Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
Bonsoir,
depuis 3 à 4 jours, mon arc PSE Nova émet un bruit assez sec après la décoche. Après avoir essayé de diminuer ou d'augmenter la puissance, ce bruit est toujours présent.
Réglé à 52 livres, équipé d'amortisseurs collés sur les branches, et muni d'une stab central Beiter, je n'entendais jusqu'à présent qu'un léger bruit atténué après la décoche.
J'ai également essayé de tirer sans stab, rien n'y change.
De plus, j'ai l'impression que mes flêches en cible se décalent vers la gauche.
Aussi, je me demande si il ne me faut pas rapidement envisager de changer d'arc, et si mon petit Nova n'est pas au bout du rouleau (après 2 ans et demi de loyaux services à hauteur de 800 flêches par semaines)
C'est grave, docteur(s) ?? |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
bonjour,
as tu fais les verif de base : le tiller, la synchro, pas de brins qui se fragilisent... |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
pareil que nico, regarde egalement les axes et les poulies pour voir si elles n'ont pas bougées _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
je viens de faire ces vérifications et apparement :
- pas de brin fragilisé
- synchro correcte
- tiller +3mm sur la branche du bas/branche du haut
- axes et poulies en place
- la branche du bas présente visuellement des stries dans le sens de la longueur, au niveau du sabot |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
nombre de brin sur ta corde  |
|
|
 |
|
|
|
En ce qui concerne le nombre de brins sur ma corde, je n'ai pas pu réussi à les séparer et les compter. Mais la corde est assez récente, puisqu'elle a été changé il y a environ 5 mois. Et que ce problème n'est apparu que depuis 4 jours.
Ce soir, j'ai essayé à nouveau de modifier le tiller en jouant sur la vis de réglage de la branche du bas, rien n'y fait. Sinon que le bruit me semble de plus en plus sec, et que du coup, je commence à avoir l'appréhension que l'arc me pète à la g.....  |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Citation: | la branche du bas présente visuellement des stries dans le sens de la longueur, au niveau du sabot |
hum hum..; la branche se defibre?
l'ideal si tu as des doutes sur tes branches, c'est de mettre le berlingot sous la presse, et de demonter pour etre sur et certain. SInon tu va tirer avec apréhension, donc mal. |
|
|
 |
|