Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 New Burgonde
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bourgogne-Franche-Comté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageJeu 02-02-2006, 21:40
Répondre en citant

FRED NEW STYLE[/b]

bonsoir,

Je vais être licencié dans l'un des clubs les plus émérites de France, et faire partie d' une ligue ou semble -il
un esprit sincère, courtois , altruiste et passionnée d'archerie olympique, et composée unlimited free style.

Par conséquent, il est de bon ton de me présenter:

Voilà, je suis issu d'une famille d'archers, en effet, ma mère fut 4 fois championne de France de Tir en Campagne
1967/ 1968 / 1969 / 1971.
On pourrait presque dire que j'ai commençé le tir a l'arc dès le stade foetal, mieux:
je fus champion de France dès ce stade.
un peu comme Tom Ferriou.

En ce qui concerne mon père, là ce fut 20 ans a se conszacrer tout entier au tir a l'arc:
Ds les 60's, il fut recordmen du Monde par équipe ( les premiers à faire 3300 pts ( 1100 de moyenne ).
Il fut aussi l'instigateur de l'accession du Field au tir al 'arc Français, et fut responsable de la DTN field
de 1967 à 1978, date a laquelle Jeans Simon de la ligue de Champagne pris le relais.

Egalement, il mis en place ce que l'on appele de nos jours, les " Grands Prix ", c'est a dire des compétitions FITA
et/ou Field multipartites de niveau Continental.
( Ce que le MJS, classe aujourd'hui au niveau HN " catgorie B, soit niveau continental " ).

Son plus gros chantier, fut celui du célébre Challenge Bénédictine, connu aussi sous l'appéllation:
" Challenge de l'Archer Complet ".
Celà consistait a faire tirer les concurents sur trois disciplines: Field, FITA é Beursault.
Cela permit a de nombreux archers étrangers, en particulier les archers U.S, lequels purent
nous faire voir de près la révolution ds le domaine technique qui était en marche pour ns europeens.
Contribuant ainsi, a faire grimper le HN Français d'une manière plus rapide.
Car nous avions de nombreuses lacunes dans ce domaine.

Je commençais l'archerie de compétition ( après avoir essayé multitude d' APS ), à l'age de 11/12 ans
1982/1983.
Dès 1985, ( 14 ans ), je commençais avoir un bon niveau en Fédéral ( 649 317+332, ) ( balson de 80 );

et co recordman de france Minime & cadet avec 324 a 50m, muni d'un hoyt TD/3 67", alus XX75 1813 et Kevlar.
Alors inscrit Espoir National.
En 1986, c'est là que les em... commencèrent,
Mais j'adorait celà .

Je fis cette année là, le "grand chelem": surclassé Cadet pour pouvoir tirer a 90m,
j'emportait les quatre championnats extérieurs ( Coupe de France, FITA, Fédéral & Beursault ).
Il faut dire que je devais me venger de la dernière place voiture balai, aux CF Indoor.

Puis ce fut les collectif France, l'INSEP, les tournois internantionaux et tt le toutime.
Congédié par P.Colmaire, cinq ans plus tard,
pour divergences artistiques.

En fait, il ne pouvais probablement plus me sentir,,car j'attends encore une explication correcte
de cette exclusion et je ne suis pas le seul, a avoir été ds ce cas.
Wink
Peu importe, il faut voir le bon coté des choses, je pris en main seul ma carrière d'archer,
ayant pour but "d'exploser, et de réduire en miettes", lorsque j'en avais l'occase certains compétiteurs
et surtout, faire grimper mon niveau, en m'attaquant aux plus costauds.

Démarche qui resta vaine, malgré une homogèneite ( faible amplitude ) de mes resultats, et ce a bon niveau
( 1275 /1285 ).
Plus clairement, il eut fallut que je fasses 1300 et +, mais je me demande si celà aurait-êtê suffisant Confused

J'ai joué cette carte deux années durant.
Puis voyant que je me battait contre des moulins à vent, je décidai, sur un coup de tête
de me mettre au poulies.
Pourtant équipé d'un matériel antique, j'égalai le RF fédéral, qui a l'époque êtait de 693 points
( 341/352 ).
Champion d IDF, , j'allais aux Frances, et terminai 5è.
J'aurai bien continué, mais il eut fallu un arc, car j'avait mis ce pauvre " Pro-médalist ", a bout
( 60lbs + ace + fast ).

