sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Après un petit " Break ", ( il en faut ), mé révoilà
En effet, comme dit Laurent, grâce au système de réglage latéral, tu peux corriger la mise ds l' axe de tes branches.
Nous avons tous des préhensions de corde bien perso, y compris les "crochus " asiatiques, c'est la répartition de
la puissance de nos arcs et de nos morphologies distinctes .
Cela decoule du fait qu'il ne faut pas tirer ( en principe ) poignet bloqué, alors pour ce faire, nous nous servons
de nos musces fléchisseurs des avants bras, ces derniers entrainant les muscles fléchisseurs des doigts & de la main.
Pour certains, la répartition du "poids" de préhension, sur les trois doigts, et, surtout du fait qu'il faut être capable de tenir 17, 20, 22 kg au niveau de la dernière phalange, c'est dur!
En plus, vient se greffer durant la traction, l'ouverure progressive de nos doigts.
( En vidéo, c'est particulièrement visible sur une jeune chinoise de Formose, durant les CM 2003 ).
A l'instar du fait que nous terminons quasiement aux ongles ....
Conséquence de quoi, les branches sont en première ligne pour être vrillées ( légèrement bien sur ).
Et quand bien même, vu que notre business, c'est de faire exactement la même chose au mille près, et ce,répeté
plusieures milliers de fois.
Du coup, c'est de l'érgonomie si on peut dire: les branches vont s'adapter a votre style personnel de préhension.
perso, je croche beaucoup de l'index, un poil peu moins du medius, et l'annulaire qui est en réel service juste durant l'armement, et ce dernier ( a l'ancrage ), est simplement "posé" sur la corde.... le tout en diagonale.
Alors, ma branche du haut, se voit infligée d'un très leger angle.
Nous appeleons ce phénomène: " mémoire des branches ", du reste, c'est valable pour tt type de matériau
bois massif, bois croisé ( Gordon Hoyt ), charbon, charbon+ foam, foam tt court, céramique et chocolats glacés
Je dispose donc de cales dites " Beiter ", de rondelles de cahoutchouq' , et de clefs allen.
Ainsi, je peux, en rectifiant ds l'axe latéral l'emplacement du bas des branches, de manière a ce que ces dernières
replacent également la corde ds l'axe de la poignée *.
* :Lorsque vous allez vous acquièrir, une poignée, faites en sorte de monter une deux, ou plusieures
paires de branches, de n'importe quelle varièté.
Simplement pour voir si la poignée est droite.
Je vous dit celà, car c'etait même devenu un problème assez fréquent avec les " magnièsiums" ( style TD/4, Yams EX
EX alpha, Nishi. CCX, etc.
Mais avec l'usiné & le forgé, nous rencontrons plus rarement ce problème, mais çà vaut le coup de vérifier . _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|