Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Espace privé, PHP, et hébergeur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 16-01-2006, 9:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de préparer la maquette d'un site de club de TAA.
Je souhaite intégrer un espace privé - informations qui ne concerne que les membres, sans que la confidentialité ai besoin d'être poussée - juste un répertoire caché en fait accessible sur mot de passe...

J'ai vu les infos concernant les fichiers htaccess et htpasswd pour les serveurs Apache. Cà me convient très bien. La commande path.php permet de trouver le véritable chemin.
Problème: çà ne marche pas, en fait mon hébergeur (Noos) ne semble pas permettre les commandes PHP...

Question: y a-t-il d'autres solutions (sans rentrer dans quelque chose de compliqué) ou possibilité d'avoir un espace gratuit provisoire pour faire des tests pendant le développement - en attendant l'hébergement définitif ?

Merci d'avance ! Cool

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 16-01-2006, 11:50
Répondre en citant

Regarde du côté de free. Tu as PHP et base de données.

Pour un hébergement de club de qualité, je te conseil de te tourner vers une solution d'hébergement payante, qui permet d'avoir :
  • une qualité de service
  • un nom de domaine (un vrai);

• des adresse courriels qui dépendent du nom de domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-01-2006, 13:22
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Regarde du côté de free. Tu as PHP et base de données.

Pour un hébergement de club de qualité, je te conseil de te tourner vers une solution d'hébergement payante, qui permet d'avoir :
  • une qualité de service
  • un nom de domaine (un vrai);

• des adresse courriels qui dépendent du nom de domaine.

OK merci; Wink J'ai fais un petit essai par Geocities, mais le FTP c'est un désastre, y a de la pub, il ne fait pas PHP de toute façon, grrrrr...
C'est juste pour le développement, après évidemment on va passer à un peu plus sérieux, en achetant une vraie adresse. Mais en limitant les frais, un club de TAA c'est pas une vache à lait ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 16-01-2006, 14:30
Répondre en citant

Si tu veux on peut te préter un peu d'espace le temps que tu mette tout en place (PHP et htaccess, mais pas de base de données par contre)

MessageLun 16-01-2006, 14:43
Répondre en citant

Je suppose que tu es sous Windows, pour des tests, pourquoi ne pas monter un EasyPHP sur ton poste. Tu auras tout le nécessaire pour tester en local.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 16-01-2006, 14:56
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Je suppose que tu es sous Windows, pour des tests, pourquoi ne pas monter un EasyPHP sur ton poste. Tu auras tout le nécessaire pour tester en local.

Pas faux, j'y avais pas pensé, mais réduire la boucle de retour d'info (feedback) est un bon réflexe de développeur

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-01-2006, 15:23
Répondre en citant

Je suis sous Windose, effectivement. Je vais tenter le coup du EasyPhp aussi (je découvre), je n'avais pas l'intention de trop plonger dans tout çà, mais comme le débuggage risque d'être laborieux, j'imagine que çà vaut peut-être le coup d'installer çà. Bon çà y est c'est installé. Cool
Merci pour la proposition éventuelle d'hébergement... Mais pas de bases de données de fichiers MP3, alors ! Laughing

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 16-01-2006, 15:43
Répondre en citant

Ca dépend si tu as ou non besoin d'une base de données.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-01-2006, 15:49
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Ca dépend si tu as ou non besoin d'une base de données.

A priori non; toute les données peuvent être sous forme de PDF et/ou excel. Mot de passe unique pour l'instant, je ne pense pas que çà pose de problème avec des infos internes de niveau club...

MessageLun 16-01-2006, 16:26
Répondre en citant

Tu as des infos sur les types de sites et outils utilisé et connu par des membres du forum sur la page faciliter la publication web sur le wiki.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-01-2006, 16:48
Répondre en citant

Merci, je vais aller piocher là-dedans Very Happy

Sinon çà y est je me suis inscrit sur Free.fr. Ce n'est plus aussi libre qu'avant visiblement, il y a des restrictions d'accès pour la mise à jour FTP; il faut avoir une IP corresponsant à un accès free, ou alors utiliser une procédure particulière. On va voir, 100 Mo gratos avec la pérennité probable de Free c'est quand même bien tentant ! Ils m'envoient le kit de connexion gratuit par courrier... Idea

crifonHors ligneniveau 4
Arme(s): Barebow, LB

MessageMar 17-01-2006, 11:17
Répondre en citant

J'ai bien peur que tu ne puisses plus accéder par ftp sur ton espace free si tu es connecté en haut débit chez un autre fournisseur d'accès.
Je me suis créé plein de comptes chez free il y a 2 ou 3 ans et je peux toujours y accéder avec ma connection par cable car ce sont de vieux comptes mais je crois que les nouveaux comptes ne le permettent plus.
Méfiance avec easyphp en local car les dernières version php8 par ex ne sont pas totalement compatibles avec le php6 ou antérieur.
c'est vrai que les fournisseurs d'espaces gratuits ne se bousculent plus.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 17-01-2006, 11:49
Répondre en citant

PHP8 et PHP6 n'existe pas encore (on n'a même pas de béta version de PHP6). Par contre PHP5 améliore un peu PHP4 ce qui parfoissur des codes complexes pose problèmes. J'ai bien dit des codes complexes.
Est-ce un bruit entendu ou une réalité vécue? Et auquel cas tu viens du futur, parce que PHP8 :lol:

Wamp, un concurrent d'easyphp, permet d'avoir PHP4 et PHP5 en parallèle : PHP4 est la norme chez les hébergeurs actuellement, PHP5 est le proche futur

MessageMar 17-01-2006, 12:03
Répondre en citant

EasyPHP 1.8 est un environnement de test.

Vu les fonctionnalités à mettre en oeuvre par Laurent, PHP4 ou PHP5 ne devrait pas changer grand chose.

Donc lui permettre de faire ces tests en toute tranquillité.

Pour l'hébergement, je reste convaincu que si l'on veut un minimum de service, il faut mettre un minimum d'euro. Et tant qu'à faire, si c'est pour un nouveau site, sans un moteur qui nécessiterait PHP4, autant partir directement vers PHP5.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 17-01-2006, 12:05
Répondre en citant

Tout à fait Michel!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: