Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 vacances scolaires
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 13-02-2006, 22:11
Répondre en citant

Pourquoi les compets importantes de CD76 et de Normandie tombent-elles pendant les vacances scolaires?

L'année dernière jeanne (JD) n'a pu participer au championnat 76.
Cette année je dois me passer de ses services (et de ceux de fanny) pour le trophée du CD76.
Samedi pour le départ au championnat de Normandie j'espère qu'elle ne trouvera pas trop de bouchons pour rentrer pour que je puisse l'amener à Cherbourg.

Certaines ligues ont placé leur championnat régional ou départemental en Janvier.
Pourquoi pas nous?

Soit disant qu'il y a une règle: CD = 15jours avant CR= 15 jours avant CF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMar 14-02-2006, 22:20
Répondre en citant

Pas facile de tout concilier, déjà, sur la même région "sportive" (normandie), tu as deux périodes de congés scolaires (Rouen et Caen) ... Tout placer hors congés doit pas être aisé, surtout si on veut en même temps beaucoup de concours (?). Il y en a eu 13 cette saison rien que dans le 76, sans compter la finale du Challenge. Il faut ajouter en plus le CD, le Ligue, le Ligue par équipes Départementales (!), et le France, pour les jeunes, il y a même le France par équipes de Ligues (!). Bilan : Impossible de courrir tous les lièvres en même temps, faut faire des choix ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2006, 9:11
Répondre en citant

d'autres ligues ont posés leurs CD ou CR au mois de janvier!!
si tu regerdes les résultats tu verras que 3 ligues et une trentaine de CD ont tirés leur championnat en janvier .

Donc c'est possible.

Pourquoi nous répond-on en normandie, qu'il faut que les championnats soient 15 jours avant le CF?

pour l'interdep et le trophée du CD76 plaçons les aprés le CF pour finir la saison au mois de mars (on peut pas trop sortir encore au mois de mars, il fait trop froid);


voilà: il ne reste plus de Championnat au mois de février pendant les vacnces scolaires.

non? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 15-02-2006, 11:32
Répondre en citant

moi je suis bien d'accord avec toi gunner ! pourquoi nous ne faisons pas les interdep en mars tranquilement aprés le france ??? parce que là pendant les vacances on ne peut pas aligné les equipes que l'on voudrait pour cause de depart en vacances !! c quand meme dommage cr on reduit nos chances !!!
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 15-02-2006, 11:35
Répondre en citant

C'est le cas pour tout le monde, Crackers, et pour l'avoir vécu dans d'autres ligues certains archers protestent contre des championnats trop tôt car ils n'ont pas le temps de bien se préparer. La gestion d'une ligue demande de faire des choix, et un choix précis ne peut contenter tous le monde.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2006, 12:27
Répondre en citant

je ne pense pas que la 2° moitié de janvier soit trop tot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 15-02-2006, 12:42
Répondre en citant

gunnner a écrit:
je ne pense pas que la 2° moitié de janvier soit trop tot

Tu sous-estime certains raleurs, j'ai vécu ce cas. Peut être qu'un sondage dans la ligue permettrait de convaincre sans trop se tromper?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageMer 15-02-2006, 12:52
Répondre en citant

Il faut aussi penser que ceux qui ont pour objectif ce championnat et qui ne vont pas au championnat de France auraient alors une saison qui se terminerai fin janvier... sachant que les competes extérieures reprennent en avril, ca fait une longue pause...
De plus janvier ca fait un peu court pour se preparer et se selectionner sachant qu'en général noel nous fait faire une longue trève, il faut se remettre dans le bain.
Le problème restera longtemps en Normandie de toute facon vu que nous sommes sur 2 périodes de vacances scolaires ce qui fait qu'il y aura toujours des insatisfaits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 15-02-2006, 13:24
Répondre en citant

tous cela ne nous empeche pas de faire les interdeps apré le france !! car pour ma par enchainé le cd et apré la coupe de france pui le ligue pui les interdeps pui le france !! tt a la suite sans meme un week end de repos sa fait beaucoup !! fo le tmp de reposé un peut son esprit et faire le vide entre les compet' !! alors je trouve que les interdeps sont mal placés dans le calendrier !! surtout aque pour les archers qui ne vont pas au france la saison est presque fini !! alor qu'avec les interdep plus tard ça leur ralongeraient un peut la saison !! et pour ceux qui font le france ça leur feraient une petite pause avant le france !!
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 15-02-2006, 13:38
Répondre en citant

ouai on faisons un sondage !! moi je c pas comment on fait alors jpense a alain Smile qui nous a montré ressement qu'il savait le faire !! Very Happy mais stp ne fait pas un sondage a duré limité car on est pas connecté 24h/24 !! merci
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2006, 13:53
Répondre en citant

ok, pour le sondage.

Mais je pense que si tu transmets le résultat à qui de droit tu fonces dans un mur.

j'espère que je me trompe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2006, 14:01
Répondre en citant

ça y est il y est le sondage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 15-02-2006, 18:31
Répondre en citant

L'Interdép ' c'est pas une compétition de trop ? ça sert à quoi ? Pourquoi pas remplacer ça par un Championat de Ligue par Equipes de Club ? ou simplement supprimer ce concours ?

Sinon, ton idée est séduisante mais la coupure sera longue entre le Ligue et le France (qui a tendance maintenant à être disputé jusqu'en début mars ...), il faut dans ce cas qu'il y ai des concours organisés entre les deux pour qu'au moins les sélectionnés au France gardent la forme ... au risque de voir ces concours vides à cause des vacances d'oh! T'es partant pour organiser Question Wink

Dans le passé, la finale de l'ex Trophée était disputée le 1er w.e. de mars, cette date a été changée car le France est parfois passé en mars d'oh!

Au delà de ce premier w.e. de mars, c'est quand même tardif pour rester en salle, il fait peut-être pas chaud dehors, mais c'est jamais trop tôt pour commencer la préparation de la saison extérieur (le premier concours sur cibles anglaises étant généralement mi-avril)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 15-02-2006, 19:49
Répondre en citant

non ba non faut pas remplacé les interdep par un ligue par equipe de club !! quand tu n'es que 2 a faire de la compet dans ton club c cho pour faire une equipe !! épui les equipe de departements c bien sa met de la rivalité entre nous !! enfin moi jtrouve que c'est bien !! si c t par club sa serai toujours les meme qui gagneraient en meme temps en plus vous dans le 76 vous avez deja le trophé ddanc sa vous fait deja un truc par equipe de club !! maintenan rien ne nous empeche de le faire apré le france en salle pour laissé un week end de libre pour les selectionné au france !! parce aue la sa enchaine !! depui nimes !! sa fait un moi que tout les week end on est en compet' ! alor une petite pause d'un week end avt le france se ferai pas de mal !! et puis on attaque pas l'exterieur le 2e week end de mars !! il pleut encor dehors !!!
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 15-02-2006, 21:21
Répondre en citant

Faut pas généraliser ton cas de "jeune" archer à tous le monde, pour les adultes, dans le cas présenté par Philippe, ça fait un mois entre le Ligue et le France. Pour les archers "moyens" qui ne tirent que salle et cibles anglaise, ça fait de mi-janvier à mi-avril sans compétition ... Et je persiste : L'Interdep', c'est LA compét en trop ...

Si tu sort pas quand il pleut, c'est ton problème Wink Mais pour la saison extérieure, tu vas t'entraîner dehors uniquement entre le 15 et le 30 avril Question

Une question : Et ta bonne résolution pour 2006 ? Tombée à ... l'eau Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com