Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Koda niveau 3Age: 48 Arc Club de Nîmes Arme(s): Roulette
|
|
|
Bonjour, je vous appel au secour parce que j'ai des problèmes de réglages sur mon arc classique.
Détail du matériel:
poignée EXFEEL
Branches Vector 68 38
Viseur SX 100 AS
Stab Carbonne Pro AS
Berger AS Compétion
repose Fléche ARE
Fléche ACE 520 allonge 29", insert L, pointe 5
empennage Spin Win
Depuis l'année dernière, j'ai changé de branche, car j'ai cassé des Hoyt FX. un morceau de la branche s'est cassé lors d'une compétition. Depuis, j'ai récupéré une paire neuve de Hoyt Vector.
C'est maintenant que j'ai récupéré ces branches que les soucis commence...
Tous les réglages statiques fait, tillter impécable, ban à 22, sortie de tube impécable, etc... je vais pour faire mon réglage de BB et mon point d'encochage, et là lorsque je tire PROBLÈME!!!!
j'ai la plume en bas coté fenetre d'arc qui s'arrache
l'année dernière on a vite résolu le problème en réalignant les branches... mais, les problèmes continuaient mai s de moindre façon... la plume se coupait juste.
Aujourd'hui, elle ne se coupe plus, elle s'arrache. Que faire? au club personne n'arrive à résoudre le problème.
hier lorsque j'ai tiré avec mes ACE pour faire les réglages la non empenné est groupé avec les empenées.
Quelqu'un peut-il m'aider?????  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Peut être un petit test du rouge à lèvres pour savoir où ça frotte sur l'arc  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
Au niveau de l'impact, il se situe sur le début des Spin Win. Une fois que j'ai arraché la plume, j'ai continué de tirer. j'ai pu voir que le double face s'arraché aussi... j'en retrouvé des petits bout sur le BB
Après avoir tiré un peu, j'ai remonté quelques Spin et là, j'ai un peu tourné mais encoche BEITER.
Cela s'arrache toujours... et le peu de Flèches qui ne s'arrache pas, elles sont coupé au millieu des Spin...  |
|
|
 |
Clic niveau 4Age: 40 Le Bouscat Arme(s): Classique et poulie
|
|
|
est ce que tu dégresses le tub avant de coller les plumes? Faite tu les ligatures ? (PS A ce propos, je remarque que le scotch noir des paquets de sping win à tendance a se décoller plus qu'avant). |
|
|
 |
|
|
|
Oui, les tubes sont dégraissés, et les Spin sont ligaturées devant et derrieres. |
|
|
 |
|
|
|
Alors la ???? C'est une bonne question.
C'est quoi la taille de tes sping win et leur couleur. |
|
|
 |
|
|
|
Autre chose, est ce que le repose fléche s'efface bien quand la fléche part? Je sais que c'est quelque fois le probléme cher les repose magnétique quand il vieillisse.
Si tu as un Are je ne sais pas trop comment ça marche (du point de vu réglage). par contre est ce que la fléche n'est pas trop bloqué entre le bb et le repose fléche. Car tu dis que tu as des fois des traces de double face sur le bb et sa m'interpelle quand même. Si la le repose flêche force un peu sur la fléche, il a tendance à pousser l'ensemble sur le bb ce qui expliquerai que lors de la libération la fléche, cette derniere n'a pas l'espace necessaire pour sortir de l'arc sans toucher le repose fleche.
C'est un peu tirer par les cheveux , je l'admet mais c'est la 1ere réponse qui me vient. |
|
|
 |
pat
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Peut être un petit test du rouge à lèvres pour savoir où ça frotte sur l'arc  |
Moi je préfère le talc, chacun son truc
Koda, qu'as tu comme clicker
Je dis çà comme çà, mais j'ai eut ce genre de soucis l'an dernier à cause d'un cliker magnétique mal posisionné  |
|
|
 |
|
|
|
Apparement c'est la plume du bas qui est touché. Donc à mon avis , le rôle du cliker dans cette situation n'est pas primordial |
|
|
 |
|
|
|
Le repose fléche ARE ne repouse pas le tube vers le BB. Au niveau du réglage du tube par rapport au passage du berger, il est bien au milieu. pour le régler, j'ai utilisé un stylo feutre rouge, il passe pil poil au milieu du berger.
Pour la taille des Sipin, c'est les petites et elles sont blanches. |
|
|
 |
|
|
|
Au fait pour mon clicker, c'est un BEITER 0,25 |
|
|
 |
Guillaume.BON niveau 2Fontenay-le-Fleury
|
|
|
Il faut remettre en cause le spine de ta flèche.
Je ne suis pas un expert en choix de flèches, mais le programme Shaft Selector de chez Easton m'indique de l'ACE 570 et non 520.
La 520 ne m'est proposé avec 29 pouces pour environ 46Lbs !! Quelle est la puissance à ton allonge ?
Essaye d'alourdir la pointe en mettant une pointe No 6, mais à mon avis passer de 105 à 110 grains, tu ne verra pas une grande différence.
Si tu peux utilise une corde avec 2 brins de moins (16 c'est bien), augmente de puissance (et fait de la muscu).
A mon avis le mieux est d'aller voire ton revendeur pour demander si ton choix de tube est le bon, et essayer un tube plus souple.  |
|
|
 |
|
|
|
Au niveau de mon allonge, je tire 41 livres. avant avec les FX je n'avait aucun problème avec un réglage de ce type de sppine et de l'ensemble insert pointe. Mon BB est sur un réglage dur.
je vais essayé avec une autre paire de branche, mais aussi en allégeant la pointe, je vais essayé avec du 4. |
|
|
 |
|
|
|
J'ai parler de la couleur des spines car elles ont parait il un effet sur leur rigidité (et donc dans certain cas sur leur resistance).
Apparement tu utiliserais les sping wing les plus souple. Essaie peut être des sping plus rigide qui te permetterai temporairement de moins en casser.
La rigidité est inverse des couleur de la cible. Sping blanche peu rigide, sping jaune très rigide. |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai eu un probleme de ce genre la:mais tube étant assez fins,la plume du bas s'arachait a cause du boutou berger.
Maintenant,le probleme est résolu:j'ai changé mes fleches...  |
|
|
 |
|