Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 Istres
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

MessageJeu 26-12-2002, 23:47
Répondre en citant

Y-a-t-il un site pour Istre ?
Revenir en haut
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 27-12-2002, 10:07
Répondre en citant

Oui, ici Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaud guilleret

MessageVen 27-12-2002, 21:07
Répondre en citant

les arcs à poulies tirent le vendredi après midi.
ce qui veut dire, arriver le jeudi, tirer le vendredi et le samedi et, repartir le dimanche, 4 jours, dont 2 jour de congés à prendre.

je trouve pas cela super. Je comprend bien que les salles sont pas infinies et que tout le monde ne peut pas tirer en même temps.
Mais deja à cherbourd les poulies tiraient le vendredi, j'aurais souhaiter qu'un roulement puisse se faire, et que ce soit au tour des classiques de tirer le vendredi
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageVen 27-12-2002, 21:22
Répondre en citant

En disant ça tu risques de déclencher une "guerre" entre classiques et poulies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 27-12-2002, 21:31
Répondre en citant

Ben, même pour un jeune qui tire le samedi après-midi (et le dimanche après-midi), il faut voyager le vendredi et le lundi, donc c'est pareil non ?
Sauf à faire des Chpts de France au plus près du plus grand nombre de sélectionnés (de pratiquants ? au nord de la loire ?).
Cette année, pour nous, habitants le nord-ouest de la France, le calendrier est pas génial :
Istres, Nîmes (pour le spectacle ...), La Mure, Belfort, Riom, bonjour les km ... mais nous ferons une fois de plus les déplacements ... quand la passion est là Razz
Il faudrait peut-être éviter tout de même pour le déplacement Hivernal qu'est le Chpt de France salle, de le faire dans des endroits aussi exentrés (Cherbourg, Istres).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageSam 28-12-2002, 7:52
Répondre en citant

salut,
pour une fois je suis d'accord avec Arnaud! (si les horaires sont confirmés) Nous remarquons que ce sont souvent les poulies qui sont "défavorisés" :evil: :evil: :evil: Meme dans d'autre tir(fita par exp ou les poulies tirent les duels le matin du dimanche et que les classiques font la grasse matinée!!!) Pas de guerre poulie-classique dans tout ca...pas de la part des tireurs en tout cas :!:
Pour repondre a Alain : Et combien de jour de congé lorsque,pour une meme famille, on a 1jeune poulie,1jeune classique(si, si ca existe!!!et sans guerre Wink )et des parents qui sont qualifiés aussi Question Question Question
Je pense que c'est pour cela que la Fédé se dirige vers des Championnats par armes et par Categories (jeunes)...Cette année c'est le Fita, mais là ce n'est pas la salle trop petite qui est en cause....
Ceci etant, diminuer le nombre de participants à un Championnat de France est deja assez démotivant pour beaucoup meme si c'est valorisant pour les"meilleurs".( taux de participation en baisse !);

Mais, selon la celebre formule, trop de Championnats de France tue les Championnats de France Sad Sad Sad
Allez, encore un bon sujet,non?

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 28-12-2002, 9:20
Répondre en citant

arnaud guilleret a écrit:
j'aurais souhaiter qu'un roulement puisse se faire, et que ce soit au tour des classiques de tirer le vendredi


C'est une bonne suggestion à faire à la fédération. Mais comme il y a plus de qualifiés en classique qu'en poulie, je pense qu'il font déjà au mieux de l'intérêt général.

L'idée d'organiser les championnats par armes et catégories à des dates différentes résoud en partie le problème, mais les multiplient quand toute une famille est qualifiée (le cas que Flip évoquait par exemple). C'est quand même des cas exceptionnels et ce type d'organisation va dans le sens de l'intérêt général. SAUF que, pour un jeune, ça peut être extrèmement motivant de participer à un championnat où il pourra rencontrer les champions qu'il a vu dans la revue fédérale (à défaut de la TV).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 28-12-2002, 9:30
Répondre en citant

Flip a écrit:
(si les horaires sont confirmés)


J'epère bien que le programme présenté sera respecté (au moins pour les jours de tir) : Etant donné l'éloignement, et pour réduire le coùt d'un tel déplacement, il est nécessaire de réserver les billets de train 2 mois avant (pour avoir des tarifs "J30"), et même avec une telle anticipation, il n'y a pas toujours de places :!:
Le tout en faisant le pari que la qualif sera effective ....
Alors si le programme change, c'est la ruine, et dans ce cas je vais me mettre en colère :!:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 28-12-2002, 9:50
Répondre en citant

Dates: 21 au 23 Février 2003, je pense que c'est déjà trop tard pour les J30 Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pierrot

MessageSam 28-12-2002, 16:27
Répondre en citant

solution qui setrai surment pa splaire mes efficasse que les poulie et cvlassique soi melanger ses a l'incription qu'on demainde quand on veux tirer donc premier inscrit premier choisi ... ou sinon mettre les vétérant et le super vétéré le vendredi car peut-etre quellequ uns sont a la retraire
et aussi bcp moins de trouble avec les incription de retardataire
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageSam 28-12-2002, 16:45
Répondre en citant

Alors la bonne idée Pierrot mettre les vétérans et les super vétérans le vendredi c'est vrai ils sont à la retraite
Excellent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 30-12-2002, 13:14
Répondre en citant

Faire des championnats de France par arme !!! pourquoi pas, mais j'ai déjà entendu la FFTA faire appel aux organisateurs et il n'y a pas tant de mains que celà qui se lèvent.
Organiser un championnat de France est assez lourd alors quant un club s'y comme, il ne faut pas le décourager.
C'est vrai que le choix des catégories n'est pas facile mais il faut en faire un, et quoi qu'on dise, la FFTA n'est pas contre l'arc à poulies, mais pour le peu de médias qui s'intéressent aux tir à l'arc et les medias locaux du jour du championnat, c'est l'arc Olympique (classique) qui symbolise le plus notre sport. Ca changera peut être un jour mais pour le moment c'est comme ça.
Ce week-end, j'ai lu un journal qui s'appelle "La presse de la Manche" dans la rétro sportive 2002, il y a une photo de tir à l'arc où Alex Fouace est mise en valeur c'est aussi du classique et c'est le choix du journaliste.

Je ne crois pas qu'il soit bon pour le tir à l'arc de fournir une pseudo polémique "poulie / pas poulie" .

La critique est très facile, l'art est difficile Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrot

MessageLun 30-12-2002, 16:38
Répondre en citant

Le tir es a l'arc est un tout et ses a nous archer de le faire decouvrir sois classique sois poulie soi sle gas qui tire avec sons long bow ou son recuve en bois se sont toue des archer on dois aussi le faire descouvrir au autre personne
Revenir en haut
duc83

MessageMer 01-01-2003, 7:01
Répondre en citant

vous faites du tir a l'arc pour vous faire plaisir ou pour faire des concours, des championnats etc...
Je pense que cela vous passera avant que ca me reprenne...
Il y a que 35 ans que je tire , j'ai plafonné en FITA au coq noir avec FITA star y afférente, j'ai été plusieurs fois selectionné pour les championnats de France et je n'y suis jamais allé par manque de temps , et maintenant à la retraite par manque d'envie, et devinez : je suis pas mort pour autant
alors pensez a bien tirer dans votre jardin et pour le reste pffffffffffff
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 01-01-2003, 12:39
Répondre en citant

duc83 a écrit:
vous faites du tir a l'arc pour vous faire plaisir ou pour faire des concours, des championnats etc...
Je pense que cela vous passera avant que ca me reprenne...
Il y a que 35 ans que je tire , j'ai plafonné en FITA au coq noir avec FITA star y afférente, j'ai été plusieurs fois selectionné pour les championnats de France et je n'y suis jamais allé par manque de temps , et maintenant à la retraite par manque d'envie, et devinez : je suis pas mort pour autant
alors pensez a bien tirer dans votre jardin et pour le reste pffffffffffff


Perso je me fais plaisir en pratiquant, et un autre type de plaisir en championnat, les deux me sont complémentaires. De plus il y a du bon (voir du haut) niveau sur ce forum, donc l'ambition reste les championnats.
Chacun son plaisir, on en mourra pas, mais je ne comprend pas trop ton point de vue (je comprend le tir sans compet, loisir, mais pas le refus de la compet pour les autres)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com