Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
Salut all
je voualis avoir votre avis quand au plumes spin wing, je tire en compound.
J'ai entendu dire qu'elles étaient fragiles, plus que la moyenne et que donc elles ne valaient pas le coup.
Qu'en pensez vous? Ces plumes vallent elles vraiment le coup ou d'autre plumes (quick spines par exemple) sont equivalente; enfin bon j'ai besoin de votre expérience.
d'avance, merci
Memphis _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
Clic niveau 4Age: 40 Le Bouscat Arme(s): Classique et poulie
|
|
|
Moi je tir classique et sa ne m'a jamais posé de probléme.
D'un point de vu rprix je pense que même si ellle s'abimait plus rapidement cela vaut le coup (même si je sais que ce n'est pas la grande passion de tout le monde de refaire des flêche).
Mais moi je tir classique donc peut être pas une ref dans ton cas.
Allo!!!, y a t'il des compound dans la salle. |
|
|
 |
|
|
|
Merci de ta reponse, en effet sinon allo y'a t il des compound deans le coin ??
et au niveau du groupage, ce pete pas plus?
Sinon je suis bien tenté, et puis ca ne me derange vriament pas de refaire les fleches!!
merci! _________________
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
je pense que le truc chiant c est que si t as pas une sortie d arc niquel, tu les bouffe tres vite, mais tirant poulie, ta sortie est plus reguliere, et donc une fois l arc regle tu les boufferas plus, donc fonce! |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
perso je n'ai jamais tirer de spin wing avec mes poulies toujours de la plume droite. maintenant à savoir si sa influence beaucoup sur le tir j'en suis pas convaincu. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
itou
les spin ça s'arrache
les plumes naturelles faut de l'entretien
alors ça reste du plastique
et tant qu'à faire des blazer vanes de chez bohning bien sur _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous,
j'ai l'impression que ca fait comme dans mon club y'a beaucoup de pour pas mal de contre et moi au milieu qui suis une quiche.
Je crois que le mieux serait d'esayer les deux!!
Mais bon, je prend note de tout ce que vous me dites quand meme!!
on va voir!!
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est sur que du point de vue matos il y a du pour et du contre
le meiux c'est d'essayer comme l'on fait les aieux avant l'existence du forum
et le choix du matos est tres personnel car c'est une question de sensation
donc faut sortir les pepettes y a rien de meiux _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
C'est ce que je vais faire, je vais essayer d'acheter en petite quantité mais varié, pour essayer de toucher a tout!!
Toute experience est bonne à prendre!!!!
quesiton intermédiare: vous pensez quoi des viseurs (non pas multipoints de chasse, non pas regle comme les sureloc) mais ceux qui se regle comme si on les pivotait en hauteur!!
comme ca:
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je tire en spin wing (en cl hélas pr toi...) et je trouve la capacité de ces plumes a aider la fléche a "fendre l'air" impressionnante !! petit exemple :
..-'''''''-------............-----''''''-----......--> voila la trajectoire de la fleches en plumes classique : en forme de S, ou ca vacille un peu
------------------------------------------> voila la trajectoire de la fleches en plumes spinwing : trajectoire bien droite !! _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|
|
|
hey ben , ca s'appelle etre convainquant ca!!
Je vais tester tout ca prochainement je l'espère, enfin si mon archerie se reveille un peu!
merci a tous
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
Moi je dis une petite X-vanes de bohning  |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai ommis de te dire que j'ai gagné entre 5 et 10 m de trait en cl 21lbs (mais je sais pas si c'est du au sping wing car j'avais aussi changé les fleches en mm tps...) _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Je pense que pour ce type de plum Spin Wing il faut un repose fleche effacable , mais d'entré ces plumes sont dans une matiere fragile.Mais les Spin Wing ne doivent pas etre si extraordinaire que sa , car on en entendrait plus parler .Moi j'ai testé les 2 sa rentre pareil . |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
J'ai testé sur un poulies, des carbon impact monté en spin wing et en plume droite. Résultat les fleches sont groupés ensemble. je tirerai cette année tous en plume droite, c'est quand même moins fragile |
|
|
 |
|