Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DIDE niveau 3
|
|
|
Je suis à la recherche d’une poignée utilisable en tir salle avec viseur comme en tir nature sans balancier. .
J’avais pensé a la spigarelli revolution pour son amortissement mais on me la déconseillé car comme beaucoup de poignée « cible » le fais de ne pas avoir de balancier un problème d’équilibre serai néfaste ?
J’ai lornié sur la gamemaster, mais elle est livrée avec des branches de 40 livres mini et encore débutant je ne tire pas cette puissance.
merci de vos conseils et experience  |
|
|
 |
zuliani niveau 1Age: 60 anse Arme(s): toutes
|
|
|
il y a plein de choix, mais attention pour les tirs en arc nu toujours vérifier les règlements car cela serai dommage de ce faire refuser sur un concours pour une poignée non conforme
la poignée pigarelli revolution est interdite en parcours et en salle dans la categorie arc nu ou bare-bow ainsi que toute les poignées qui ne peuvent pas passer dans un anneau de 12.2 mm
par contre toutes les autres poignées sont autorisées
les HOYT ( matrix , avalon, radian, gold medaliste, TD4 ) mais pas ( l’aerotec , elipse , gamegater);
les SPIGARELLI mais pas ( la Delta diamon, revolution );
les SAMICK Progress 1et 2 , master , agulla, ultra agulla, mizar, lavita
les PSE x factor, optima
les WIN&WIN vinact , exfeel, Nx xpert mais pas ( xper );
la S.FLUTE
les BERNARDINI aladin, nilo et nilo luxe, cobra
les GEEEN HORN
les YAMAHA |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
...et les Best (quand on les trouve).
Je ne sais pas si tu souhaites avoir des masselottes quand même.
Existe dans cette marque Best une version de la Zenit "Barebow", avec des masselottes vissantes qui se logent dans les 3 trous en dessous du grip.
Le même type de système équipe la "Spigarelli 650 Barebow", mais la Spigarelli 2001 en est aussi équipée...
A signaler que ces masselottes sont découplées par joint torique caoutchouc, ce qui amorti les vibrations dans la poignée...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Attention avant de dire que la Revolution est interdite en arc nu: la première génération oui mais je ne sais pas si pour la 2ème une décision a été rendue mais j'ai vu moi même à Nîmes la 2ème et il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne soit pas homologué car la fenêtre a été modifié. L'avantage de cette poignée réside dans le fait que tu peux loger des poids dans ses trous pour l'utiliser en arc nu et son prix est très compétitif!
edit: un trou de 12,2mm c'est petit quand même pour une poignée  _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
Escuse me
J’ai fait une faute de frappe
c’est 12.2 cm pour le passage de la poignée dans un anneau en tir bare bow
Et effectivement c’est bien la poignée revolution 1 qui est interdite
( l’interdiction est du au renflement des deux vices sur la face intérieure de la fenêtre)
je n’est pas encore vue la nouvel avec les modifications de spigarelli |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je croyais que l'interdiction venait de l'arrondi très quart de cercle du plancher de la fenêtre? Arrondi qui permettait de quart-de-cercler trop aisément, de mémoire.
La nouvelle serait betement et inésthétiquement rectangulaire. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
D'après Mr Spiga. cela venait du bosselage de la fenêtre qui fesait qu'il y avait plein de petits angles pouvant servir de repère pour la visée en arc nu. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
c'est les deux bossages (dans les quelles il y à un vis) de la fenetre intieure qui ont motivé l'interdiction
et spigarelli les auraient totalement ''rabotés ''. sur sa nouvelle version qui comporterai une fenêtre d'arc parfaitement rectiligne, |
|
|
 |
DIDE niveau 3
|
|
|
Merci pour la liste de poignées acceptées en arc nu, mais parmis toutes celles ci doivent bien ressortir a l'usage certaines plus polyvalentes et adaptées aux archers pratiquant différent types de tir?
je constate que la spigarelli révolution que je n'ai pas encore vu et pris en main car peut diffusée , fais figure "d'ovnis"dans la production et ne semble pas laisser indifférent ce forum. Mais modifiée est t'elle un bon choix de polyvalence et j'aimerai avoir l'opinion d'archers l'utilisant ou l'ayant essayée sans stab.  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
zuliani a écrit: | c'est les deux bossages (dans les quelles il y à un vis) de la fenetre intieure qui ont motivé l'interdiction
et spigarelli les auraient totalement ''rabotés ''. sur sa nouvelle version qui comporterai une fenêtre d'arc parfaitement rectiligne, |
mais sur la Exfeel aussi il y a deux bosse pour les vis du viseur ? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Milouse niveau 3Age: 37 Vireux Arme(s): Classique
|
|
|
Il parait que les Green Horn sont excellentes en barebow et fonctionnent bien aussi en cible. J'ai une Victory mais je ne l'utilise qu'en cible donc je ne sais pas te parler du barebow, en tout cas j'en suis très content.
Par contre, c'est une marque difficile à trouver et assez chère (un peu plus de 500E pour la Victory et la Sirius est encore plus chère) |
|
|
 |
|