Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Lachons nous, et exprimons nous.
C'est d'utant plus simple aujourd'hui avec les suites graphiques, et /ou les mines de plomb, je scanne
et je colorie, monte du texte.
ce ne sont pas des propositions proprement dites pour IS, ( Frite a réalisé un visuel a la
charte graphique désormais incontournable.
mais celà peut servir, pour monter un dossier sponsor, une 1è page web, blogs & compagnie.
Creer tjs creer, au moins là on a un certain plaisir de servire a qq chose .
Et blague a part, vu que la communication se fait par le biais de l'informatique, alors
C'est comme pour un entretien d'embauche:
Deux personnes, même niveau d'instruction, même gniake, croquant dz une granny smith
comme un carcharodon carcharias sur un phoque _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ceci dit j'avoue que ta version de l'émulation entre créateurs m'amuse bcp  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
J'imagine que dalle _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément
Dernière édition par sauvard le Jeu 12-01-2006, 22:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
J'imagine que ds ton secteur, créatif lui aussi, tu a intéret d'être au parfum des
dernieres nouveautés, ou la bonne idée avant les autres.
Tu dois connaitre:
on utilisait pour la sauvegarde de nos travaux ( surtout la composition typographique );
des cy quest de 44 Mb, de 88 Mb, et de 200 Mb.
Qui n'étaient en fait que des bobines magnetiques, mais en plus long,
Un peu comme pour sauvgarder un vieux Space Invaders pour notre Appple II,
avec des casettes Audio....
Putain, le gros coup de vieux! enfin, c'etait une autre vie, assez passionnante
j'en conviens, mais d'une tristesse ahurissante .
T'a pas connu, c'etait d'un glauque : effrayant, les "dimanches Martin"
"incroyable mais vrai", "récré A2 ", les jeux de 20h, Karen Sherill,
et les trains Corail, fendant la grisaille burgonde...
sans oublier le rubik's cube, accompagné du buzzeur " simon ", tt droit sorti d'une
nouvelle de H.P. Lovecraft, ou de Rencontres du 3è Type.
Reagan menaçant le camarade Tchernenko, si il ne virait pas ses IRBM* d'Allemagne de l'est.
Puis un jour, un rayon de soleil en quadri traversa la pièce... tout s'éclaira!
Je mis un pied a terre, fis quelque pas, puis mon pied gauche heurta une pièce métallique froide.
J' avais soudain la pleinitude, et la sereinité des grands jours!
J'avais posé une jambe sur un TD/2 H23 tt blanc......
J'étais enfin libéré des bras de Sue Hellen, je devenais un affranchi
Hoooou, on va aller dodo hein!
A demain, si vs le voulez bien!
* IRBM: Inter Regional Balistic Missile
C'est la fatigue
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
Hé ho, j'ai que 6 ans de moins que toi, l'ancêtre!
Quant aux bonnes idées, elles sont dans l'air, et elles sont dans la culture, dans l'expérience, dans les trucs glanés de ci de là, dans les joies et je pense pas mal dans les douleurs, tout ce qui nourrit l'intuition et la créativité.
Ceci dit, on a besoin de créations graphiques, peut être en un peu moins chargé pour le web, dont le but est d'informer avant tout. Tu te vois de redessiner le forum? Tout le forum? Alternative, PDS2 est à refondre également.
Le soucis du design web est qu'il faut limiter les images dans une limite raisonnable.
Si un sparring partner se présente, je pense qu'il sera bienvenu, bien sûr. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
sauvard a écrit: |
T'a pas connu, c'etait d'un glauque : effrayant, les "dimanches Martin"
"incroyable mais vrai", "récré A2 " |
CédricG a écrit: | Hé ho, j'ai que 6 ans de moins que toi, l'ancêtre!  |
même moi j'ai connu ca alors... !  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Je n'ai pas eu le temps de mettre la partie de gauche sorry...j'ai fait un petit "Mix" de la page d'accueil des forums du premier placedusport avec la derniere banniere, j'ai été un petit peu faignant sur ce coup là mais bon je pouvais bien passer 3 4 minutes...lol
 _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
|
|
|
C'est un début, modulo quelques remarques :
- on abandonne la largeur fixe pour PDS2 dans la prochaine version. Des colonnes de chaque côté oui, mais de même largeur quelque soit l'écran (ou alors 2/3 designs de même base avec de petites variations - techniquement je sais comment faire, rien de complexe : un seul fichier à toucher);
- on pense faire un en-tête commun à PDS2 et à IS, rappelant les principaux services : forum, chat, annuaire, PA, wiki/faq/articles (le wiki s'intégrera dans le futur au site PDS2 ou au forum);
- un design commun basé sur l'actuel PDS2 pour le forum est le site ira je pense bien, mais basé, inspiré, pas identique, et si tu as des idées qui font bouger hésite pas, le tout est de faire un truc qui a de la personnalité
- le gros soucis est qu'il y a bcp de choses à afficher et qu'il ne faut pas surcharger la page quand même (donc pensons peut être aux menus déroulants pour tout ce qui sera utilisé par les habitués, ou au design simple pour les visiteurs occasionnels, avec un design complet pour les habitués - même remarque que plus haut c'est simple);
Le travail _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|