Vous obtiendrez aussi un identifiant / mot de passe pour accèder à un notre espace d'administration club.
Si vous ne souhaitez pas passer par de mode de mise à jour, nous pouvons faire la mise à jour à votre place par simple demande via le même formulaire.
Enfin, si la FFTA détient depuis l'URL du site de votre club, la mise à jour sera effectuée dès la prochaine synchronisation de nos fichiers. Nous n'avons pas encore arrêté de date pour cette synchronisation, mais une fois mise en place, elle devrait être répétée tous les trimestres.
Sportivement,
Julien, http://www.sportsregions.fr |
|
|
 |
|
|
|
jam a écrit: | Si tel est le cas, votre club peut lui même obtenir un accès pour modifer ses coordonées à tout moment et envoyer son logo.
Il suffit de nous contacter via le formulaire se trouvant sur la page suivante : http://www.sportsregions.fr/contact/
Vous obtiendrez aussi un identifiant / mot de passe pour accèder à un notre espace d'administration club.
Si vous ne souhaitez pas passer par de mode de mise à jour, nous pouvons faire la mise à jour à votre place par simple demande via le même formulaire.
Enfin, si la FFTA détient depuis l'URL du site de votre club, la mise à jour sera effectuée dès la prochaine synchronisation de nos fichiers. Nous n'avons pas encore arrêté de date pour cette synchronisation, mais une fois mise en place, elle devrait être répétée tous les trimestres. |
D'un point de vue ergonomie et efficacité, et sans vouloir agresser, je trouve quand même étrange ce choix. Soit vous avez un partenariat avec la FFTA, et vous pouvez récuperer régulièrement (de l'ordre de la semaine?) les données, soit ... rien puisque vous vous avez un partenariat. En clair chaque club doit vérifier sa fiche FFTA ET sa fiche SR. Double travail, double code d'accès, double complexité.
Au comité régional IDF, on a pris le parti de prendre le fichier FFTA pour référence, de le mettre à jour quand on peut et de demander aux clubs de le faire. Il est notre seul référence, et nous n'avons aucun besoin de créer une interface de mise à jour pour les clubs.
Toute duplication en informatique me perturbe, car c'est justement dans la nature de l'informatique que les copies, les mises à jour et autres calculs ne coûtent rien aux humains (juste un peu de temps machine). En clair l'informatique peut libérer l'homme du joug des tâches fastidieuses, et sans y parvenir complétement par manque de temps c'est mon but en tant que bénévole et en tant que développeur-analyste dans mon métier.
Bref tout ça pour poser la question, qu'est-ce qui bloque? Je suis certain qu'il y a une bonne raison, mais comme elle n'est pas technique je ne peux la comprendre (on est autiste ou on ne l'est pas ). Enfin je ne vois aucune raison technique si les outils sont souples et fiables, ce que je suppose être la réalité.
Au delà de ça, peut être manque t'il une volonté d'aller dans ce sens, et auquel cas je veux bien en discuter pour tenter de faire valoir mon point de vue. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jam niveau 2
|
|
|
Je suis bien d'accord avec toi Cedric, la duplication de l'information et l'évolution de chaque côté n'est une solution convenable, et nous n'avons pas l'intention de fonctionner comme ça. Tu as raison, ca serait contraignant pour les utilisateurs et idiot de ne pas profiter des possibilités de le informatique. Rassure toi, l'objectif de la manoeuvre est de rentre les choses plus simples pour les utilisateurs et de les laisser libre de choisir le système qu'ils préfèrent ;
Il est bien prévu que nous mettions à jour les coordonnées des clubs à partir de la base de la FFTA. En revanche, la FFTA en retour pourra bénéficier des mises à jours éventuellement apportées sur notre système. Nous devons travailler en collaboration avec la FFTA dans ce sens.
Une fois la "moulinette" en place et éprouvée, nul doute que la fréquence de synchronisation des bases sera accélérée  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Deux lieux différents de mise a jour ?
Ceci ne va pas être simple. Comment traiter les mises à jours concurentes ?
Pour la mise à jour sur sportregion, avec le batch qui va bien, le faire quotidienement, ou, au pire, d'une manière hebdomadaire ne doit pas poser de problèmes.
Pour les non duplication, sur le site de la ligue d'Alsace, les données de club sont issues en directe du site de la FFTA. |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Deux lieux différents de mise a jour ?
Ceci ne va pas être simple. Comment traiter les mises à jours concurentes ?
Pour la mise à jour sur sportregion, avec le batch qui va bien, le faire quotidienement, ou, au pire, d'une manière hebdomadaire ne doit pas poser de problèmes.
Pour les non duplication, sur le site de la ligue d'Alsace, les données de club sont issues en directe du site de la FFTA. |
Nous sommes visiteurs ou clients sur ce coup, Michel. Nous pouvons discuter des outils et fonctionnalités, le comment n'est pas de notre ressort (même si nous aimons bien le comprendre). Faut faire confiance aux confrères de SR, quand même! :-D _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
 |
|