Le début de la fin:
Je décidai alors de me consacer a l'enseignement du tir a l'arc & plus tard, tjs du TAA mais assorti d'initiation
aux APS le tout en milieu scolaire.

En 1996, je remis sac & a bord, mais père protecteur alors.
En effet, un jeune archer d'avenir, se mit en tête de me faire la peau.
Je lui donnais moult tuyaux, pour qu'il arriva a ses fins, il y reussit, avec brio.
Ce firent là deux années inoubliables, nous dévellopions ensemble des qualités d'observation
de stratégies, et d'entraide mutuelle.
Puis arriva ce qui devait arriver, il me mis K.O 30 pions d' avance.
Impeccable, j'avais le curieux sentiment que la défaite que j'eus contre lui, fut annihilée
par le fait que je fus utile a quelqu'un.
Ce qui est merveilleux.

Je pris une semi retraite de 1998 a
2001, ou je décidait de remettre les pieds sur le pont, arrivé en Bretgne, une personne
ex Finisterrien, habitait non loin de chez moi, alors nous nous inscrivames a Pleumeuleuc
Et ns y rendions plusieures fois / semaine, plus les compètes, en co-voiturage.
En Brtagne, t'est obligé, car le moindre déplacment, c'est 1/2 de caisse.
Le Grand Duché, est énorme.

Je repris, mais ce fut difficile, mais depuis chaque anée, je dénote une progrssion, certes lente, mais ça fait son
chemin.
Et 2006, me voilà Bourguignon, chouette alors.
Je ne laisserai pas passer une telle opportunité.
surtout pour un dingo de tir comme moi. qui plus est, voulant en faire son métier.

La seule chose que je ne veux pas, c'est susciter des convoitises, car c'est l'un des freins les plus puissants
pour semer le trouble & la discorde.
Merci a vs tous
fred

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamath88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Arme(s): Arc a poulie

MessageJeu 02-02-2006, 21:42
Répondre en citant

Bienvenue en Bourgogne!
En effet, l'ambiance est trés sympathique et courtoise!;);

@ bientot sur les pas de tir!

_________________
Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mamath88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Arme(s): Arc a poulie

MessageJeu 02-02-2006, 21:44
Répondre en citant

On dis: Bourguignon au fait :^ Wink Wink
_________________
Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageJeu 02-02-2006, 23:23
Répondre en citant

salut mamath88
Je faisais le lien avec les invasions barbares.
Les Saxons, les Aangles, les Varègues, les Alamans, les Daces, etc..


_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamath88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Arme(s): Arc a poulie

MessageVen 03-02-2006, 16:31
Répondre en citant

oups.... Embarassed
Je ne suis pas trés calé pour ce qui estr de l'histoire :p

_________________
Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageVen 03-02-2006, 21:57
Répondre en citant

Tu perds rien Mamath, la culture ne sert pas à grand chose, du moins c'est ce que j'ai constaté.
Un esprit vif, perspicace, voire sournois, & synthétique: voilà le profil idéal de l'homme contemporain.

Par contre, certains domaines de la Géographie:
comme la cartographie, la météorologie, voire la géopolitique, là oui, ce sont des domaine utiles

Mais une biographie de Charles le Téméraire, ennemi juré de Louis XI ( louionze pour les intimes );

Ca sert a que dalle.
Sauf, pour endormir les gamins, tu leur raconte la bataille de Trafalgar, entre l'amiral Nelson
Et l'amiral Villeneuve:
Ca, les gosses kiffent, et rêvent qu'ils sont pirates sur des fretagates de course, arraisonnant des galions
Néerlandais remplis d'or, d'epices et d'etoffes.
Leur reglant leur compte`, au sabre ipso facto, et rammenant leur butin à Saint Malo.
La oui, les grandes heures de la flibuste, là, il y'a de l'action, du sang, des femmes, et du Rhum.
Laughing

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamath88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Arme(s): Arc a poulie

MessageVen 03-02-2006, 22:02
Répondre en citant

Jdois etre un gosse a avoir lu ton topic, j'ai envie de dormir! :p
Jpenserai aux aventurres de Louis XI :p

Bonne soirée

_________________
Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageVen 03-02-2006, 23:36
Répondre en citant

Cool mamath, enfin quelqu' un qui a le sens de la dérision.

