Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Besoin d'aide!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume24Hors ligneniveau 1
Age: 42

MessageLun 09-01-2006, 23:59
Répondre en citant

Salut la communauté,
je me présente je m'appelle guillaume, j'ai 24ans et je suis en recherche d'emploi.
Je m'adresse a vous car j'ai envoyé pas mal de cv un peu partout et pas trop de reponse.
J'ai un DEUG STAPS que j'ai eu à l'ILEPS à Cergy95 et j'ai le sport comme passion et en particulier le tir à l'arc.
Je vous exlique, en fait j'étais licencié au club d'Aubergenville en 94 et pendant queques années j'étais a fond dans le tir à l'arc ( stages jeunes avec le departement des yvelines, organisation des ACJ, arbitre au 1er Mai et je progressai Laughing );

Mais malheureusement le destin a voulu que je tombe de vélo et me casse le bras Mad c'est dommage pour un archer Laughing
Et depuis je n'ai pas repris en club mais j'ai toujours garder un oeil sur ce sport et compte integré un club au plus vite dés que j'aurai un boulot, peut être d'ici peu
Bref maintenant j'ai besoin d'avoir une situation professionnelle et très motivé pour travailler au sein d'une ligue ou d'une fédération en relation avec le sport et pourquoi pas les jeunes avec lesquels j'ai de l'expèrience.
Je suis hyper motivé, m'intègre très bien et ne refuse pas le travail Smile
J'espère avoir des informations de votre part
M Razz erci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 10-01-2006, 0:07
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum! Et bonne année pour faire bon poids.

As tu des diplomes, des formations? On assiste depuis longtemps à une professionalisation poussée par le ministère qui en vient à ne donner du travail qu'aux BE.
Par contre ya moyen de faire payer la formation BE par un organisme, à priori. Je ne sais pas trop si le STAPS fait l'affaire. D'autres sauront mieux que moi.

Bonne chance, les autres membres auront peut être mieux que moi

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
guillaume24Hors ligneniveau 1
Age: 42

MessageMar 10-01-2006, 0:38
Répondre en citant

Oui excusez moi BONNE ANNEE a tous Laughing
Pour repondre a tes questions j'ai un Deug staps et 2 diplomes de secouristes mais je n'ai pas de BE et pourtant j'ai beaucoup d'expèrience avec les jeunes. Je me suis occupé d'equipes de volley ball pendant longtemps pour un lycée et fait de l'animation en centre aéré.
BE pourquoi pas mais j'aimerai avant avoir un emploi stable afin de m'investir dans diffèrents projets professionnels.
Je pense avoir une bonne et rapide adaptabilité donc un emploi ou il faut bosser en équipe,sur un projet, organisation d'événements pas de problème. Bref comme je l'ai dis je suis ultra motivé Laughing
merci encore CédricG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
guillaume24Hors ligneniveau 1
Age: 42

MessageMar 10-01-2006, 18:15
Répondre en citant

il n'y a pas beaucoup de monde qui pourrai m'aider on dirait Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageMar 10-01-2006, 18:32
Répondre en citant

Bon, alors je vais essayer de de faire un peu avancer dans tes objectifs

1) Pour enseigner le tir à l'arc, il ne suffit pas d'avoir de l'expérience en volley Laughing
Il faut l'un des 2 diplomes suivant
Ou bien le brevet d'état de tir a l'arc, ou le diplome d'animateur d'été (Petite précision untile : avec ton DEUG staps tu peux bénéficier de certains allègements pour l'animateur d'été , toutes les infos sont sur le site de la FFTA !);


Pour ce qui est d'obtenir un financement pour le BE, cela dépend de ton statut Wink

2) tous les BE n'ont pas forcément du boulot à plein temps..... et ils courent beaucoup .

Et pour quelqu'un qui se décrit comme adaptable, tu devrais commencer par le début, c'est à dire de connaitre le genre de poste auquel tu postules et ce qu'il implique en terme de formation Wink . Je ne dis pas cela pour te décourager, mais pour que tu fasses les choses dans le bon ordre Wink
Revenir en haut
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageMer 11-01-2006, 14:20
Répondre en citant

Smile
Bonjour,
Si tu veux travailler dans le tir a l'arc , il est nécessaire que tu passes ton BE, sinon tu ne sera pas reconnu donc pas remunéré. Il en manque d'ailleurs en IDF, c'est difficile d'en trouver pour assurer un soutien dans les clubs. Le diplôme d'animateur été comme son nom l'indique ne te permet d'être remunéré que l'été.
Sinon tu fais comme la plupart d'entre nous du bénévolat Laughing mais cela ne nourrit pas son homme Sad
Je crois savoir que 2 BE d'IDF prendront leur retraite courant de l'année prochaine, comme tu dois t'en douter il faudra bien les remplacer, nous en avons absolument besoin.
Idea Tu trouveras des infos sur le site de la region, il y a aussi le CTL Guillaume D qui est le "patron" il te renseignera certainement.
Si tu cherches un club et que tu es proche du miens , soit le bienvenu si tu veux. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com