Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Salut
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elh arcaHors ligneniveau 1

MessageDim 08-01-2006, 15:27
Répondre en citant

salu moi cé elh arca, mé je mappel momo pour lé intim.
je connai un peu le tir a larc car jen é fai quan jété parti en en vacance avec mes pote de banlieu !

mé pour moi dir ke cé un spor, fo pa abusé non plu ! on a essyé de tiré sur dé pijons mé fo qun mem étr abil !

Mai fo pa dékoné jé bin émé le tir a larq, cé un bon moyen de déstressé ! fair lé con !
Mé dir ke cé un spor : non !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MemphisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageDim 08-01-2006, 15:30
Répondre en citant

no comment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Elh arcaHors ligneniveau 1

MessageDim 08-01-2006, 15:44
Répondre en citant

koi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 08-01-2006, 15:45
Répondre en citant

Non ici on ne parle pas de chasse à l'arc, uniquement du tir sportif. Donc les seuls animaux visés sont en mousse ou en papier.
Tes deux autres messages posaient la même question, ils n'étaient pas à leur place et ont été corbeillés.
Si la seule chose qui t'intéresse dans le tir est d'allumer des animaux, tu n'as vraiment pas pris le temps de comprendre ce forum.
Par ailleurs, afin d'être compris par les autres, on essaie ici d'écrire à peu près correctement, en évitant tout "style SMS" ou phonétique.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageDim 08-01-2006, 15:48
Répondre en citant

Bonjour Elh Arca,

Fectivement soit on prends ton post au second degré, soit on se sent attaqué.
Pas sur que pour un premier post ceci était judicieux.

Plusieur d'entre nous ont débutés lors d'initiation en club de vacance. C'est une première approche.
Ensuite tu t'inscrit en club et là, tu voit que ca n'a plus grand chose à voir, que c'est un peu plus complet que ce que tu as vu durant tes 5h de tir loisir. Un arc de plus de 30# (soit environ 15kg de traction) répété 100 par séances à raison de trois séances par semaine, ca reviens a faire de la muscu, mais ca tu n'est pas aller assez loin pour t'en rendre compte. Ok c'est pas du srpint, c'est pas un effort violent, mais répété sans cesse le même geste demande une maitrise musculaire comparable à celle des cyclistes de poursuite lors de leurs séances de sur-place (immobile mais tout en tension prêt à agir).

Pour ce qui est du tir au pigeon, je te dirais que non seulement faut être habile, mais que c'est interdit dans ces condition. Certains pays l'accepte, et si tu veux du sport, va chasser le cougar à 30m de la bête et si tu le loupe t'as interet a courrir vite (et ca c'est du sport, lol).

Il existe beaucoup de discipline, mais si c'est pas ton truc, ben c'est pas ton truc, passe à autre chose.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 08-01-2006, 15:54
Répondre en citant

Le tir est un sport parce qu'il répond à la définition de base. Je cite http://atilf.atilf.fr/
Citation:
Activité physique, le plus souvent de plein air et nécessitant généralement un entraînement, qui s'exerce sous forme de jeu ou de compétition, suivant des règles déterminées

Physique, comme l'a dit Zseth, c'est un sport d'endurance (sinon on ne développerait pas une musculature spécifique). Entrainement il faut pour progresser. Jeux et compétitions, juqu'au niveau international. Régles déterminés, oui, pour la sécurité personnelle et celle des autres.

Ceux qui n'acceptent pas le tir à l'arc parmis les sports réduisent le sport à un effort physique violent (foot, athlé souvent), ce qui est très réducteur pour le sport.

Effectivement arriver dans une communauté en dénigrant son sport n'est pas très sympa.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Heero_91Hors ligne
Age: 36
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageDim 08-01-2006, 15:56
Répondre en citant

Si tu viens juste pour nous faire ***** et critiquer notre sport rentre chez toi et va faire un foot, c'est plus médiatisé!

