Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 intégrer une nouvelle équipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blinkchouxHors ligneniveau 3
les compagnons du hohlandsbourg (Colmar)
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2006, 11:43
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question :

Une archère X tire toute une année (2004-2005) dans l'équipe DR de son club.
A la rentrée 2005-2006, elle décide de changer de club pour diverses raisons. Peut-elle tirer dans l'équipe DR de son nouveau club ??
Je sais quil existe des règles si il y a un transfert ...etc... mais je ne l'ai connais pas bien.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
piou-piouHors ligne

MessageMer 15-02-2006, 11:49
Répondre en citant

IL me semble que non, moi quand j'ai fait le transfert de club je n'ai pas pu tirer dans l'équipe DR mais c'était en cours d'année après je sais pas oui il doit surement avoir des règles là-dessus voilà c'est tout ce que je peux t'apporter comme renseignements.
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 15-02-2006, 11:57
Répondre en citant

elle doit attendre 14 mois pour integrer l'equipe a partir du moment ou elle a sa licence dans le club
ça c'est la regle de transfert en cours d'année
a partir du moment ou elle prend une nouvelle licence dans un nouveau club ya pas de souci
le mieu c'est de faire appel à nos amis arbitres ou de faire la fonction recherche car on en a deja debatut moulte fois

nouvelle licence c'est soit gardé son numéro de licence et aller dans un nouveau club
ou
on efface tout
on a un nouveau numéro de licence et on est dans un nouveau club

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageMer 15-02-2006, 12:14
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
elle doit attendre 14 mois pour integrer l'equipe a partir du moment ou elle a sa licence dans le club
ça c'est la regle de transfert en cours d'année
a partir du moment ou elle prend une nouvelle licence dans un nouveau club ya pas de souci
le mieu c'est de faire appel à nos amis arbitres ou de faire la fonction recherche car on en a deja debatut moulte fois

nouvelle licence c'est soit gardé son numéro de licence et aller dans un nouveau club
ou
on efface tout
on a un nouveau numéro de licence et on est dans un nouveau club

tiens, a propos, si je m'arrete de tirer un an et que je prends pas de licence, et que jen reprends une l'année d'après, je change de numero ?

fredoniveau 6

MessageMer 15-02-2006, 12:26
Répondre en citant

non, depuis la gestion des licences via informatiques tu gardes ton n°.
pour la part, apres 15 ans d'arret, j'avais repris une licence en 2000 avec un nouveau n° car pas d'archive mais un PB medical m'a empeché de pratiquer et je n'ai repris la licence qu'en 2004 avec le meme n° qu'en 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageMer 15-02-2006, 12:32
Répondre en citant

fredo a écrit:
pour la part, apres 15 ans d'arret, j'avais repris une licence en 2000 avec un nouveau n° car pas d'archive mais un PB medical m'a empeché de pratiquer et je n'ai repris la licence qu'en 2004 avec le meme n° qu'en 2000

merci ! Wink

TopFabHors ligneniveau 4
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageMer 15-02-2006, 12:46
Répondre en citant

une équipe ne peu etre composée de plus d'une personne ayant moins de 14 mois d'anciennetée dans le club, donc si X est la seule personne qui arrive dans ton équipe pas de pb pour l'intergrer.
et alors ?
Arme(s): compound

MessageMer 15-02-2006, 13:03
Répondre en citant

fredo a écrit:

précision :
meme cas de figure que toi 1 arrêt de moins de 4 ans et un arrêt de 10 ans.
suite au second j'ai eu un nouveau numéro,
j'ai intérogé la fédé : les numéro sont conservés 5 années après c'est un nouveau.

et alors ?
Arme(s): compound

MessageMer 15-02-2006, 13:05
Répondre en citant

TopFab a écrit:
une équipe ne peu etre composée de plus d'une personne ayant moins de 14 mois d'anciennetée dans le club, donc si X est la seule personne qui arrive dans ton équipe pas de pb pour l'intergrer.

uniquement en début de saison ou en cours d'année aussi ???

géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 15-02-2006, 13:07
Répondre en citant

Je confirme qu'on a droit à un transfert de moins de 14 mois par équipe.
Il faut en plus que le transfert soit intervenu avant le 1er janvier de la saison mais ça a l'air d'être le cas.
Un archer transféré après le 1er janvier doit attendre la saison suivante pour tirer en équipe (nouveau règlement).
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 15-02-2006, 15:20
Répondre en citant

http://www.ffta.fr/VieFederale/Lettre/Lettre_24.html

...
Les transferts sont toujours libres avant le 31 décembre tant individuel que par équipe. A partir du 1er janvier plus aucun transfert n'est accepté pour un archer qui veut intégrer l'équipe du club dans lequel il a transféré. Le transfert individuel reste possible à partir du moment où il respecte les règles en vigueur. Il est rappelé qu'un club ne peut pas intégrer plus d'un tireur transféré depuis moins de 14 mois sur la feuille d'inscription de son équipe sur une compétition.

Afin de rendre le contrôle de ces mesures plus aisées, il vous sera demandé en début de saison (fin mars) de compléter un dossier qui regroupera tous les critères de régularité de composition de vos équipes.
...

Par contre dans le cas de la DR, la saison est déjà bien commençée... Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 16-02-2006, 10:38
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Afin de rendre le contrôle de ces mesures plus aisées, il vous sera demandé en début de saison (fin mars) de compléter un dossier qui regroupera tous les critères de régularité de composition de vos équipes.
...[/i]

Par contre dans le cas de la DR, la saison est déjà bien commençée... Confused

Ceci ne s'applique qu'aux circuits nationaux, la règle pour les DR est de la compétence de chaque ligue.
Les clubs en N1, N2 et circuit national poulies vont recevoir un document à remplir courant mars.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: