Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 Test Papier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L.CHors ligneniveau 2
CAFA

MessageDim 25-05-2003, 21:15
Répondre en citant

Je viens de recevoir la revue de la FFTA et sur l'article du test papier j' ai un doute sur l'interprétation de la dechirure de droite à gauche pour un compound droitier avec décocheur

pour moi ce résultat peut être du a une flèche trop souple et non pas l'inverse comme indiqué.

Easton semble être de mon coté dans "Arrows Tuning and Maintenance guide" enfin d'apres le peu d'anglais qui me reste et ce bon vieux Harrap's.

je viens de changer mes ACC par des Navigators et avant de les couper ou de réduire le poids des pointes j'aimerais en être sur.
Merci Shocked [/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 26-05-2003, 6:09
Répondre en citant

Celle du haut de la page ou celle du bas Question (page 47)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 26-05-2003, 15:03
Répondre en citant

Si tu veux parler de l'illustration où on voit le passage de la pointe à droite et des plumes à gauche, le fait de déplacer le repose-flèche vers la droite va amplifier la largeur de la déchirure au lieu de la réduire. Il faut plutôt déplacer le repose-flèche vers la gauche pour remettre la pointe dans l'axe des plumes comme il est indiqué pour un arc de gaucher avec décocheur.
L'utilisation d'un décocheur permet de ne donner aucun effet de latéralité à la corde et donc que l'on ait un compound droitier ou gaucher n'a aucun effet sur la sortie de flèche (contrairement à la décoche manuelle). Dans tous les cas (de déchirure avec un compound et décocheur), l'interpretation de la déchirure doit amener à déplacer le repose-flèche de façon à remettre la pointe dans l'axe des plumes. Donc, quand la pointe est à droite des plumes on déplace le repose-flèche vers la gauche, et quand la pointe est à gauche des plumes on le déplace vers la droite (et avec parcimonie: on tourne la vis de réglage par 1/2 ou même 1/4 de tour pour affiner).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Kobeniveau 3
Avatar
Arc Club De Nîmes
Arme(s): Compound

MessageLun 26-05-2003, 15:26
Répondre en citant

Citation:
Dans tous les cas (de déchirure avec un compound et décocheur), l'interpretation de la déchirure doit amener à déplacer le repose-flèche de façon à remettre la pointe dans l'axe des plumes

Il peut cependant arriver que cela amplifie le déséquilibre (si, si, c'est vrai, mais c'est assez rare),ne me demandez surtout pas pourquoi. Dans un tel cas, il faut procéder de façon inverse dans le réglage du repose flèche. Si rien n'y fait, prenez votre tête à deux mains, pleurez quelques minutes (une bonne demi-heure si c'est des A/C/E ou des X10)et changez de tubes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 26-05-2003, 15:42
Répondre en citant

C'est vrai qu'il reste le problème d'un tube inadapté (trop souple ou trop raide) mais ça reste assez exceptionnel avec un compound, et alors là, honte au vendeur qui n'a pas su choisir un spine correct!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pierrot

MessageLun 26-05-2003, 17:27
Répondre en citant

ses un tese qui peut-etre un poinrt de dépard ... mes si ca veux de quoi je ne suis pa ssur car juste en changente de déclancheur pour un poulie souvent ca et tout le temps ca change le trou dans le papier.. et aussi faux avoir un possition parfaite et aseille sur plusieur trou pour vor si il reste regulier j'ai connue de tres bon tireur qui dechirais des 15 cm dans le papier et qui a tirer ds tres gros score avec le 15 cm .. our moi le meilleur teste ses au grouping a 70 ou 90 mettre et au meilluer pointage tri-spot interieur le papier qui dechise 20 cm ..... ou pas du tout si je fais des 10 avec le 20 cm et pas capapble denfaire avec le 0 je prend le 20 cm tout de suite .... le score et le grouping qui es important
Revenir en haut
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageLun 26-05-2003, 17:38
Répondre en citant

On peut arriver à faire des points avec un arc mal réglé, mais c'est quand même plus facile ( sans se prendre trop la tete avec les réglages) d'y arriver avec un arc bien réglé et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse réussir avec un mauvais matériel et rater avec un bon Wink Very Happy Very Happy
_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 26-05-2003, 18:15
Répondre en citant

Citation:
On peut arriver à faire des points avec un arc mal réglé, mais c'est quand même plus facile ( sans se prendre trop la tete avec les réglages) d'y arriver avec un arc bien réglé et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse réussir avec un mauvais matériel et rater avec un bon

Bof, y en a qui se demandent si les tireurs à l'arc sont pas un peu maso en général... Pour ceux qui ne règlent pas le matos, c'est surement vrai ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierrot

MessageLun 26-05-2003, 18:44
Répondre en citant

meme si larc et régler parfaitement ses tres personelle .. car un de mais amis exmple fixtife tire avec un nos 3 mm plus haut que le mien et mois 3 mm plus bas pour lui ses le reglage parfait et non pour moi ... deux archer avec la meme arc meme alonge mme tout ca peux leur prendre deux fleche différente juste a cause de la décoche et la main dans larc ... le meilleur moyen de se donner un point de départ pour un arc ses de la regle avec un robot mes encore la ca veux tu dire que ca va etreparfait ppour la personne pas sur
Revenir en haut
sansseprendrelateteHors ligneniveau 3

MessageMar 27-05-2003, 8:10
Répondre en citant

Pour moi, le test du papier, ne peut etre qu'un simple test et non pas une base de réglage. Je connais beaucoup de personne qui n'arrive pas à sortir un tube correcte et d'autres qui peuvent faire le test avec pratiquement n'importe qu'elle spin de flèche. Pour exemple un trés bonne archer arc à poulies tirant hoyt peut faire le test du papier avec des ace entre 370 et 670 avec une sortie parfaite, cela veut il dire que son arc est parfaitement réglé, pas du tout, car il suffit qu'un autre tube soit essayé à n'importe quel spin, par exemple de l'acc ou de la x10 pour avoir une déchirure de + de 10 cm. En ce qui me concerne, le meilleur réglage reste le vol de la flèche (pas toujours facile) et le groupement à 70 m. Aprés avoir papoté, je vais essayer de répondre à la question, si le tube est adapté effectivement le réglage préconisé dans la revue est inversé, mais il faut avoir fait un test emplumé desemplumé avant pour savoir si le tube est adapté. Sinon, il se peut dans certains cas, pas forcément extrème que le réglage soit inversé du fait de l'inadaptation du tube.
_________________
Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
L.CHors ligneniveau 2
CAFA

MessageMar 27-05-2003, 20:01
Répondre en citant

Alain a écrit:
Celle du haut de la page ou celle du bas Question (page 47)


celle du bas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com