Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 Infos sur les archers
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CoccinelleHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Archers Niortais
Arme(s): classique du club

MessageDim 05-02-2006, 14:06
Répondre en citant

Je viens de répondre aujourd'hui à une question technique. Je m'aperçois que mon expérience a la valeur que j'en ai, vu que je ne pratique que depuis septembre dernier.
Aussi, je me suis demandé si ça ne serait pas intéressant de connaître l'ancienneté dans la pratique des archers qui interviennent sur ce forum.
Par exemple, un archer qui pratique depuis 15 ans a forcément plus de recul que la débutante que je suis et les infos n'ont pas forcément la même valeur...
Ca ne me dérange pas de voir mon âge s'afficher mais est-ce vraiment l'info la plus intéressante ? Le nombre d'années de pratique
pourrait permettre d'avoir une idée plus concrète de l'expérience de chacun.
J'aimerais avoir votre point de vue Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageDim 05-02-2006, 14:17
Répondre en citant

C'est vrai l'expérience fait partie du tir à l'arc comme dans tous les domaines.

Mais l'âge aussi, car par exemple ca fait 14 ans que je fais du tir à l'arc mais je suis encore jeune.
Donc à choisir, un jeune ou un adulte débutant ira plutôt voir un adulte qui à 2 ans de tir qu 'un jeune avec 10 ans de tir derrière lui.
Enfin moi je l'ai déjà vu ça.
d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
compoundHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageDim 05-02-2006, 14:53
Répondre en citant

Je trouve l'idée de Coccinelle intéressante, c'est vrai que l'expérience compte beaucoup comme dans tous les domaines, mais il est vrai que si l’on prend l'exemple d'un archer adulte, il ira plus facilement vers un archer de son age et vice versa pour un jeune. Après il faut et je pense faire la part des choses entre l’expérience et l’age de l’archer. Par exemple on peut très bien avoir 40 ans et faire du tir que depuis 2 ans et d’un autre coté on peut avoir 20 ans et en faire depuis 10 ans. Si l’on part de ce point de vu, il est vrai que l’archer de 40 ans aura très peut d’expérience comparé au 10 ans d’expérience du jeune.

Après comme 3 pome l’a dit, elle fait du tir depuis 14 ans et est encore jeune, tout dépend de ce que 3 pome recherche aussi dans cette pratique sportive, pour ma part je pratique le tir à l’arc depuis 12 ans et je ne me considère pas comme quelqu’un de jeune dans la discipline. Je ne dis pas que je connais tout mais je me considère que un archer ayant du recul de part mon expérience.

Je pense qu’il ne faut pas forcement connaître l’expérience et l’age de l’archer pour donner de bon conseil, il faut de tout pour faire un monde, à chacun de choisir et de réfléchir sur la part des choses dit par l’un et les autres.

_________________
La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageDim 05-02-2006, 16:55
Répondre en citant

et pour le meme nombre dannées passées à tirer, tous n'ont pas la meme experience... je veux dire par là qu'a mon avis ludovic ou sauvard (pour ne citer qu'eux) ont beaucoup d'experience par rapport à d'autres membres qui ont eux aussi plus de 20 ans de tir à l'arc derrière eux...
_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ludovic

MessageDim 05-02-2006, 16:57
Répondre en citant

personellement, 31 ans dont 22 de tir à l'arc...
Revenir en haut
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageDim 05-02-2006, 17:36
Répondre en citant

Comme vs le savez, j'ai donc, 34 ans et a peu de chose près la même en pratique...
J'ai êtê baptisé ds le chaudron st sébastien.

Par contre, personne n'a la science infuse, au regard du fait que le tir à l'arc est tellement varié
certains seront calés au niveau du matériel, d'autres, seront très pertinents sur le plan technique & enseignements
Etc, Etc....

Aure chose, une personne qui a l'habitusde de vous voir tirer, même si il n'a que deux ans de tir.
Et qui repère que vous avancez la tête de cinq milles durant votre armement, vs ne vs en rendez pas compte
et il vous le dit.
Vous confirmez en faisant attention, et vs appercevez qu'elle avit raison.

Il faut savoir une chose, c'est que le tir à l'arc fonctione enormément a l'observation, car nous ne nous voyons
pas tirer.
Alors ouvrons nos bouches & nos oreilles.
En plus çà reforce l'esprit de groupe...
On a tout a gagner à le faire & à le dire.