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ObélixHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 52
Arme(s): Classique

MessageLun 06-02-2006, 14:00
Répondre en citant

Salut Sauvard,

Bienvenue à toi sur la planète bourgogne Wink
Bon je sent que ça va arssouiller dur, côté sénior homme classique ... bataille boxer smilie
Félicitation pour ton score du week-end !
Et a bientôt ....

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GIGOTHors ligneniveau 1

MessageSam 25-02-2006, 1:45
Répondre en citant

Sauvard... Sauvard...ça me dit quelque chose mais quoi? ah oui ça y est je me rappelle. le 421 au club d'ISSY les MOULINEAUX... nenette au bar... et le beursault avec le verre de gniole à chaque passage...ENORME... Sauvard et sa collection unique des billets de banque du monde entier...Sauvard, do you remember "COLORS, COLORS"?... et le B.U. (batiment U)...la super 5 bleue...349 à 70m tu m'avais mis 10 points...etc...
multitude de souvenirs gravés, inaltérables, aucun n'a pu oublier; put1 de jeunesse. merde que c'était bon!
te voilà bourguignon toi le panaméen d'ISSY. je te souhaite bon tir, et bon vent. allez roules...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageSam 25-02-2006, 19:32
Répondre en citant

J'en reviens pas, c'est pas croyable, j'ai retrouvé mon ami du L.A. freestyle Crew.
"'I AM A NIGHTMARE WALKIN' "
Un cauchemard sur pattes, la définition est assez bonne.

C'est donc " GIGOT", mais t'a dégoté çà où?
Cesta puntà!, là ouais.
En tous cas, ça me fait un plaisir immense de te savoir parmi IS.

Sur IS, tout est possible, il y a de tout, a tous les niveaux:
matos, technique, la manière d'aborder une compète, les distributeurs, les handisports, lefield
enfin tout....
Il n'y a pas de cons sur IS, ( enfin c'est comme celà que je vois les choses ), simplement
des points de vues parfois divergeants, lesquels
déclanchant même des moments où la passion l'emporte sur la raison.
C'est humain....

Vois-tu, si tu as l'occase de regarder mes posts, je m'efforce à donner le maximum de tuyaux.
C'est vrai, toi & moi avons des connaissances énormes, et très efficaces, pourquoi ne pas les
partager?

Et oui, 349 à 70m!
Comme quoi, si vraiement je le voulais et me mettai en tête de revenir, au haut niveau
il se pourrai que....?
Et je ne te cache pas que ce n'est pas exclu que je m'amuse à reprendre mon baton de maréchal
Mais pas ds l'optique de réintégrer des groupes, de tte manière, je suis bien trop agé.
Simplement pour moi, voire où çà peut mener, c'st une expérience psychique & physique intéressante:
" Combien de temps suis-je capable de supporter la haute performance ? "
Je pense pouvoir réaliser 335, le moment venu, avec un bon entrainement, une belle motivation
c'est possible, reste a moi de mettre tout en oeuvre pour y parvenir.

Non mais, là où je serai utile, c'est comme bon pilier d'équipe (ça c'est pour la pratique ),
Et aussi entrainer, former, accompagner, partager.

C'est là qu'intervient l'utilité du forum:
En effet, celui-ci permet un echange important des connaissances, ces dernières peuvent renseigner
les pratiquants sur certaines choses qu'ils ne connaissent pas focément, et le cas échéant,
de leur donner quelques solutions aux problèmes éventuels que certains d'entre nous peuvent
rencontrer durant leurs entrainements, ou bien en compétition.

