Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 Future société de service
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arcvideolyonHors ligneniveau 1

MessageLun 13-02-2006, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir à tous, la structure n'est pas encore finalisée, mais le projet avance...
Le but est de louer du matériel vidéo aux clubs pour filmer une séance d'entraînement, ce qui permettra de mieux diriger les conseils et autres travaux sur le geste
Pour l'instant, le rayon d'action se limite à la région lyonnaise, à moyen terme il s'étendra à la ligue Rhône-Alpes

Un sondage d'opinion vient d'être lancé sur http://arcvideolyon.free.fr afin de mesurer l'accueil de ce projet auprès des archers. Toutefois, vous pouvez le remplir même si vous n'êtes pas lyonnais Very Happy

Un peu d'indulgence est demandée : le site web n'est pas artistiquement développé, ce sera fait ultérieurement

Merci de votre attention, vous serez tenus informés ici de l'évolution et des étapes de mise en place

Sportivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 13-02-2006, 22:58
Répondre en citant

Le projet est interessant mais ce que je me demande c'est comment allez vous rentabiliser cette affaire car avec les prix que vous proposez vous ne faites pas une grosse marge en sachant que si vous l'étendez à Rhône Alpes les frais de transports vont être très gros et à environ 40€ pour la séance c'est vraiment maigre (ou alors il y a des frais cachés?);


Mais c'est quand même une bonne idée car je pense qu'on en a tous besoin un jour ou l'autre et il n'y a pas beaucoup de clubs qui ont le materiel pour.

_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 13-02-2006, 23:16
Répondre en citant

je m'entraine dans le nord je trouve l'idée interressante même tès interressante

continuer et etudié bien vos tarif

je vais faire de la pub a votre projet

Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
arcvideolyonHors ligneniveau 1

MessageMar 14-02-2006, 7:37
Répondre en citant

benny a écrit:
Le projet est interessant mais ce que je me demande c'est comment allez vous rentabiliser cette affaire car avec les prix que vous proposez vous ne faites pas une grosse marge en sachant que si vous l'étendez à Rhône Alpes les frais de transports vont être très gros et à environ 40€ pour la séance c'est vraiment maigre (ou alors il y a des frais cachés?)


Les tarifs de groupe sont taillés assez court, il est vrai. C'est difficile de trouver un tarif rentable qui ne soit/paraisse pas exorbitant. La fourchette exposée semble toutefois raisonnable, au vu des réponses déjà enregistrées

Cela dit, il n'est pas prévu pour l'instant d'envoyer le matériel par la Poste, ni d'avoir un transporteur spécial. Le projet est en phase de lancement, et c'est pour cela que le rayon d'action est actuellement limité à Lyon et ses alentours

D'ici que tout soit rôdé, une solution devrait être mise en place pour répondre au point que vous avez soulevé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 14-02-2006, 10:11
Répondre en citant

Intéressante démarche... Wink
Juste 2 remarques de ma part:
- Technique: j'ai à ma disposition un petit appareil photo numérique Canon A520 (<200€ aujourd'hui), qui permet de faire de la petite vidéo gentille (3mn en 320x240). Aucun problème pour le mettre sur un trépied et se prendre soi-même ou quelqu'un d'autre... La vidéo se stocke et se traite facilement sur n'importe quel PC...
- Légal: dans le texte du sondage apparaît "Les informations collectées ne sont pas stockées à des fins commerciales."; çà me paraît être extrêmement maladroit, étant donné qu'il sagit ni plus ni moins d'une étude de marché. Si c'est pas du commerce. Rolling Eyes Une petite maladresse je pense... Wink

Au niveau pratique, le problème est plutôt dans l'angle des prises de vue et surtout dans leur analyse. Et là, aujourd'hui, tout peut se faire par correspondance... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arcvideolyonHors ligneniveau 1

