Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Finale de DR à Boucau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 03-06-2003, 0:52
Répondre en citant

Pouvez-vous me dire si certains clubs ont deja reçu le mandat pour cette finale ?
Merci à +

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 03-06-2003, 10:37
Répondre en citant

Je pense que oui, puisque mon père me demande de faire une lettre (seul moyen d'inscription). Je recup les infos et je les poste ici.

Je crois qu'il faut envoyer lettre et cheque avant le 6

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 03-06-2003, 23:34
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je pense que oui, puisque mon père me demande de faire une lettre (seul moyen d'inscription). Je recup les infos et je les poste ici.

Je crois qu'il faut envoyer lettre et cheque avant le 6

Cédric

Oui, ça serait sympa si tu pouvais poster les infos car nous on a rien reçu pour cette finale. Et si ça doit être envoyé avant le 6... :twisted:
Merci par avance.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeff arcachon

MessageJeu 05-06-2003, 20:27
Répondre en citant

Je trouve inadmissible une modification de règlement en cours de saison et surtout au tout dernier moment.
Ce changement de règlement aurait-été fait dans le but de favoriser la participation à un plus grand nombre d'archers ... Rien à redire... La c'est carrément l'inverse...
Toute les modifications proposées n'ont qu'un objectif: BRIMER LES ARCHERS sans aucun respect de l'esprit sportif!!
Juste pour ne pas être négatif et plutôt me positionné dans la catégorie des archers constructifs j'ai fait les deux propositions suivantes:
1-modifié le tir en ne faisant tirer qu'une fois 70 ceci permettant dans le temps impartit pour le concours de faire deux départs. Inconvénients: la compét n'est plus sélective individuel... Avantage: tout le monde peut tirer !
2- imposer à l'organisateur de trouver un terrain plus grand ou un second terrain. Pour mémoire la ligue est capable de décider des salles non sélectives pour les France...sans commentaires.
Pour me placer dans une logique encore plus constructive: Arcachon propose son terrain à la ligue...
Je n'ai rien de plus à ajouter à ce sujet...
J'espère seulement que quelqu'un à la ligue aura le courage de choisir la solution la plus sportive...

En attentant une réponse....
Sportivement.
Revenir en haut
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 06-06-2003, 0:34
Répondre en citant

Perso, je te l'ai dit, je suis d'accord avec toi pour effectuer un changement si cela est réglementairement et techniquement faisable.
Ta première proposition n'est pas acceptable, le concours FITA selectif France étant enregistré et devant avoir lieu.
Il existe une troisième solution qui est prèvue dans le règlement établi de la DR et qui consiste à prendre en prioritè les équipes hommes et femmes; ce qui ferait 30 équipes maxi, probablement sans limitation du nombre d'archers pas équipe mais plus d'équipes mixtes en jeu et classement sur les 4 premières épreuves pour elles....
Une chose est sure, quelque soit la décision retenue, il y aura forcément des mécontents, espérons que la DR n'en sorte pas meurtrie.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JamesHors ligneniveau 3
Age: 41
Les Archers du Luy
Arme(s): Classique

MessageVen 06-06-2003, 9:47
Répondre en citant

C'est vrai que c'est une chose que l'on peut prévoir à l'avance, il me semble que le nombre d'archer participant à la DR est connu depuis longtemps, alors pourquoi ne pas imposer à l'organisateur de faire sa compet sur un terrain pouvant accueillir un nombre d'archer suffisant.
Pour une fois dans la saison une compet est organisée prés de chez moi et comme je ne suis pas en DR et bien je ne pense pas qu'il y aura de la place pour des archers extérieurs.
C'est dommage, mais bopn tant pis..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Invité

MessageVen 06-06-2003, 12:44
Répondre en citant

Comme le disait Jeff, les concours sont qualificatifs ou non selon le bon vouloir du calendrier et pas toujours du bon sens.
On voit que l'attribution de l'organisation des DR est tout aussi logique.
Pour ne pas être considere comme critiqueur sous couvert d'anonyme, je suggererais qu'un cahier des charges A RESPECTER soit redigé pour DR, chpt de ligue, Dal, concours qualificatif, . . . . et le reste.
On peut ainsi avoir une liste de clubs capables d'organiser tel ou tel type de manifestation.
Un club voulant organiser pour le premiere fois une DR (par exemple) devra alors proposer une liste des moyens qu'elle aura pour y parvenir et nos chers elus seront en mesure de juger.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Invité

MessageVen 06-06-2003, 13:10
Répondre en citant

si vous lisez :
http://arc-aquitaine..org/?doc=1127&lang=fr&rub=0

Vous verrez une faute d'orthographe de la part de Mr tisne pdt de la csr.
Je cite : "Le nombre de club ayant participer à la DR tout au long ..."
Je sais bien que l'erreur est humaine mais quand on publie un document officiel et qui plus est pas toujours agrable pour certains Smile , on essaye de faire attention au participe passé :

Le nombre de club ayant participé à la DR tout au long ..."

A +
Revenir en haut
Invité

MessageVen 06-06-2003, 13:17
Répondre en citant

J'oubliais dans le meme document :
=================================
"Le seul critère de sélection des équipes retenues et celui du classement sportif à l’ issue des 4 épreuves précédentes."
=================================
Le seul critère de sélection des équipes retenues est celui du classement sportif à l’ issue des 4 épreuves précédentes.
=================================
Allez j'arrete
Revenir en haut
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 06-06-2003, 13:26
Répondre en citant

Bouh! Crying or Very sad y en a toujours des pas contents dans cette ligue. chai pas moi, faites une grève, c'est à la mode. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 06-06-2003, 17:59
Répondre en citant

James a écrit:
C'est vrai que c'est une chose que l'on peut prévoir à l'avance, il me semble que le nombre d'archer participant à la DR est connu depuis longtemps,..

Pas vraiment, car si on regarde de près, il u a eu 34 equipes qui ont participé à la première épreuve de DR et il y a 45 équipes à ce jour qui ont participé à différentes épreuves de la DR soit une augmentation en cours de saison de 32%.... soit avec une moyenne de 4 archers par équipe une augmentation de 44 tireurs.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 06-06-2003, 23:00
Répondre en citant

Ben voila, suffit de signaler les erreurs de frappe, c corrigé. S'il en reste passe me les par MP ou mail, ou contact sur le site (j'en suis le webmestre).
Pour le fond du probleme, je suis archer (non concerné, on est que 3) mais je trouve en effet dommage que des archers qui se sont impliqué en équipe soient eventuellement empeché de tirer pour la finale.
D'un autre coté tout le monde ne fait pas forcément de FITA, donc pour un peu y'aura peut être pas d'exclu (sauf qu'ils ne pourront pas faire partie de l'équipe sans doute, donc pas trop d'interet);


Sportivement (parce que ya que ça de vrai, le sport);

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 07-06-2003, 6:44
Répondre en citant

N'oubliez pas que D1, D2 ou DR, il s'agit d'équipes de CLUB et qu'il n'est pas obligatoire qu'elle soit toujours composée des mêmes archers, c'est au coach de sélectionner les archers en fonction du type de compétition, d'ailleurs pour être complet, pourquoi ne pas y intégrer une épreuve de tir campagne (c'est juste pour imager).

Je vois par ci par là qu'on oublie un peu l'aspect EQUIPE CLUB au profit de GROUPE D'INDIVIDUALISTES.
D'ailleurs, il me semble que normalement, les feuilles de marques sont ou devraient être "une feuille par équipe" et non pas 3 ou 4 feuilles individuelles par équipe.
Qu'en penses-tu Cédric?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeff Arcachon

MessageSam 07-06-2003, 10:03
Répondre en citant

Daccord sur toutes les remarques concernant l'absence de qualification possible avec ma première idée...
Alors une troisième solution: Boucau tarnos organise sur deux jours, samedi et dimanche.... Encore pas très satisfaisant car certain travail le samedi matin .....

Ne reste donc pour l'instant qu'une seule solution:
Trouver un autre terrain...
Et je rappel que même au dernier moment si boucau-tarnos n'y arrive pas et si il n'y à pas d'autre volontaires le terrain d'arcachon est disponible....

Pour ma part les fautes d'orthographe ne me gènes pas et je trouve un peu mesquin les remarque de "invité" qui pourrais au minimum donner son nom lors "d'attaques" de ce genre...

Pour répondre rebondir sur les ramarque de patrick OUI c'est éffectivement un compétition par équipe de club et on à tendance à l'oublié...
C'est pourquoi je fais la proposition suivante pour l'année prochîne ne faire que du tir par équipe du début à la fin de la compétition. Je m'explique: 1 cible par équipe, le coach choisi à chaque volée du tir de qualif (réduit à une seule distance) les trois archers parmis les 4 (ou 5) qui vont tirer cette volée. Ensuite on compte le score de l'équipe.

Je n'invente rien la finale de D2 il y a 4 (ou 5) été comme ça est tout les archers étaient ravis...
Revenir en haut
JamesHors ligneniveau 3
Age: 41
Les Archers du Luy
Arme(s): Classique

MessageSam 07-06-2003, 10:51
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
James a écrit:
C'est vrai que c'est une chose que l'on peut prévoir à l'avance, il me semble que le nombre d'archer participant à la DR est connu depuis longtemps,..

Pas vraiment, car si on regarde de près, il u a eu 34 equipes qui ont participé à la première épreuve de DR et il y a 45 équipes à ce jour qui ont participé à différentes épreuves de la DR soit une augmentation en cours de saison de 32%.... soit avec une moyenne de 4 archers par équipe une augmentation de 44 tireurs.


Mais les équipes ne s'inscrivent pas en début de saison?? Je ne comprend pas trop comment un truc pareil est possible, quand bien même in n'y a qu'a regarder le nombre d'archers ayant tiré à Moliets, l'organisateur a le temps de se renseigner et de corriger le tir!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com