Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aerolla niveau 4Age: 47 Arme(s): Aerotec 990TX
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez les modalités pour faire connaître un record de France. On m'a dit qu'il fallait le faire reconnaître par l'arbitre dès la fin de la compétition et envoyer immédiatement la feuille de marque à la F.F.T.A.
Hors, je sais qu'un record de France a été annulé par un autre, précédent, qui n'avait pas été communiqué à la F.F.T.A. dans les temps, puisqu'il remontait 6 mois avant d'apparaître sur le site de la Fédération. Autrement dit, la personne s'est "réveillée" bien tard, et curieusement, son record a tout de même été accepté. Donc pas de temps imparti pour le faire connaître ?
Par ailleurs, savez-vous d'où vient l'origine du port traditionnel de nos tenues blanches ?
Merci !  |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
nicolas77 niveau 31ere Cie Roissy en Brie Arme(s): Classique
|
|
|
Extrait du manuel de l'arbitre :
Les réglements généraux
C.7 LES RECORDS DE FRANCE ET LES MEILLEURES PERFORMANCES FRANCAISES
...............
• Procédure d'homologation
Record ou meilleure performance amélioré en France :
Le compétiteur doit demander au greffe que lui soit remis l'original de la ou des feuilles de marque qu'il
remet à l'arbitre en l'informant du nouveau record et en lui présentant sa licence afin que l'arbitre puisse
relever le n° de la licence et le n° d'agrément du club.
L'arbitre complète la demande d'homologation (voir à la fin du chapitre en annexe 4), afin de prendre en
considération tous les éléments nécessaires à l'homologation. Il transmet la demande d'homologation à la
FFTA (Service des activités sportives) dans les 48 heures. La FFTA statuera sur l'homologation et
délivrera les diplômes correspondants.
Record ou meilleure performance amélioré à l'étranger :
L'archer doit demander à l'arbitre de la compétition de certifier la performance en signant et datant la ou
les feuilles de marque. L'archer doit adresser la demande d'homologation au Président de la Commission
Sportive de la FFTA en joignant tous les renseignements nécessaires (feuilles de marque, etc…). La
Commission statuera sur l'homologation du record au vu des éléments fournis. Le dossier sera alors
transmis au service des activités sportives de la FFTA pour suite à donner.
Pour la tenue blanche je n'ai pas d'info. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Aerolla a écrit: |
Par ailleurs, savez-vous d'où vient l'origine du port traditionnel de nos tenues blanches ?
Merci !  |
Je n'ai jamais entendu de réponse précise à cette question, on va peut-être enfin savoir
Par contre j'ai vu beaucoup d'anciennes photos et ca ne donne pas l'impression d'une tradition internationale très ancienne, mais ca n'est qu'une constatation.
On pourrait bien devoir çà à ces maudits francais, férus de traditions au charme désuet
J'espère que ce sujet ne va pas relancer le sujet , mais je signale à l'aimable assistance que dans le Limousin, les tenues blanches ne sont pas toujours obligatoires.....
Avis aux amateurs  |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
pat a écrit: |
J'espère que ce sujet ne va pas relancer le sujet , mais je signale à l'aimable assistance que dans le Limousin, les tenues blanches ne sont pas toujours obligatoires.....
Avis aux amateurs  |
et je le regrette ! on voit de tout et n'importe quoi. J'ai même vu hier au championnat de ligue des tireurs en jean et chaussures de ville. et même un en débardeur franchement les tenues blanches et tenues de club devrait être plus respectées et les organisateurs et arbitres un peu plus vigilants d'autant que cela est mentionné sur les mandats.
voit t'on des joueurs de foot, rugby, tennis ou autre en tenue de n'importe quoi et débraillée?
a bientôt pat |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
De ce que j'en sais, (mythe ou réalité ?) la tenue blanche viendrait des archers royaux... Le blanc étant l'une des couleurs royales, mais aussi et surtout celle des nobles : seule cette catégorie pouvait prétendre à une fonction aussi prestigieuse...
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce que je raconte ? Je n'ai jamais eu d'écho sur mes dires.  _________________
 |
|
|
 |
Aerolla niveau 4Age: 47 Arme(s): Aerotec 990TX
|
|
|
"L'arbitre complète la demande d'homologation (voir à la fin du chapitre en annexe 4), afin de prendre en
considération tous les éléments nécessaires à l'homologation. Il transmet la demande d'homologation à la
FFTA (Service des activités sportives) dans les 48 heures. La FFTA statuera sur l'homologation et
délivrera les diplômes correspondants."
48h...on est bien d'accord...j'ai donc de sérieux doutes quant aux records qui "ressurgissent" trop de mois après, voyant qu'on a fait mieux que ce qui est au tableau officiel ! J'ai du mal à comprendre que l'informatisation des données ne prenne pas en charge aussi les records de France effectués, puisque tout est communiqué à la F.F.T.A. lors des compétitions !? Cela éviterait peut-être d'avoir des doutes au sujet du respect des 48h précisés par cet article, et donc de l'honnêteté des concernés...
Merci en tout cas des réponses apportées !  _________________ "Celui qui est trop petit pour supporter la critique n'est pas assez grand pour mériter la considération..."  |
|
|
 |
|