Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Alors là, je lance un sujet hyper sérieux, ya pas intérêt à dévier, déconner comme des que j'connais J'ai les noms
Petite intro indispensable : vous savez pour la plupart qu'il existe un groupe poulies ligue. Parmi les gentils petits exercices soigneusement distillé par notre coach qu'il n'est plus utile de nommer , il en est un qui se dénomme les 40 X. Il s'agit en gros d'un travail de recherche de performance consistant à réaliser en une séance évidemment 40 X en autant de flèches que nécessaires. Alors voilà, j'ai pensé à créer ce post dans le but de se lancer des petits défis, histoire de se tirer très gentillement la bourre, les classiques sont bien évidemment conviés à cette petite "partie de jardin" en diminuant peut-être le nombre de X à réaliser Y a un coach dans les parages ?
Voici donc les premiers résultats :
- Mystero = 88 flèches on dira le mois dernier (décembre) puis hier 04 janvier 74 flèches.
- Moi = 2 x 90 flèches le mois dernier (décembre), puis 78 flèches, puis 69 flèches le 03 janvier.
Le but étant d'améliorer la qualité de notre tir et donc d'améliorer nos records, mais ça doit rester ludique quand même C'est un exercice à faire une fois chaque semaine.
Tu me corriges Mystero si je me suis trompée...
Ca vous intéresse ou pas ? Bon c'est un peu trop élitiste comme jeu peut-être . Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
tiens ben je vais l'essayer votre jeu, on va essayer ca ce soir, donc record a battre c'est 69fleche c'est ca? |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
je suis d'accord, on peux progresser en s'amusant aussi
et puis, pour ne pas trop faire élite, on peut aussi faire des tranches de progression.
Par exemple en se comparant à ceux de son niveau en salle pour les classiques.
A ce propos, les classiques peuvent faire l'exercice en se cantonnait au gros dix car déjà, ce n'est pas si facile. Les moyennes semblent être assez proches dans les deux armes.  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
|
|
|
Lady M. a écrit: | tiens ben je vais l'essayer votre jeu, on va essayer ca ce soir, donc record a battre c'est 69fleche c'est ca? |
Comme le dit Mystero, il s'agit avant tout d'améliorer nos propres "records", donc, ne vise pas trop haut au départ et puis fais pas comme moi, pose pas au coach la question la plus débile qui soit que je ne répéterai pas ici bien sûr
Bon entraînement alors  |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Salut
je vais jouer aussi avec vous, je commence ce soir mais attention les records sont faits pour être batus et au fond 69 c'est un bon chiffre pour mouiller le maillot . _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
|
|
|
vous inquiétez pas, je v pas chercher a vous battre, ca sera juste pr voir ce que ca donne  |
|
|
 |
|
|
|
obi-wan a écrit: | Salut
je vais jouer aussi avec vous, je commence ce soir mais attention les records sont faits pour être batus et au fond 69 c'est un bon chiffre pour mouiller le maillot . |
Hum, hum, hum, attention toi, tu fais partie de ma sélection de ceux qui font les cons, je t'ai à l'oeil, alors pas de déviance j'ai dit, sinon ça va décalquer dur
Ceci dit, je reconnais aussi que j'ai été ravie d'avoir réaliser cette perf érotique Mais moi j'ai le droit de dévier un peu, en tant qu'auteur de ce post Mais ce sera tout, c'était ma minute défouloire compte tenu de l'échéance ultime des résultats de LA sélection. (C'est pas humain un tel traitement );
Obi-wan, bon alors j'attends dès demain à l'aube le résultat de ta haute performance  |
|
|
 |
|
|
|
Lady M. a écrit: | vous inquiétez pas, je v pas chercher a vous battre, ca sera juste pr voir ce que ca donne  |
Il t'a pas filé les programmes d'entraînement Zazen ? |
|
|
 |
|
|
|
euh ben j'en ai reçu...mais jlai ai pas lu... ouais je sais pas biiiiien!!
mais je vais me rattrapper  |
|
|
 |
|
|
|
Ah oui ça c'est pas bien du tout, du tout, du tout
Ils sont pourtant très bien structurés ses programmes. Tu lui envoies aussi tes comptes-rendus d'entraînement ? N'oublie pas, il aime bien les très longs mails avec une analyse très poussée des sensations, faut pas le priver de sa nourriture favorite  |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 32 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Mais a combien de mètres :p ? les classiques peuvent s'y frotter ? _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|
|
|
timay83 a écrit: | Mais a combien de mètres :p ? les classiques peuvent s'y frotter ? |
A 18 mètres, oui les classiques sont les bienvenus mais euh c'est un exercice exigeant, je veux dire qu'il faudrait pas qu'il te démoralise  |
|
|
 |
Pingus niveau 2Age: 40 Courlay Team Arme(s): arc avec des roulettes
|
|
|
coucou !
moi aussi je veux jouer à votre jeu bien que je sens que ça va être dur de rester motivé le temps de faire 40 X pendant tout un entrainement... surtout avec le temps que je vais mettre à les réaliser... pas l'habitude des gros efforts moi.
Peut être qu'on a le droit de le faire sur plusieurs entrainements ???  _________________ Un sage dit un jour : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.  |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Kikou me revoilà bon alors la bonne nouvelle c'est que j'ai une bonne sinusite qui après avoir gentilment pointé son gros nez commence à me tappe dure dessus la tête et me fait plaurer dimanche va être dur si ça passe pas et la mauvaise nouvelle c'est qu'après un passage érotique on passe à l'alcoolique donc bien malencontreusement voici 51 flèches pour 40 dix parcontre y a que 19 X dedans (au final 583 relachement passé les 40 mais ça ne reste que de l'entrainement malheureusement) . C'est quoi qui compte les 10 ou les croix ? _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 32 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
virgile a écrit: |
oui les classiques sont les bienvenus mais euh c'est un exercice exigeant, je veux dire qu'il faudrait pas qu'il te démoralise  |
Oh mais ne t'inquiète pas pour ca, c'est a toi de ne pas te demoralisé quand je te dirais que pour faire 40X il m'aura fallu 41 flèches (et oui l'erreur est humaine... ) lol ^^ nan je déc, , mais j'essayerai (mais sur blason de ¤60 si ca vous gêne pas );
Allez bon challenge et dès que je retire je vous dis mes resultats !! _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|