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CoccinelleHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Archers Niortais
Arme(s): classique du club

MessageDim 05-02-2006, 17:58
Répondre en citant

En fait, le propos de ma question était : serait-il intéressant d'afficher les années d'expérience de chacun, en même temps que son âge ?
Je pense, à lire vos premières réactions, que cet élément a aussi son importance, même s'il n'est pas déterminant.
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): classique

MessageDim 05-02-2006, 19:23
Répondre en citant

je pense pas, dnas la mesure ou l experience ne se compte, a mon avis, pas en nombre d annes.
le jeunes qui a 5 ans de tir entre les mains d un entraineur competant dans un club a politique sportive a plus d experience que le tireur amateur depuis 25ans dans le club du coins(ne voye pas la le moindre propos pejoratif, mais juste une observation)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CoccinelleHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Archers Niortais
Arme(s): classique du club

MessageDim 05-02-2006, 20:08
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:
je pense pas, dnas la mesure ou l experience ne se compte, a mon avis, pas en nombre d annes.
le jeunes qui a 5 ans de tir entre les mains d un entraineur competant dans un club a politique sportive a plus d experience que le tireur amateur depuis 25ans dans le club du coins(ne voye pas la le moindre propos pejoratif, mais juste une observation)


Bien observé... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageDim 05-02-2006, 21:00
Répondre en citant

Il est vrai que le nombre d'années de pratique est important:
quand je vois que raymond (baillon, mon presque entraineur) à maintenant pas loin de 50ans de tir pour un age de 63ans, je me dis qu'il en connait un rayon (ça s'ben vrai ça!!);


pour moi début en 1983, arret en 1993 reprise en 2002.
23 ans au total mais 13 effectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CoccinelleHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 62
Archers Niortais
Arme(s): classique du club

MessageDim 05-02-2006, 21:56
Répondre en citant

gunnner a écrit:
Il est vrai que le nombre d'années de pratique est important:
quand je vois que raymond (baillon, mon presque entraineur) à maintenant pas loin de 50ans de tir pour un age de 63ans, je me dis qu'il en connait un rayon (ça s'ben vrai ça!!);


pour moi début en 1983, arret en 1993 reprise en 2002.
23 ans au total mais 13 effectif.


Voilà qui relance le débat Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageDim 05-02-2006, 22:05
Répondre en citant

y a du pour et du contre

perso j'ai 5 ans de tir pour 4 ans réel (j'ai tiré un an a l'université en decouverte)

je suis d'accord avec le faite que rien ne remplace l'experience mais tout depend de quelle experience nous parlons

deja il y a l'experience comme exprimer plus haut

ensuite il y a le cas de figure du vieux qui parce qu'il tire depuis perpette sait tout sur tout alors qu'il encore sous le model cadet. donc voila le pour et le contre ensuite il ne faudrait pas non plus alourdir non plus la rapide presentation dans un post, a la rigueur il faudrait le mettre dans le profil, ensuite pourquoi ne pas mettre aussi si tu es initiateur , entraineur, diplomer d'un B.E, etc...

donc voila

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 05-02-2006, 22:11
Répondre en citant

28 ans dont 18 sur les pas de tir, et les trois diplomes fédéraux; est-ce que cela prouve que mes conseils valent quelque chose?

Bon on trouvera toujours des contre-exemples, la question est de savoir si en général en croisant l'age, le nombre d'années de pratiques on peut avoir une meilleure idée de la personne qui conseille. Ensuite vous me rajoutez du travail Laughing

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageDim 05-02-2006, 22:15
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Ensuite vous me rajoutez du travail Laughing



ben voila apres on diras que les informaticien sont des feignasse!!!!! Mad Mad

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 06-02-2006, 9:12
Répondre en citant

winwin a écrit:
y a du pour et du contre

perso j'ai 5 ans de tir pour 4 ans réel (j'ai tiré un an a l'université en decouverte)

je suis d'accord avec le faite que rien ne remplace l'experience mais tout depend de quelle experience nous parlons

deja il y a l'experience comme exprimer plus haut

ensuite il y a le cas de figure du vieux qui parce qu'il tire depuis perpette sait tout sur tout alors qu'il encore sous le model cadet. donc voila le pour et le contre ensuite il ne faudrait pas non plus alourdir non plus la rapide presentation dans un post, a la rigueur il faudrait le mettre dans le profil, ensuite pourquoi ne pas mettre aussi si tu es initiateur , entraineur, diplomer d'un B.E, etc...

donc voila


concernant le vieux en question:
http://www.sport-komplett.de/sport-komplett/sportarten/b/bogenschiessen/hst/72.html

c'est entre autres un des ses résultats
(il est 8h e tje pars au boulot)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com