Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Bonjour,
Je fais appel à vous pour un problème récurent chez moi : je n'arrive pas à tenir mon épaule d'arc...
J'ai déjà cherché dans ce forum ainsi que dans les cahiers de Céline mais je n'ai pas eu de réponse qui colle parfaitement.
Immanquablement au bout de 5/6 volées j'ai mon épaule d'arc (la droite puisque je suis gaucher) qui remonte sans que je puisse la maintenir.
Forcement cela devient compliqué pour moi de passer le clic...
Je sais comment placer mon épaule à l'armement pour la bloquer mais même comme ça la fatigue prend toujours le dessus ...
Ma question est simple, j'aimerai savoir quels sont les muscles responsables du maintient de l'épaule (fixateurs de l'omoplate? deltoïdes? trapèze?);
Question subsidiaire, quels exercices pour renforcer ces muscles ...
Merci d'avance! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je n'ai pas de solution directe, mais parfois ne pas arriver à tenir une position ou à faire un geste dénote un mauvais placement du corps. Je suppose que tu as fouillé de ce côté là avec un entraineur/archer d'expérience? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
CédricG a écrit: | Je suppose que tu as fouillé de ce côté là avec un entraineur/archer d'expérience? |
En effet ...
Autre point que je n'ai pas précisé, je me suis cassé la clavicule il y a quelques années.
Suite à cet accident je n'ai pas eu de rééducation et je pense ne pas avoir récupérer musculairement.
C'est pour cela que je m'obstine dans cette voie ... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Voilà qui éclaire ta question en effet. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Si ton épaule d'arc tend à remonter après l'armement, il est probable que ton arc soit trop lourd par rapport à la puissance nécessaire pour le tendre.
Essaye avec ton arc nu (avec le viseur), pour savoir si le problème se pose après 5 flèches ou après 50...
Pour diminuer la tendance è faire "monter" l'épaule, un truc qui fonctionne assez bien est de tendre un peu plus la corde avec l'arc en repos, et de le soulever avec le bras de la corde: de cette façon l'épaule de l'arc est soulagée et réeussi à mieux se positionner pour l'armement.
Il est important que l'épaule d'arc soit en dessous de la ligne qui conjoint le "nocking point" et le "pivot point" pendant toute l'action de chargement et de visée: si elle est au dessus dès le départ ou "passe" au dessus pendant la traction tu dois revoir toute ta tecnique car il y a un problème sur l'allignement des segments osseux! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|