Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 NOSTALGIE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ANTARESHors ligne
Avatar
Age: 44

MessageMer 08-02-2006, 20:07
Répondre en citant

Confused Y a t-il des personnes qui ont pratiqué le tir à l'arc il y a quelques années et qui n'osent reprendre, les termes techniques sont oubliés et les bons résultats aussi. J'aimerai m'inscrire dans un club mais je ne sais quel arc acheter car le mien est un PROGRES II qui a 14 ans, pratique pour tirer dans son jardin...

Aidez moi à retrouver ce plaisir, cette sérénité et cette puissance ressentis au moment de la décohce.

Merci de me donner des liens pour les arcs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMer 08-02-2006, 22:04
Répondre en citant

Bonjour ANTARES

J'ai moi meme repris le tir à l'arc en Octobre de cette année après plus de 8 ans d'arret. J'ai tiré de 1989 à 1996 ... je n'ai pas touché mon arc depuis 97 et je viens tout juste de reprendre. Je peux te dire que ça m'a fait plaisir de reprendre et que depuis 1 mois je retrouve des sensations intéressantes. Il ne faut pas que tu angoisse. Reprendre c'est un peu le stress, mais c'est du bonheur. J'ai fait deux compétitions, une en Décembre ou j'ai fait 510 et une il y a une semaine à peine ou j'ai fait 550.... comme quoi ca ne se perd pas tant que ça pour peu qu'on en veuille! :P

J'ai toujours le meme arc qu'a l'époque, c'est à dire un EOLLA de chez Yamaha, avec les tubes, berger, viseur et stab de l'époque. Je tire un 33 livres et il m'a fallu un mois avant de le reprendre à 31 livres, puis encore un bon mois pour reprendre mon 33. Je me suis faite un peu mal, mais depuis un peu plus d'un mois je le tire avec plus de facilité malgré sa raideur. Je précise que je suis assez ramolie des bras et du dos, car je n'ai fait aucun sport depuis 8 ans :D

TU peux pour le moment reprendre ton viel arc deja, et voir pour changer d'ici quelques temps. Les arcs sont toujours aussi cher voire pire qu'il y a 10 ans Smile;


En tout cas, je reste à ta disposition!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMer 08-02-2006, 22:12
Répondre en citant

deja bienvenue sur notr caumunauté

pour le tir perso je tire depuis 5 an et j'ai aps encore arreter (merci tit jésus :p) mais je te rassure c'est comme le vélo tu vas retrouver tes sensation et le plaisir de tirer un bonne fleche en tant voulu j'en suis sur


pour ce qui est du matos je te rassure le progress II reste un bon matos fiable et simpas si ila bien etait conserver pas de souci tu sais que en compete j'en vois encore pas mal des progress encore dimanche a mon championnat de ligue donc pas de souci


voila prend plaisir a chaque fleche et pas de crainte a avoir meme apres un tit arret

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageMer 08-02-2006, 23:58
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:

J'ai toujours le meme arc qu'a l'époque, c'est à dire un EOLLA de chez Yamaha


...ca pour le coup ca doit aider pas mal . . .parce que ca reste de l'excelent matos

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
guillaume24Hors ligneniveau 1
Age: 42

MessageJeu 09-02-2006, 4:19
Répondre en citant

Salut a tous et salut caroline
Moi aussi j'ai fais du tir à l'arc il y a longtemps de 94 à 98( j'avais d'ailleurs organiser las ACJ96 avec toi caro Laughing );

Et j'ai arreté en 98 (ptite fracture du bras aie!!! Crying or Very sad embétant pour un archer Laughing );

Je n'ai repris qu'il y a a peine 3 semaines donc quelques entrainements avec une competition ou j'ai été très très mediocre Laughing mais l'essentiel c'est que j'ai repris et retrouver des sensations et c'est trop bon Very Happy Very Happy
Le tir à l'arc était toujours présent et le fait de reprendre cette année, je suis hyper motivé donc le score reviencra tt seul.
Mais le plaisir de tiré est revenu, cette adrenaline au moment de ta concentration, et ce sentiment de puissance quand tu decoches et de jouissance Laughing Laughing quand tu fais un 10 c'est tellement bon.
Je pense que tu peux reprendre avec ton ancien materiel et s'y remettre a fond ou alors si tu prefère changer de matos tout de suite histoire de se payer une belle bête Wink Je te souhaite donc de bien reprendre mon cher ANTARES
Bon sinon caro je pense pas que tu te souvienne de moi car ça fait lgt quand même mais au plaisir de te voir sur les pas de tir Cool Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageJeu 09-02-2006, 9:39
Répondre en citant

Pas de probéme, j'ai également arrété un grosse dizaine d'années.

Et je suis bien contant d'avoir repris, nouvelles personnes, nouvel esprit de club ... plein des choses bien, si t'as envie , fonce.

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com