Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neo090 niveau 3Arme(s): ASPEX 7 , PSE INTREPID
|
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Merci a toi pour le partage _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Sam1 niveau 1
|
|
|
Merci de votre partage, ce document m'est vraiment indispensable.  |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Attention, page 17 du guide "Le réglage, Arc classique", il y a confusion (inversion) entre la dureté du BB et sa sortie :
Quand les flèches s'éloignent régulièrement les une des autres, il faut agir sur la dureté du BB (le ressort).
Quand les flèches forment un ventre, c'est sur la sortie, qu'il faut jouer.
Cela évitera de s'arracher les cheveux sur ce test inventé par Yves et Dominique Schraen.
Dernière édition par E=cap le Lun 18-05-2015, 11:38; édité 1 fois |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
tu te trompe jérôme quant le ventre commence a s'arrondir il faut jouer sur les abdos
 _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|
|
|
Pas faux, je m'y mets tout de suite, « et maintenant on fait l’autre paupière » !!! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Non quand le ventre s'arrondit il faut prendre des roulettes 😂 _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
steeve1978 niveau 1Age: 46 Arme(s): Recurve mais pense au com
|
|
|
Merci pour le partage  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | Non quand le ventre s'arrondit il faut prendre des roulettes 😂 |
Bah elles sont où les tiennes alors ???  |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
E=cap a écrit: | Attention, page 17 du guide "Le réglage, Arc classique", il y a confusion (inversion) entre la dureté du BB et sa sortie :
Quand les flèches s'éloignent régulièrement les une des autres, il faut agir sur la dureté du BB (le ressort).
Cela évitera de s'arracher les cheveux sur ce test inventé par Yves et Dominique Schraen. |
Pu......
ça fait 2 ans que je régle mon arc selon ce guide et j'ai toujour un doute sur mon réglage.
Bon je vais essayer de voir si ca change quelquechose avec ces infos. |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
E=cap a écrit: | Attention, page 17 du guide "Le réglage, Arc classique", il y a confusion (inversion) entre la dureté du BB et sa sortie :
Cela évitera de s'arracher les cheveux sur ce test inventé par Yves et Dominique Schraen. |
Tu veux dire que la quasi majorité des publications étaient erronées ? Car j'ai toujours retrouvé ce schéma ! |
|
|
 |
Kakolak niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
Je suis la un peu confus... parce que j'ai toujours entendu l'inverse effectivement...
aurais-tu le test original !! _________________ Chaque flèche est un combat ! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Caprice a écrit: | moulefrite a écrit: | Non quand le ventre s'arrondit il faut prendre des roulettes 😂 |
Bah elles sont où les tiennes alors ???  |
Sur mon vélo  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Page 60 et 61 du livre LE TIR A L’ARC édité en 1982 aux éditions Bornemann, les inventeurs de cette méthode ont participé à l’élaboration de ce livre, donc pas d’erreur possible, et je peux te garantir que nous avons eu Dominique comme entraîneur national, et qu’elle a toujours valider nos essais, aussi bien en tant qu’athlète à une période où elle avait remporté une médaille de bronze aux championnats du Monde Field en Suède en 1976 qu’après en tant que coach.
Et je n’ai aucun doute, si les flèches partent régulièrement en diagonale, il faut agir sur la dureté du ressort, quand c’est un ventre, il faut sortir ou rentrer le BB. Il faut bien sur avoir validé son étalonnage pour obtenir un résultat fiable avec ce test, en utilisant une flèche sans plume à 18 mètres, le test du papier à 2m50 étant plus aléatoire pour un tireur classique, mais donnant une indication sur la position de la flèche à la sortie de l’arc, le test sans plume restant le plus fiable.
L’alignement des flèches de 5 en 5 mètres, donnant seulement une tranquillité au niveau du réglage du viseur, c’est d’ailleurs pour cela qu’Yves et Dominique ont inventé ce test pour le tir en campagne, mais cela n’est pas un certificat pour garantir le meilleur groupement. Il y a beaucoup de paramètres pour arriver à ce résultat, adaptation du spine avec la puissance de l’arc, détalonnage qui peut varier en fonction de l’angle de tir et donc de la distance, la flèche n’a pas forcement le même comportement à 18m ou à 90m surtout avec une puissance d’arc un peu juste pour traverser un terrain de foot, le band, l’équilibre de la flèche, à trop vouloir charger devant en poids de pointe, on peut avoir des surprises, nombre de brins sur la corde, qualité des encoches et dureté du point d’encochage, et j’en oubli, seul l’expérimentation des ou d’un de ces éléments peut permettre d’obtenir le meilleur compromis, mais le Back Walking est déjà une bonne base. |
|
|
 |
|