Dernière édition par Heero_91 le Dim 08-01-2006, 16:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 08-01-2006, 15:59
Répondre en citant

Whou, Heero_91, prend un savon et va te rincer la bouche. Sois meilleur que celui que tu critique, que diable!
D'autant qu'il y a déjà quelques réponses pondérées.
Ya pas grand chose à faire à cette époque dans la région de Nantes, sans doute.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moozHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 68
club des poètes disparus
Arme(s): trop classique

MessageDim 08-01-2006, 18:04
Répondre en citant

Le niveau de l'intervention de Elh Arca me rappelle vaguement quelqu'un Question
_________________
La psychologie y'en n'a qu'une : défourailler le premier (Les Tontons Flingueurs Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageDim 08-01-2006, 18:07
Répondre en citant

mooz a écrit:
Le niveau de l'intervention de Elh Arca me rappelle vaguement quelqu'un Question


Là je te trouve vaguement "mauvaise langue" Wink Cool
Revenir en haut
Elh arcaHors ligneniveau 1

MessageDim 08-01-2006, 18:08
Répondre en citant

je conpren pa, j'ouvr 3 sujet et je me fé censuré g pa été méchan dan mé propo.
vou voulé me banir ou koi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageDim 08-01-2006, 18:10
Répondre en citant

Mooz l'extralucide a écrit:
Le niveau de l'intervention de Elh Arca me rappelle vaguement quelqu'un


Peut-être pas si mauvaise langue Question Wink


Dernière édition par Invité le Dim 08-01-2006, 18:21; édité 1 fois
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 08-01-2006, 18:17
Répondre en citant

Elh arca a écrit:
je conpren pa, j'ouvr 3 sujet et je me fé censuré g pa été méchan dan mé propo.
vou voulé me banir ou koi?

Non, simplement te signaler qu'il y a quelques régles sur le forum. On y vient pour parler de tir à l'arc (là ça va), on n'ouvre pas trois sujets pour demander la même chose (pas très grave), on essaie d'écrire un français correct (tu es difficile à comprendre), et par simple politesse on évite de critiquer notre sport à nous qu'on aime.
Ceci passé, tu es le bienvenu. Tes deux messages ont été supprimés car hors-sujets dans des salles dédiées à des disciplines sportives qui n'ont rien à voir avec la chasse, et que la réponse t'a été donnée ici.

Tes propos n'étaient pas méchants mais un poil vexants tout de même, et ce n'est pas pour cela que les messages ont été supprimés, mais pour hors-sujet manifeste. Ya rien de grave à ce qu'un message soit supprimé, ça veut pas dire qu'on t'aime pas, tu sais!

Ensuite, tu trouveras peu de chasseurs ici, et tu seras à mon avis mal reçu sur le forum des chasseurs, qui réunit des vrais chasseurs et non pas des délireurs qui s'amusent.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Dim 08-01-2006, 18:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 08-01-2006, 18:20
Répondre en citant

mooz a écrit:
Le niveau de l'intervention de Elh Arca me rappelle vaguement quelqu'un Question

A priori non, si on pense au même. Quoique la caricature soit un peu poussée effectivement.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 08-01-2006, 19:44
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Elh arca a écrit:
je conpren pa, j'ouvr 3 sujet et je me fé censuré g pa été méchan dan mé propo.
vou voulé me banir ou koi?

Non, simplement te signaler qu'il y a quelques régles sur le forum. On y vient pour parler de tir à l'arc (là ça va), on n'ouvre pas trois sujets pour demander la même chose (pas très grave), on essaie d'écrire un français correct (tu es difficile à comprendre), et par simple politesse on évite de critiquer notre sport à nous qu'on aime.


Je dirais même très difficile à comprendre... Shocked
Face à une communauté, il faut faire quelques efforts, qu'ils fussent sur le fond et/ou sur la forme, Elh arca. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com