Sinon, j'ai évolué avec Sorcier et son frère Vincent, ainsi qu'Eric Douillard, un Finistèrrien
vainqueur de coupe de france & de Championnats de France par équipe avec Quimper
Albert le Tyran, J.J Maurin.
( je sais pas si tu vois, il tirait à l'époque avec un EX alpha turquoise ), je lui dois
d'ailleurs beaucoup pour la reprise.
Comme ns avions coutume de dire l'an dernier: "23 ans d'expérience.... 4 ans de Tir à l'Arc".
ça fait son chemin.

Curieux la Bretagne, mais pas inintéressant:
pour tout te dire on se croirait en pleine guerre froide:
Tu ne sais pas où se trouve ton ennemi, tout les coups sont permis pour couler x ou y,
lutte d'influence.
Faut dire aussi, à leur corps défendant, que le système n'est pas des plus façile.
Le problème est toujours le même: l'argent.
Pourtant notre discipline a pris de l'ampleur, nous sommes 61.000!
Rappelle toi lorsque ns avons commencés ns étions à peine 15,000.

Seulement, crise oblige, trouver du fric pour se déplacer un max et faire des compètes " grand bain "
garantie de l'élévation générale du niveau des athlètes, n'est pas chose façile.
Ce qui crée une sorte de "frein a la performance ", cette dernière étant liée aux moyens que l'on
se donne pour la réaliser et la concretiser.

Paris me manques toujours autant.

Mhhh, tant qu'on est ds les souvenirs, tu te rappelles du discours d'indépendance de
la Côte d'Ivoire d' Houphouët Boigny que l'on connaissait par coeur...
" Lé MRP, et la Section Frrançèze de l'Interrrnationaleuh, Ouvrrièrrreuh "
Greg, en coix de fer aux anneaux, chantant rastaman vibrations irie high!

Et Zabro, la neubro?
Eh, Stan .... Pourquoi 'a fait çà?, hein? pourquoi t'a fait çà? hein!, pourquoi, je veux savoir pour quoi?
T'a fait çà?, on rigole pas Zabro! HEEEIN!


Jè béjèr', sur le pieux d'seb!
Freeed, tu gaspille!
Je l'ai revu avec sorcier au D1 de Rennes, il était heureux comme tout, c'est la seule fois qu'il s'est
marré ds la journée.
Il ns a dit que depuis qu'il etait champion olympique, personne ne lui avait parlé avec une
telle spontaneité, faut dire qu'on s'est bien marré avec lui aussi, puis a cohabiter ensemble 24/24
ça crée ds liens fraternels.
J'espère que sa gamme d'acs va marcher, d'ailleurs, si tu t'y remets et que tu veux changer tyon vénérable
PSE universal, je te recommandes son forgé, c'est de la balle, et puis y'aurai moyen de ...
Par contre pour les branches, les Winnex, mieux des XQ1, ça claque sa mère!
:lol
Sinon sorcier, lui est sur aèro fade green et de M1, en 68/40 & 520 105 grains
Une fois guéri de sa tuberculose, le Chrys est devenu une bonne masse!
saloperie de bacille!Mad
et moi en matroks, et GÉÉÉÉÉÉ 3 idem et des 470 100 grains monobloc vicking.

merci d'avoir écrit
Fraternellement
Fred

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GIGOTHors ligneniveau 1

MessageSam 25-02-2006, 22:16
Répondre en citant

Il est fort possible (dans un futur proche?) que tu me vois un jour débarquer aves mon MEGA-FAZER à projection tubulaire stabilisée, à réarmement manuel.
Pour ma part je ne tiens pas beaucoup d'importance sur le choix du matos; l'important c'est l'harmonie, tu le sais. Rappelles-toi les ricains Pace et kinney ou l'immortel Eliasson tu crois qu'il se posaient des questions avec leur TD2 / tube alu? Sans parler de technique; complétement hors sujet si on en crois ce que l'on t'apprends en école de tir à l'arc. par contre, excusez moi de l'efficacité. viseur scotché dans l'objectif, on avait l'impression qu'ils téléguidaient leur flèches. EXEMPLAIRE D'EFFICACITE...les mecs ils tiraient pas à l'arc, ils jouaient à l'arc...ils se prenaient pour des indiens! c'était la guerre...
Et les ESCHEEV ou ZABRODSKI tu crois qu'ils se prenaient la tête avec leur technique? Tu parles ils misent tous leurs jetons sur l'instant T; Et c'est une mise qui paye, qui paye trés bien même. La vérité est là: l'instant T. c'est tellement simple que ça en devient trés compliqué...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageDim 26-02-2006, 13:25
Répondre en citant

