Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Blazer vanes
--------------------------------------------------------------------------------
Thanks to all who steered me to the blazers. I fletched up a dozen. To say I was impressed, is an understatement. They fly better than my 4" vanes. To all who haven't tried them yet, you won't be disapointed.
DennyG
jsuis objectif vous voyez je vous post des petites choses d'archery talk
je suis sur qu'il y en a qui vont faire la traduction comme ça on pourra pas dire que je dis n'importe quoi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Facile, tu cliques sur Google-Tiko:
"Merci les potes qui m'ont filé leurs Blazers. J'en ai collé une douzaine (de plumes). C'est de la balle. Elles volent mieux que mes plumes de 4" actuelles. Tous ceux qui ne les ont pas essayé ne seront pas déçus"
Note: j'ai un doute sur l'interprétation qui peut être faite de ce dernier point... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Facile, tu cliques sur Google-Tiko:
"...C'est de la balle. ..."
|
LOL
"J'étais impressionné, c'est le moins qu'on puisse dire" ou "c'est un euphémisme", au choix :D
Sinon pour la derniere phrase si tu traduis ca comme ca:
"A tout ceux qui ne les ont pas encore essayé, vous ne serez pas décus"
Ca va mieux non ? c'est moins ambigü. |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Facile, tu cliques sur Google-Tiko:
"...C'est de la balle. ..."
|
LOL
"J'étais impressionné, c'est le moins qu'on puisse dire" ou "c'est un euphémisme", au choix :D
Sinon pour la derniere phrase si tu traduis ca comme ca:
La traduction de Caroline est meilleure!!!  |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Sinon pour la derniere phrase si tu traduis ca comme ca:
Un peu moins...
Cette remarque me fait rire aussi car çà fait pub de cours de récréation: "C'est super, achetez le !"
(C'était la minute moqueuse... ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Y a pas à dire le blazer ça habille une flèche.... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Caroline.C a écrit: | Sinon pour la derniere phrase si tu traduis ca comme ca:
Un peu moins...
Cette remarque me fait rire aussi car çà fait pub de cours de récréation: "C'est super, achetez le !"
(C'était la minute moqueuse... ) |
je vais essayé d'argumenter juste pour toi.
sur un tube moyen voir juste bon a l'entrainement (CI Orange de 2 ans, beaucoup utilisé) je retrouve un groupement identique qu'avec des tubes neuf. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
denseb a écrit: |
Merci beaucoup, l'anglais et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour, mais je le travailles, je le travailles! Alors les compliments pour me remonter le moral sont toujours les bienvenus  |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
Caroline.C a écrit: | denseb a écrit: |
Merci beaucoup, l'anglais et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour, mais je le travailles, je le travailles! Alors les compliments pour me remonter le moral sont toujours les bienvenus  |
heureux de t'avoir encouragée  |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | ...sur un tube moyen voir juste bon a l'entrainement (CI Orange de 2 ans, beaucoup utilisé) je retrouve un groupement identique qu'avec des tubes neuf. |
Ben voilà de l'argument !
Après furetage sur le web (!), je crois que le principe c'est que les plumes sont plus hautes, moins longues et plus rigides que la normale.
- La surface est réduite, donc la trainée est théoriquement inférieure.
- Le redressement est d'autant plus efficace qu'il y aura des surfaces actives éloignées du tube (la rigidité augmentée permet que çà joue ce rôle).
- Le poids réduit (5gr par plume) permet de garder des flèches légères..?
Je serai par contre prudent avant de me lançer dans ce genre de truc avec un classique, à cause du dégagement de la fenêtre d'arc. Ceux qui se sont faitcoinçer avec les Quickspine verront de quoi je parle...
Par contre çà fait bien 2-3 ans que c'est sorti ! Ce qui est nouveau, c'est qu'ils ont sorti des "Mini-Blazer"...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Y a pas à dire le blazer ça habille une flèche.... |
 _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est yes yes les mini blazer aussi
allez jsuis gentil je vous les montreraient lors du chamionnat de france à eaubonne pour ceux qui seront present
une fleche equipée de chaque comme ça vous pourrez toucher _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
loran.roux a écrit: | jojo l'affreux a écrit: | Y a pas à dire le blazer ça habille une flèche.... |
 |
et les mini blazer c'est pour les mini moi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je serai par contre prudent avant de me lançer dans ce genre de truc avec un classique, à cause du dégagement de la fenêtre d'arc. Ceux qui se sont faitcoinçer avec les Quickspine verront de quoi je parle... |
je les ai testé en les collants droites et nickel parceque les quickspines pas collé droite  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | loran.roux a écrit: | jojo l'affreux a écrit: | Y a pas à dire le blazer ça habille une flèche.... |
 |
et les mini blazer c'est pour les mini moi |
c'est fou tu as le chic pour expliquer les choses pour que je les comprennent  |
|
|
 |
|