Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Info pour création
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageJeu 02-02-2006, 14:06
Répondre en citant

Pourriez-vous me recommander un serveur gratuit sur lequel je pourrais créer une adresse mail ainsi qu'un site ou un blog ? J'ai entendu parler de gmail, il y a bien entendu hotmail ou free. Pour l'instant, je ne peux rien dire, mais ma requête a bien un rapport avec le tir à l'arc...
Merci !

Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 02-02-2006, 14:13
Répondre en citant

Information que tu trouveras sur le wiki, ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageJeu 02-02-2006, 16:02
Répondre en citant

Merci, Michel, mais c'est bien compliqué et payant... Crying or Very sad
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-02-2006, 16:49
Répondre en citant

Tu veux tout faire chez le meme fournisseur ?

Je me suis ouvert un compte chez free gratuit pour faire un site web. J'utilise le logiciel gratuit Wordpress pour que ca ait la forme d'un blog, c'est facile d'utilisation, aussi facile que d'aller sur un site qui gère des blogs, je crois que chez free on te propose des modèles au pire. Et avec tu as une adresse mail chez free.

j'ai longtemps cherché un hébergeur gratuit pour faire mon site et/ou un blog, j'ai essayé over-blog, mais tu es bridé si tu ne paies pas... et c'est un peu pareil pour la plupart et coté choix de modèle c'est souvent pas terrible. Finalement Free était la meilleur option.

Si tu veux voila l'adresse de mon site pour que tu vois la tete qu'a un modèle wordpress (mais tu peux choisir le modèle que tu veux - site traduit en francais : http://xavier.borderie.net/wp-fr/ pour avoir des infos).

y a rien dedans, j'ai pas eu le temps de m'en occuper Smile

http://caroline.chopinaud.free.fr/wordpress/

Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 02-02-2006, 17:11
Répondre en citant

gmail : très bien comme boite courriel (je sais plus s'il faut encore une invitation, je crois pas, mais si tu peux pas t'inscrire on est 100 sur le forum a pouvoir t'inviter);

ensuite en fonction de ce que tu veux faire, c'est complexe. Free est gratuit mais pas toujours rapide et parfois limité, les autres gratuits sont rares et pleins de pubs.

MessageJeu 02-02-2006, 17:15
Répondre en citant

Sachant que je bosse avec Spip depuis quelque temps, quelqu'un saurait-il si je peux basculer un squelette Spip sur Free, qui l'hébergerait ? Confused
Merci Caroline, je me pencherais sur ton idée très rapidement aussi. Wink

Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 02-02-2006, 18:56
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Sachant que je bosse avec Spip depuis quelque temps, quelqu'un saurait-il si je peux basculer un squelette Spip sur Free, qui l'hébergerait ? Confused
Merci Caroline, je me pencherais sur ton idée très rapidement aussi. Wink

Tu peux installer spip partout sans problème, mais un squelette spip ne marche que sur spip (ou alors il faut l'adapter). Free a peut être des soucis avec spip, faut tester.

crifonHors ligneniveau 4
Arme(s): Barebow, LB

MessageJeu 02-02-2006, 21:19
Répondre en citant

Spip fonctionne chez free.
Il ne faut pas oublier de créer un dossier "sessions" à la racine.
Par contre il faut bien lire la doc de free pour configurer la base de donnée mais c'est très bien expliqué.

Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageVen 03-02-2006, 9:23
Répondre en citant

Sinon juste pour une boite mail gratos tu as laposte, ca marche bien... enfin y en a des tonnes c'est pas le plus compliqué à trouver, c'est surtout un hebergeur gratos sans pub qui est plus dur à obtenir.

Oui Free ca peut etre lent effectivement, mais c'est gratuit et il n'y a pas de pub.

Et tu n'as pas la possibilité de le faire sur chez ton fournisseur d'accès ?
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 06-02-2006, 14:15
Répondre en citant

je me rajoute a virgibri pour vous demandez si free est bien adapté pour faire un site perso ?

j'aimerais faire un site perso et je ne sais pas trop quoi choisir ?

merci de votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 06-02-2006, 14:43
Répondre en citant

Oui, pour un site perso c'est très bien. Mais un site perso a le droit de ramer un peu voir d'être indisponible de temps à autre. Le forum IS n'arriverait pas à tourner sur un site free, par exemple, mais mon site perso si. Ensuite les CMS (logiciels de publication sur le net) risquent d'être un peu lents sur free, mais ça concernera surtout le rédacteur, donc toi.
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageLun 06-02-2006, 14:50
Répondre en citant

ultratec2 a écrit:
je me rajoute a virgibri pour vous demandez si free est bien adapté pour faire un site perso ?

j'aimerais faire un site perso et je ne sais pas trop quoi choisir ?

merci de votre aide Wink

et en plus tu n'as pas de pub chez Free ce qui est un point assez intéressant, y a rien de plus chiant que d'aller sur un site perso avec trente six bannière de pub qui ralentissent toute l'affaire!! J'en ai meme vu ou la pub se superposait sur toute la page avec impossibilité de la fermer, sympa...!

Free, ca peut etre lent mais ca marche bien (enfin pour le moment). Chez moi je n'ai jamais de lenteur, mais au boulot par contre si.

Voilou! et puis c'est gratuit!
enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageLun 06-02-2006, 17:16
Répondre en citant

Mon président, qui n'y connait rien en hébergeur, mais qui veut aller plus vite que son ombre, vient de prendre l'option d'hébergement chez Lycos (le site ne sera pas fini avant plusieurs semaines).

Outre que je trouve que c'est un peu cher (100 € par an), je ne sais pas si ça marche bien chez eux.

On a droit à PHP/MySQL, 1000 Mo d'espace disque (confortable), 100 compte d'Email (pas vraiment utile pour un site de club), et au nom de domaine.

Je pense qu'il y a moyen de se rétracter avant 15 jours, alors dîtes moi si je dois le convaincre de prendre un autre hébergeur ou si celui là peux convenir tout de même ?

J'ai trouvé sur le WIKI des hébergeur moins cher et qui semble tout aussi sérieux.
archer anonyme

MessageLun 06-02-2006, 17:18
Répondre en citant

Pour ce qui est de FREE en site perso, ça marche pas mal, le site du CD78 est dessus et je crois pouvoir dire qu'il donne satisfaction à ceux qui recherchent les infos dessus.

Le côté sombre de FREE c'est pour la mise à jour et/ou la rédaction, ils ont un timeout paramétré un peu juste sur le FTP ce qui fait que les gros transferts ne se passent pas toujours bien, il faut saucissonner.

Donc avant de se mettre en recherche d'un hébergeur, il faut se poser les bonnes questions :
>>> Pour quoi faire ?
>>> Quel budget ?
>>> Quels sont les outils à dispo ?
>>> Pérénité des données ?

Un bon plan est de commencer sur un hébergeur hors pub tel que FREE et puis ensuite de passer sur autre chose si le besoin s'en fait sentir.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 06-02-2006, 17:20
Répondre en citant

LO (celui d'IS/PDS2) : 35€+2x10€+9€=64€ et tu as le giga, adresse illimitées et tout le toutim. Sachant que un giga c'est pas super utile à moins de bourrer les photos et les vidéos, donc amha avec 44€/an pour commencer ce sera bien.
Ou alors pour un peu plus cher ya de l'hébergement nickel, quasi parfait, mais est-ce utile?

Pour ma part je prendrais certainement pas une grosse centrale qui fait pleins de trucs comme Lycos. Ca peut être bien, ou au contraire ils peuvent n'en avoir rien à faire de ton site.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: