Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Pour ceux qui ont changé de Club, pas suite à un désaccord avec l ancien mais un démenagement par exemple, comment l ont ils vécu ?
Perso mon premier Club me manque et c'était il y a bien longtemps.
Mais faire 100 km pour s entrainer l où l on s en en "famille" pas trop possible et avec le cours du pétrole on oublie totalement .
On a un passé que le nouveau club ne connait pas forcement et quelques fois c'est pas facile...surtout quand au niveau score on est au fond de la vague ? faire 555 565 en salle jadis( une dizaine d années) une banalité... aujourd hui c'est quoi le score pour passer en niveau 1 ??!! bouh trop loin pour le moment, reste 1 mois pour si mettre.
On a entrainé des personnes pdt des années(archer, initiateur, animateur, entraineur), on arrive dans une structure où c'est déjà organisé, pas tjs facile de trouver sa place
ou alors si vous êtes au top on vous accueille les bras ouverts et et on vous met dans l équipe d Office et vous écarté par votre présence une autre personne...
(j ose pas donner de conseils même si je vois qqfois des choses allucinantes, je vois d ici le jeune initiateur se dire "mais c'est qui celui là pour donner des conseils à mes élèves");
Pour être reconnu , et écouté au niveau conseil de tir j ai l impression que certains pensent qu il faut très bien tiré.
Perso le meilleur entraineur que j ai eu, était certes archer mais à la base gymnaste de haut niveau,
et au niveau score en tir à l arc il n était pas au top, Mais il était génial aux niveaux conseils. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un peu la même chose que toi, entraineur de club et meneur aux Archers du Donjon, creux de la vague maintenant (mais Coachbear m'a appris à ramer ), arrivé dans un club très poulies. Pas envie de reprendre l'entrainement, même si j'hallucine parfois aussi, mais c'est facile d'halluciner quand on est pas l'entraineur.
J'ai eu la chance de pouvoir convaincre tout le monde de tenter la DR, et on passe en excellence cette année. Je ne suis pas toujours le meilleur, mais je me bat pour le devenir, et petit à petit je fais ma place.
Ceci dit, c'est le changement qui est difficile, pas l'accueil qui fut très sympathique. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
CédricG a écrit: | Un peu la même chose que toi, entraineur de club et meneur aux Archers du Donjon, creux de la vague maintenant (mais Coachbear m'a appris à ramer ), arrivé dans un club très poulies. Pas envie de reprendre l'entrainement, même si j'hallucine parfois aussi, mais c'est facile d'halluciner quand on est pas l'entraineur.
J'ai eu la chance de pouvoir convaincre tout le monde de tenter la DR, et on passe en excellence cette année. Je ne suis pas toujours le meilleur, mais je me bat pour le devenir, et petit à petit je fais ma place.
Ceci dit, c'est le changement qui est difficile, pas l'accueil qui fut très sympathique. |
Idem pour Moi , très bon accueil
Mais je ne peux plus par manque de temps me consacrer aux autres, déjà que j ai du mal à m occuper de moi et de ma petite famille.... |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Il est vrai que d'arrivé dans une région que l'on ne connais peut être pas, avec des archers que l'on a jamais rencontré peut nous mettre le doute.
Perso je suis à mon troisième vrai changement de club, et à chaque fois ça c'est très bien passé.
En arrivant en Martinique, je sortais d'un club qui était un peu le miens, toujours tiré là, papa était au bureau, maman s'occupais de l'école de tir et de l'arbitrage, et moi ne voulais faire du tir à l'arc que pour mon plaisir, j'ai rencontré Jean Marc Fierfolle, qui m'a reconstruit et ma poussé vers l'envie de refaire des compétitions. Puis le départ pour le boulot, d'abord 10 mois en Bretagne ou j'ai rencontré des gens super sympa puis la bourgogne ou plutôt l'auvergne, ou je suis arrivé dans une structure idéal, mais sans vrai objectifs. Un président de club proche de ses adhérents, des archers super sympa et quelques barbecue plus tard alors que je devais juste être en deuxième club chez eux je prend ma licence "officiel". Pour la DR, pour la monté, pour la nouveauté pour l'ambiance entre les archers etc.
Le tir à l'arc est une grande famille, et dans certains club ses mots sont fort de sens... _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un point qui m'a vraiment aidé en arrivant en IDF, c'est d'avoir quelques contacts faits via le forum. Et franchement quand on passe de personne bien connue (parce que là depuis des années) sur les pas de tir à total inconnu, ça aide d'avoir quelques rdv avec d'autres membres d'IS. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Quand je suis arrivé dans une compagnie francilienne, j'avoue que le fonctionnement était totalement différent de mon club précédent. C'est pourquoi j'avais un peu perdu mes repères. mais comme vous l'avez dit, le tir à l'arc est une grande famille ce qui m'a permis de m'adapter et finalement, d'apprécier le fonctionnement. Mais c'est sûr qu'il faut faire attention où on arrive: si on souhaite venir en dilétante et que le club pratique la compétition intensément, ou inversement, alors l'adaptation peut être difficile _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
j'ai fait 3 club different le premier c'est que il ne suivait absolument pas mon optique et je degringolais.. donc j'ai changé et je ne regrette pas.. la j'etais en famille mais vraiment! mon meilleur ami me coachait... sa mere s'etait mon entraineur, son pere me suivait aussi sur des competes... et c'etait un peu ma deuxieme famille! ils etaient tout le temps la pour moi et pui j'ai déménagé...
