Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mathieudole niveau 1
|
|
|
vous utilisez quoi comme matiere corde vous? |
|
|
 |
lembrouille niveau 3Age: 55 LA VALOGNAISE TIR A L'ARC Arme(s): POULIES
|
|
|
salut,je prend du fast flight et je tire en poulie. _________________ GET THE SPIRIT PSE. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
8125 pour les cordes classiques et poulies
452X pour les cables en poulies _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
D75 sur mon poulie bowtech (cables & corde d'origine) mais apres la salle je passe en angel majesty noire (en esperant qu'il ne deteigne pas ) |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
452X pour mon classique.
Ca n'aurait pas été mieux de faire un sondage, sur ce sujet??? |
|
|
 |
mathieudole niveau 1
|
|
|
je suis nouveau sur ce forum, mais j'y penserai... |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Darkben a écrit: | 452X pour mon classique.
Ca n'aurait pas été mieux de faire un sondage, sur ce sujet??? |
plus lisible c'est sur mais avec le nombre de fibres differentes chez les 3 fournisseurs la liste aurait été assez longue en plus entre classique et poulie cela aurait compliqué la chose. de mem qu'en poulie bon nombre sont des archers tirant deux fibres differentes comme notre lazouille national par exemple pas evident d monter un sondage trop de parametres |
|
|
 |
pat.33 niveau 1Age: 69 LE BOUSCAT Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
fast flight en classique mais j'attends des retours sur l'usage de la corde
ANGEL Majesty pour me lancer pour la saison en extérieur |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
fredo a écrit: | de mem qu'en poulie bon nombre sont des archers tirant deux fibres differentes comme notre lazouille national par exemple pas evident d monter un sondage trop de parametres |
faut dire aussi que j'ai la possibilité de tirer les deux fibres _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
8125, en classique...tous ceux du club qui l'ont essayé, y sont passé...
j'y suis passé sur conseil de Lionel (Torres)...
et en 16 Brins, evidemment...
tres tres content...
par contre, elle est tres grasse, et du coup, j'y ai mis un bon tranche fil (angel majesty) , fin.
il donne un super resultat...;);
eviter de tirer les 300 premieres fleches avec un polo blanc si vous prenez du formula Noir...;) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
moije suis en 16 avec du 452X en classique _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | moije suis en 16 avec du 452X en classique |
etant plus fin et plus rapide que le 8125, ne fait-il pas trop claquer les branches...et leur usure...?
il est quand meme recommandé en 22 brins là ou le 8125 n'en necessite que 18...
enfin, je dis ça.... |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
dacron 12 brins !! lol _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
Stook a écrit: | winwin a écrit: | moije suis en 16 avec du 452X en classique |
etant plus fin et plus rapide que le 8125, ne fait-il pas trop claquer les branches...et leur usure...?
enfin, je dis ça.... |
pas du tout j'ai compenser avec un bon systeme d'absorption de vibration _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | Stook a écrit: | winwin a écrit: | moije suis en 16 avec du 452X en classique |
enfin, je dis ça.... |
pas du tout j'ai compenser avec un bon systeme d'absorption de vibration |
tu es sur de ton coup, car le choc de la corde sur les branches se passe avant l'interet d'une quelconque stabilisation...
si ta corde est plus rapide et tape plus fort sur ta branche, stab ou pas , ça tapera fort...
enfin, je dis ça, mais peut etre que je me trompe...;) |
|
|
 |
|