Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 BONJOUR A TOUS !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CoccinelleHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Archers Niortais
Arme(s): classique du club

MessageMer 18-01-2006, 17:54
Répondre en citant

Eh oui, encore une nouvelle... aspirante. Paraît que pour l'instant, c'est comme ça qu'on nous appelle.
Bien contente de pouvoir parler Tir à l'Arc quand je ne suis pas au club. Alors bravo pour cette idée de forum.
J'ai 43 ans et la chance d'avoir intégré un club où l'ambiance est formidable. Et curieusement, on progresse tous à toute allure en rigolant ; inscrits fin septembre début octobre, tous les nouveaux sont déjà à 20 mètres.
J'ai hérité d'un arc reprisé au scotch, mais entre lui et moi, c'est déjà une histoire d'amour... faudra pourtant bien que j'investisse bientôt. Peut-être aurez-vous des conseils à donner à la gauchère que je suis (gauchère mais pas gauche... tt'ention !);

Amitiés à tous et... bonne année Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 18-01-2006, 17:59
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Coccinelle!
On travaille chaque jour à le rendre plus sympa, mais il est surtout le résultat des efforts de chacun de ses membres.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMer 18-01-2006, 18:04
Répondre en citant

Welcome Wink

Pour ce qui est d'être gaucher, ce n'est pas un Handicap : Sébastien Flute , Aurore Trayan sont gauchers Wink

C'est juste un peu plus difficile de trouver du matériel d'occcasion Wink
Revenir en haut
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 18-01-2006, 18:11
Répondre en citant

Une dénommée pat est également gauchère il me semble.... Laughing
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ThomasHors ligne

MessageMer 18-01-2006, 18:41
Répondre en citant

Moi aussi j'suis gaucher Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CoccinelleHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Archers Niortais
Arme(s): classique du club

MessageMer 18-01-2006, 18:51
Répondre en citant

pat a écrit:
Welcome Wink

Pour ce qui est d'être gaucher, ce n'est pas un Handicap : Sébastien Flute , Aurore Trayan sont gauchers Wink

C'est juste un peu plus difficile de trouver du matériel d'occcasion Wink


Pour ce qui est du matériel, l'achat sur internet est-il intéressant, ou faut-il essayer son arc avant d'investir ? J'hésite soit à demander à mon instructeur, soit à passer directement par les petites annonces. Mais dans la mesure où je n'y connais rien...
De toute manière, on m'a expliqué que tant que je tire avec un arc de faible tension, il vaut mieux s'abstenir et attendre d'avoir une certaine puissance de tir car au début, on évolue rapidement. Quand la technique est bonne, on augmente la résistance de l'arc. Quand j'en serai là seulement, je pourrai penser à un achat. Razz
Alors finalement, ça me laisse le temps de m'informer sur ce qui se fait et la meilleure manière d'acquérir son premier matériel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CoccinelleHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Archers Niortais
Arme(s): classique du club

MessageMer 18-01-2006, 18:52
Répondre en citant

Thomas a écrit:
Moi aussi j'suis gaucher Wink


Que les droitiers se méfient... on pourrait bien être les meilleurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 18-01-2006, 18:56
Répondre en citant

Bienvenue à toi! Very Happy
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 18-01-2006, 19:14
Répondre en citant

Coccinelle a écrit:
Pour ce qui est du matériel, l'achat sur internet est-il intéressant, ou faut-il essayer son arc avant d'investir ? J'hésite soit à demander à mon instructeur, soit à passer directement par les petites annonces. Mais dans la mesure où je n'y connais rien...
De toute manière, on m'a expliqué que tant que je tire avec un arc de faible tension, il vaut mieux s'abstenir et attendre d'avoir une certaine puissance de tir car au début, on évolue rapidement. Quand la technique est bonne, on augmente la résistance de l'arc. Quand j'en serai là seulement, je pourrai penser à un achat. Razz
Alors finalement, ça me laisse le temps de m'informer sur ce qui se fait et la meilleure manière d'acquérir son premier matériel.

Même si tu achète via internet, passe par un archer confirmé (ton instructeur c'est parfait). Il y a bcp de choses à savoir quand on achête un arc, à vérifier, ... Dans la mesure du possible, essaie l'arc avant, ou un arc comparable : le fait de se sentir à l'aise est primordial, et ne dépend pas que de la qualité de l'arc.
Les petites annonces, tu peux t'arranger pour rencontrer le vendeur sur un concours par exemple, toujours accompagnée de ton instructeur. Tu pourras voir l'arc, le toucher, le tendre et voir s'il te convient.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 18-01-2006, 19:33
Répondre en citant

welcome coccinelle!!! amie niortaise deux-sevrienne du poitou-charente!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CoccinelleHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Archers Niortais
Arme(s): classique du club

MessageJeu 19-01-2006, 19:45
Répondre en citant

Lady M. a écrit:
welcome coccinelle!!! amie niortaise deux-sevrienne du poitou-charente!!! Wink


Et bien... merci pour cet accueil chaleureux ! Tu as l'air de connaître le quartier, je me trompe ?
Razz

Merci à tous d'ailleurs de votre bienvenue. Bisous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 20-01-2006, 10:15
Répondre en citant

Bienvenue Coccinelle,

bin dis donc!! "Aspirante" "instructeur", heureusement que tu nous dis qu'il y a une bonne ambiance de rigolade parce que çà fait une peu militaire et strict comme vocabulaire toxophile! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
compoundHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageVen 20-01-2006, 11:05
Répondre en citant

bienvenue dans le forum Wink
_________________
La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CoccinelleHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Archers Niortais
Arme(s): classique du club

MessageVen 20-01-2006, 15:26
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Bienvenue Coccinelle,

bin dis donc!! "Aspirante" "instructeur", heureusement que tu nous dis qu'il y a une bonne ambiance de rigolade parce que çà fait une peu militaire et strict comme vocabulaire toxophile! Wink


Confused Ah bon ? Moi, militaire...?!?

Et ben, cher modérateur (ou provocateur ?), si mon langage dérange, je ne dois pas avoir ma place ici.

Merci aux autres de leur gentillesse et bonne continuation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 20-01-2006, 15:41
Répondre en citant

Houlà, du calme! Gilles alias Jlonzeweb badinait sur deux termes, avec un gros smiley bien gras. Ton langage ne dérange absolument pas (et encore une fois ma signature a raison)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com