Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 photos non visibles sur un site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 15-01-2006, 18:49
Répondre en citant

Ayant un peu de temps libre je m'exerce sur le site web de la Cie mais ici j'arrive à voir les photos mais d'autres personnes non. Quel est le plug in à telecharger pour que ça marche correctement chez les autres? Pour info je travail sous nvu et je n'y connait rien en html.

Merci.

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageDim 15-01-2006, 19:50
Répondre en citant

c'est assez simple.

L'image est stocké dans ton répertoire "document and setting" sur ton disque dur local. Donc toi tu la voit.
Il faut :
1) que l'image soit telecharger sur le site ou tu heberge ton serveur web
2) que la référence à cette image soit correcte dans la page html.

Le plus simple :
Tu crée un repertoire "images" dans le repertoire ou tu stock tes pages htm sur ton pc.
tu re-affecte l'image de ta page web à partir de ce dossiers ( et pas depuis "mes photos");

tu renvoie tout ton repertoire chez ton hebergeur

Wink

bennyniveau 5

MessageDim 15-01-2006, 19:53
Répondre en citant

Merci nikel je teste et reposte si y a un probleme.
doumeniveau 7

MessageDim 15-01-2006, 20:09
Répondre en citant

Et bienvenue au Club jeune webmaster Very Happy Applause
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5

MessageDim 15-01-2006, 22:37
Répondre en citant

Ca y est, j'ai réussi mais pour bien faire il y a eu un bug dans l'espace client de 1and1 qui a fait que je n'avais plus accès à l'arborescence de mes fichiers et donc j'ai perdu 2 heures. Je crois qu'il va quand même falloir que j'aprenne le html assez vite si je veux mieux m'en sortir car là c'est un peu galère.
CbastienHors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageDim 15-01-2006, 22:59
Répondre en citant

Salut,

j'ai aussi un problème "bizarre" de photos non visibles sur un site. Le site de l'association est hébergé chez Free. Lorsque l'URL d'un fichier ou d'une photo contient un accent (photo de la Saint Sébastien, par exemple) seul Firefox est capable d'afficher correctement la photo (il demande une url valide au serveur) alors que Internet Explorer génère une url invalide, et du coup n'affiche pas l'image...

quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème, et existe-t'il un moyen de garder l'accent dans l'url ?

merci d'avance !
Sébastien
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 15-01-2006, 23:07
Répondre en citant

oui déjà rencontré, et en voici la raison : tu n'as pas le droit d'avoir un accent dans une adresse web, tout simplement.
oui ya une solution, et je ne me contredis pas : faut l'encoder
Regarde par exemple http://wiki.placedusport2.com/index.php?title=FAQ_Integralsport.com#Q:_Comment_acc.C3.A9der_au_forum_depuis_un_ordinateur_public_sans_ce_faire_pirater_son_compte

En fait tu peux avoir un accent, mais il ne sera jamais affiché comme un accent dans la barre d'adresse. Conseil : oublier les accents, c'est une erreur vu le système et ça n'apporte pas grand chose.
Sinon je peux faire une page qui te donne l'encodage d'une adresse très simplement, si tu y tiens à tes accents.

MessageLun 16-01-2006, 11:56
Répondre en citant

merci pour cette réponse rapide !
Tant pis si je ne peux pas mettre d'accents ce n'est pas primordial...

En fait, j'ai fait un script php qui permet d'afficher des photos. Les photos sont classées par événement (concours xyz, passage de flèches du 10 janvier, tir du Roy, Saint Sébastien, etc...) et le nom de l'événement correspond au nom du dossier qui contient les photos. Ainsi, il me suffit de rajouter un dossier nommé "Assemblee generale" avec les photos de l'AG pour que la page web qui présente les photos en tienne compte immédiatement (cf cet exemple ou je ne peux pas mettre d'accent sur août).
Je voulais pouvoir afficher sur la page web de présentation des photos les événement avec accents (assemblée générale plutôt que assemblee generale). Je vais essayer en encodant les accents comme dans l'exemple que tu donnes.

Au pire, je passe les événements dans un filtre qui remplacera Sebastien par Sébastien, etc...
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 16-01-2006, 14:42
Répondre en citant

Ce que tu veux c'est afficher le titre de la galerie avec des accents, pas forcément son adresse web? Dans ce cas un fichier texte contenant le titre me semble la solution simple et facile. C'est ce que je prépare pour Nimes par exemple.

MessageMar 17-01-2006, 10:35
Répondre en citant

Exactement, il serait plus correct orthographiquement parlant d'afficher les accents des titres de galeries.
Je n'en n'ai effectivement pas besoin dans l'adresse Web.

Pour le fichier texte, tu penses à un fichier qui s'appelle titre.txt, par exemple, qui contiendrait le titre avec accents, qui serait dans le répertoire des photos et qui serait lu à chaque fois qu'il faut afficher les photos, c'est bien ça ?

Ca me parait être une excellente idée !
merci pour la solution Applause
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 17-01-2006, 11:24
Répondre en citant

Cbastien a écrit:
Exactement, il serait plus correct orthographiquement parlant d'afficher les accents des titres de galeries.
Je n'en n'ai effectivement pas besoin dans l'adresse Web.

Pour le fichier texte, tu penses à un fichier qui s'appelle titre.txt, par exemple, qui contiendrait le titre avec accents, qui serait dans le répertoire des photos et qui serait lu à chaque fois qu'il faut afficher les photos, c'est bien ça ?

Ca me parait être une excellente idée !
merci pour la solution Applause

Voilà, c'est ça. Solution low tech, simple, sans complexité, mais elle marche nickel. Les solutions les plus simples sont parfois les meilleures.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: