Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
Voila demain je change mon arc, et je vais acheter des flèches (logique...) et je voudrais mettre des plumes naturelles, mais je me demande commentr on les colles (avec un ruban super relou, mais comment avec ce dernier???) et aussi je me demande si c'est vraiment un bon investissement, savoir si ce n'est pas de la m****...
merci d'avance |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Sur des tubes alu, avec du double face, puis en mettant un point de flechtite au début et à la fin.
Il faut bien dégraisser le tube avant.
Sur des carbones, ça ne se fait pas trop ?? _________________
 |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
sur les carbones ce n'est pas optimum!!!!!!!
tout comme on est bien d'accord sur le faite que c'est pour la salle car dehors je doute du resultat.
c'est l'idéal en salle je suis sur que tu vas apprecier ces fleches. par contre moi je ne suis pas convaincue par le double face e les colles à la flechtite en laissant bien secher comme il faut et toujours en mettant une pointe de cole au debut de la fleche est a la fin
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
bon ba je prends des plumes naturelles alors, ca va changer de mes plumes de m****, aller dans moins de 12 heures j'ai mon arc, ou peut etre un peu plus de 12, a cette heure la j'ai du mal a calculer |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
effectivement la plume naturelle c'est que pour les alu et pas pour les carbonnes, après en se qui concerne le collage moi j'opterais plus pour la flechtite. après en se qui concerne la durée de vie, faut savoir que sa s'abime plus vite qu'une plume synthétique. perso j'ai tiré avec de la plume naturelle et de la plume synthétique, je vois pas la différence entre les 2. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
- Plume naturelle : au double-face définitivement.
- le Best : Quick-Spin (à la colle of-course);
après ça le p'tit jeune y va nous demander : 4" ou 5" ? ... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
tout depend de la puissance
mais je penseqe ce seras du 5" puisqu'il tire en poulies
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
j'ai moi aussi des plumes naturelles sur mes x7 eclipse , elles vont bien, s'usent plus vite que des plumes synthétique... pou infos je dois etre a 43-45 livre en classique, ce sont des 100 et sinon j'en suis très content. A coller avec du ruban adesif et de la flechtite a chacun des bouts de la plumes ( elles tiennent bcp plus longtemps.
Pour ce qui en est des carbonnes, j'en connais qui tirent avec des grosses redline avec des plumes naturelles pour l'interieur ils en sont très content si je les vois je leur diraient de passe mettre leurs commentaires . |
|
|
 |
|
|
|
Suite a ma visite au magasin le vendeur m'a conseiller de prendre des plumes "normales" a cause du fait que en poulie avec l'impact c'était pas top, et sinon pour la taille ca va je pensais déjà prendre des 5", je suis pas très informer sur les plumes naturelles c'est tout |
|
|
 |
|
|
|
Je fais remonter le post car j'ai envie d'essayer de tirer des ACC en salle à la place de mes grosses alus.
Est-il possible de mettre des plumes naturelles sur ces tubes assez fin ? En sachant qu'avec les alus les plumes nat ont tendances à redresser le tube + vite ça ferait peut etre pareil avec les ACC ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
tu peux mettre des plumes naturels sur tout les tube
le trucs et de bien choisir la taille
mais j'ai du mal à te suivre car tu choisit des fleches plus rapide que tes grosses alu mais tu veux les ralentir avec des plumes naturel moi perso je vois pas l'interet mais bon tu fais ce que tu veux
|
|
 |
|
|
|
oui, c'est sans doute inadapté, de toute facon j'ai acheté des fpp en plastique. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
crifon a écrit: | oui, c'est sans doute inadapté, de toute facon j'ai acheté des fpp en plastique. |
c'est quoi fpp _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est pas de fpp mais des ffp
ffp ou ffs d'ailleurs
ce sont les plumes arizona si je m'en souviens bien
ffp75.200.212.
ffs 300 (3 pouces);
mais bon, jvais etre lourd, le meilleur investissement pour l'instant ce sont les blazer vanes
2 pouces en plastique pour un equivalent de 4 pouces en plumes traditionnelles plastiques
je tire avec soit
je ne peux etre objectif soit
mais depuis quelques temps j'ai renoué avec archery talk et bien je suis peut etre le seul à tirer ces plumes en france (à part quelques anciens du club, amis et membres actuels du club) mais aux etats unis ça commence à devenir une institution pour les tireurs poulies cibles, 3d, et chasse
faut juste que le revendeur en ai pour les essayer et voir que ça fontionne même si au début ça intrigue
ou visiter le site de bohning archerie _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|