Et la je suis a Bourges... l'ambiance est comment dire... absolument differente... pas en mal ... mais differente! c'est plus ma famille... c'est des potes du tir a l'arc et l'entraineur point barre... sauf un ou deux vori 3 avec qui la relation est plus approfondie(sans arriere pensée) mais sinon c'est vraiment pas la meme chose! je regrette un peu voir pas mal mon ancien club... mais vraiment c'est du sentiment... parce que en meme temps ben ils me connaissaient bien, ils savaient meme anticipés mes reactions... (genre un ptit coup dans le pied d'arc, un enervement sans rien dire, un coup de tete de cochon...) et ils m'aidaient... et puis y'avait une equipe avec ben 3 plus veiux ... et j'etais leur ptite derniere ... ils etaient la autour de moi et tout! maintenant jsuis plus sur un pied d'egalité donc forcement l'ambiance est differente...
Mais j'aime beaucoup mon nouveau club.. francheent j'mentend trop bien avec tout le monde... et puis on est beaucoup plus...
Mais jme rappels que j'aurais pas progressé comme maintenant sans etre passée au prealable par l'autre club... _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Très sympa ton témoignage Starlex, çà m'a fait plaisir de le lire
Tu as changé de club, plusieurs fois, tu as trouvé des ambiances différentes, mais aussi tu as, comment dire, "vieilli" "muri" et çà aussi tu dois le prendre en compte pour comprendre le changement autour de toi et l'attitude des gens dans les différents clubs que tu as fréquenté. |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Très sympa ton témoignage Starlex, çà m'a fait plaisir de le lire
Tu as changé de club, plusieurs fois, tu as trouvé des ambiances différentes, mais aussi tu as, comment dire, "vieilli" "muri" et çà aussi tu dois le prendre en compte pour comprendre le changement autour de toi et l'attitude des gens dans les différents clubs que tu as fréquenté. |
merci et c'est vrai que cela me sert ... et mes ambitions ont changé avec mes changements de club aussi ce qui aide je pense  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
moi aussi je change de club...10ans passé avec les personnes qui t'ont tout appris du tir, qui t'on vu grandir, papa et maman dans le bureau...bref le pti club familial dont t'as pas envie de partir!! les gamins que tu entrainent et qui sont tellement attachants, les amis des autres club avec qui tu passes tes weekend en compètes et meme les autres jour de la semaine , ton super coach ...ben tout ce pti monde que t'es obligé de quitter du jour au lendemain sans l'avoir prévu, pour une ligue totalement inconnue, ou tu connais personnes...
ben ça fait parti de la vie et de ses imprévu ça me fait trop de peine de quitter mon club et ma ligue, mais bon je sais que je les reverrai dès que je pourrais et puis je pense que ça me fera pas de mal de connaître autre chose
en tout cas j'espère que tout se passera bien avec mes futurs collègues bretons que je n'ai pas encore vu...verdict dans quelques jours  |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
Moi c'est la même...
Passé 10 ans dans le même club, ma deuxième famille..., la même ligue et tout ce qui va avec... les ami(e)s et les enemis de pas de tir ...
Et après les études il faut bien travailler, et donc changement de région ; fini la normandie, bonjour Paris et sa grisaille... , du coup nouveau club, nouvel ligue, nouvelles têtes, et pas le temps pour s'entrainer... alors j'les connais pas trop au final...
Et au bout d'un an on en a eu marre avec ma moitiée, du coup ciao paris Bonjour Lyon et donc re-nouveau club et ligue...
Ca fait 3 entrainement que je fais dans ce nouveau club (les archers du neuvième) et ils sont plutôt accueillant et sympa mes nouveaux collègues de tir. Mais j'ai pas encore vu tout le monde. J'ai juste peur d'un truc : c'est qu'il me juge trop vite sur les résultats et pas sur moi, enfin vous voyez...
La suite dans quelques semaines après les 1ères compètes _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
Bonjour Lyon et donc re-nouveau club et ligue...
Ca fait 3 entrainement que je fais dans ce nouveau club (les archers du neuvième) et ils sont plutôt accueillant et sympa mes nouveaux collègues de tir. Mais j'ai pas encore vu tout le monde. J'ai juste peur d'un truc : c'est qu'il me juge trop vite sur les résultats et pas sur moi, enfin vous voyez...
La suite dans quelques semaines après les 1ères compètes
bienvenu phenix dans le lyonnais bientôt le Rhône Alpes tu verra c'est sympa et ici il y a aussi de grosse pointure qui ne se praine pas la tête
A+ sur les concours |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
mille excuse je me suis trompé de loguin
c'est a toi Guiguy que je souhaitai la bien venu  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Pour info, il est possible de modifier un post que l'on a déjà écrit, çà laisse simplement une trace visible si c'est fait après que quelqu'un y a déjà répondu  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
Je vais surement bientot rejoindre un club de la région toulousaine, et après 10 ans passé dans le même club en région parisienne, j'ai une petite appréhension. Il est vrai qu'au fil du temps que l'on passe a cotoyer les meme personnes du même club pendant une longue période, cela ressere les liens. Une petite famille nait au sein du club. Je comprend même qu'il soit difficile, quelquefois, aux nouveaux de pouvoir s'inserrer dans le groupe facilement. Mais l'archer est de nature comprehensive et accueillante, et je pense que quelquesoit le club en france, un nouvel arrivant sera toujours bien accueillit ( je lance un appel aux archers de l'Union ).
J'ai pour l'instant une petite peur couplée a une envie de connaitre autrechose. Je ferais surement part des mes impressions et de mes sensations une fois quelques entrainements passés.
Bon courage à tous ceux qui sauteront le pas cette année.  |
|
|
 |
|