Jouer a l'arc, mais je sais bien, le tir a l'arc est un sport de cigale.
C'est Zabro qui m'effarrait le plus a ce niveau, je le dis pour l'avoir cotoyé sur la même
cible, sur trois 2880.
Il jouait au multicolore, en se donnant un contrat ( tant de jaunes a la file a 90 )...

Les pires ds le domaine, c'etait les Belges néerlandos, eux, jouaient carrément du blé
avec blinde à 2000 FB ( un peu plus de 320 FF ) la distance, avec contrats a
500 FB le point en plus partir de 325 points aux intermédiaires .
Wervinck & W. van de Bosche, les "Baudoins" sous le parasol.
Tinnie Reniers, m'expliquait que c'est une manière de convertir le stress, le challenge n'étant plus
réelement le score, mais l'argent mis ds le pot, servant a la 3è mi temps.
Plus mon adresse sera grande, plus la fête sera énorme.
Du coup, tu deviens vachement positif, car y'a un truc bien a gagner après: la grosse fiesta!

Avec cet état d'esprit: exit le vent, la pluie, mon band, et si mon arc était orange je f'rais 20
pions de plus.
Non, ces gars là sont techniquement simples ( ça facilite bien des choses ), matériel simple
( je veux dire des réglages faciles ), et heureux d'etre sur le térrain, c'est là le caractère et
l'inspiration des hautes perfs.
Pour certains le stress est leur source de réussite: tirer à la limite de la rupture....
Tireur funambule...... la face Nord du Cervin ( la montagne qu'il y a sur les boites de crayons de couleur
Caran d'Ache ), sans cordée et en tongs!
T'a pas le droit de devisser, ou tu perds t'est mort.

Voire, au delà de la compète, avec le sentiment du travail bien fait, c'est d'un grand réconfort non?

En effet, oui nous faisons parti d'une époque ou on tirait d'une manière plus intuitive, moins formaliste
Vois-tu, celui qui me botte le plus ds les tireurs HN actuels:
C'est Jocelin de Grandis, il a cette part d'intuition que beaucoup n'ont pas, il puise au plus profond de lui
cette générosite, il ne se réfugie jamais dans les compromis, il joue a l'arc!

Personne ne s'est réelement exprimé a ce sujet jusqu'a ce jour... la carotte, mais sans le baton
un grand sourire a la place.

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pitouilleHors ligneniveau 4
Avatar
brienon
Arme(s): classic

MessageMar 28-02-2006, 9:50
Répondre en citant

salut mr sauvard bien ecoute heureux de voir une personne motiver ca tombe bien nous c notre devise tu verra tu ne serra pas decue avec tous les copins au club voila bienvenue en bourgogne a bientot ici pitouille bye smilie avec drapeau bataille smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMar 28-02-2006, 21:59
Répondre en citant

L'objectif etant de vous faire progresser, afin que vous puissiez me tailler un short en compète!

En fait, on ira vers un grand run de poursuite:
Je tente de mettre une raclée à Bé, vous, vous essayez de me mettre une correction.
.

Même si l'on atteint pas nos objectifs tout de suite, je tacherai de vous inculquer la patience,
patience, génératrice de gniaque.
Même si on sent une stagnation, c'est provisoire, il existe tjs une solution.
Faut voire le bon coté des choses, le tirà l'arc est un jeu de construction parfois ingrat, mais
aussi la source d'un plaisir incomparable.

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bourgogne-Franche-Comté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com