Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 en savoir plus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageVen 20-01-2006, 16:43
Répondre en citant

Je suis au courant, je me suis inscrit le 16 Octobre 2003.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
micHors ligneniveau 3

MessageVen 20-01-2006, 23:05
Répondre en citant

Stopppppppp Mad je ne souhaite pas déclencher de polémique ni de bagarre entre archers et ni foutre la zone sur ce forum (ou sur un autre
d'ailleurs !);

merci

pour revenir au sujet :
pat : je n'ai pas encore croisé l'initiateur du club que je vois très (trop) peu, non pas qu'on ne s'entende pas mais mes horaires ne correspondent pas souvent !
l'idée d'aller voir des archers sur un concours salle est aussi une bonne idée
en fait l'idée de voir ce que ça donne de tirer sans viseur m'a pris comme ça d'un coup et pas du tout de manière réfléchie etc ... Very Happy

bon à court terme je pars en vacances (sans arc) Razz et ensuite en déplacement donc à dans 2/3 semaines
mic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageLun 27-02-2006, 23:00
Répondre en citant

Si tu compte pratiquer serieusement l'arc nu il te faudra de la patience ...j'déconne mais c'est presque ça !
CedricG a raison de dire que personne ne veux "donner" son savoir!(j'ai galéré un moment avant de m'en sortir);

En bref si tu piannote (pure barbow):
un pas de tir ext. une serie de fleche tous les 5m en partant du plus bas sur ta corde donc de 5m en reculant jusqu'a
ou tu peut (45/50m)donc en remontant sur ta corde (repere bien ces positions sur ta palette (barbow bein sur) );

le reste n'est que "ressenti personnel" surtout au niveau de l'ancrage(toujous le meme) main de corde /visage.Et n'oublie pas que
la précision de ton geste devra compenser l'absence d'accessoires donc un laché nickel et un bras d'arc à faire
palire un poulie.Au bout du compte d'autres sensations .........quel plaisir d'aller taquiner les classiques en salle ou sur
2x50 juste pour s'amuser car le plus intéréssant reste les parcours ....plonge dedans avec quelques regalges et
ça roulera t'inquiete ......

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micHors ligneniveau 3

MessageMar 28-02-2006, 10:51
Répondre en citant

Après des vacances bien méritées et aussitot oubliées because plein de boulot à rattraper, quelques contacts et un entrainement nature avec quelques archers sachant faire quelque chose avec leur arc, j'y vois beaucoup clair !
en bref c'est le tir instinctif qui a ma préférence mais effectivement ça demande du temps et de la patience mais quelle sensation qd ça arrive là où on le voulait.
Et maintenant ? ben j'aime bien tirer sans viseur donc dilemme ;-));

j'ai repris un petit peu le viseur pour faire un campagne et j'ai décidé de faire aussi un concours sans viseur (3D probablement). je songe aussi à acheter un arc chasse qui serait assurement plus pratique que mon classique mais là j'ai encore du boulot pour convaincre ma femme qu'il me faut un deuxième arc, c'est pas gagné et comme je ne suis pas (encore) décidé à lacher le classique avec le viseur pour aider à financer ...
en tout cas merci de votre aide et de vos encouragements
mic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageMar 28-02-2006, 20:30
Répondre en citant

Tant qu'a changer passe direct en longbow dans ce cas ! tu tire réellement en
instinctif(le chasse y a pas de regle donc le piannotage est autorisé)

_________________
Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com