MessageMar 14-02-2006, 10:28
Répondre en citant

Sur le point technique, c'est vrai, on peut travailler avec un APN en 320x240
S'il est vrai que, pour l'utilisation faite, une résolution de 320x240 suffit, un entraîneur a besoin de plus de 3 minutes pour faire un suivi suffisamment complet d'un groupe d'entraînement
L'expérience a été menée au club de Lyon 8, il y a eu 2 heures de vidéo pour suivre une dizaine d'archers

Sur l'aspect légal, je peux reformuler ma phrase : je suis ouvert à toute proposition. J'ai voulu faire figurer cette phrase pour dire que les informations personnelles ne seront pas détournées, enfin, tout ça dans l'idée de la CNIL. Je n'ai pas énormément travaillé de ce côté, c'est vrai Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 14-02-2006, 11:03
Répondre en citant

Au niveau de la vidéo c'était une petit illustration, sachant que çà évolue et çà se démocratise à toute vitesse... Comparativement au délai de montage et nécessaire à la pérennisation d'un ativité commerciale, se polariser uniquement sur le coté technique me paraît dangereux... En cheville avec un BE ? Idea
Sinon un point intéressant serait surement d'avoir de la haute vitesse...

Pour la mention sur le stockage des infos, comme çà ne va pas plus loin que la ville, est-ce bien utile ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arcvideolyonHors ligneniveau 1

MessageMar 14-02-2006, 11:26
Répondre en citant

Pour le stockage des infos, je vais supprimer la phrase Wink

Pour le côté technique, je me limite à ce domaine pour l'instant. J'ai deux pistes d'évolution que je ne peux pas mettre en place tout de suite, mais je compte bien y arriver rapidement une fois le projet finalisé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
popofHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageMer 15-02-2006, 12:00
Répondre en citant

tous le monde peux avoir une camera Confused
le top un camera tres grandes vitesse mille image seconde environ la oui je signe Wink
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2006, 12:24
Répondre en citant

euh tu connais le prix d'une caméra à grande vitesse?? Shocked Shocked
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageMer 15-02-2006, 12:32
Répondre en citant

Je ne sais pas si une camera grande vitesse est vraiment primordiale pour tous les clubs car on en a une normale et je peux vous dire que cela nous suffit, avec le défilement image par image on voit très bien le geste.
_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2006, 14:38
Répondre en citant

Primordial, certainement non ! Et c'est vrai que pour l'archer, je pense que les fréquence usuelles suffisent à 99%.
Par contre pour le comportement du matos et vu les vitesses en question, une caméra normale n'est que peu d'utilité !
Tant qu'à avoir des pros sur le terrain... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2006, 14:55
Répondre en citant

Dans ce cas 1000 images/seconde ce n'est pas assez. Avec un arc à poulies qui dépote ça fera une dizaine d'images entre le lacher et la sortie de flèche. C'est un peu court.
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arcvideolyonHors ligneniveau 1

MessageMer 15-02-2006, 15:34
Répondre en citant

Je souhaite concentrer l'analyse sur l'archer, pas sur le matériel.
Le but est d'arriver à faire prendre conscience à l'archer de ses éventuels défauts de geste, de postition, etc...

L'étape suivante serait d'arriver à voir sur la vidéo les conséquences en cible du lâcher (je décoche mal, ma flèche se plante en cible dans telle zone, j'ai fait un coup de bras, ça a rattrapé, etc...). C'est une autre étape, qu'il est trop tôt de franchir, vu l'état actuel du projet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2006, 16:04
Répondre en citant

Je parle de la caméra HV car il reste des paramètres difficilement perceptibles:
- Contact flèche/arc
- Tiller/synchro

C'est clair que pour tout voir il faut des milliers d'images par secondes... Par contre çà se loue ! Idea

Sinon à signaler qu'une caméra grand public avec capteur CMOS arrive cet été (HDR-HC3), vitesse: 240 im/sec...
Je crois qu'on va commencer à voir de beaux outils dans les années qui viennent ! Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com